Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous avez récemment effectué une mise à jour vers Windows 10 Fall Creators Update, version 1709, et constaté que votre Le menu Démarrer ne s'ouvre pas , rendant impossible l'utilisation de la fonction de recherche très pratique, vous n'êtes pas seul.

De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème. Mais pas de soucis, nous sommes là pour vous aider.



Correctifs pour le «menu Démarrer de Windows 10 ne fonctionnant pas»:

La cause exacte de ce problème varie selon les différentes combinaisons d'environnements PC, mais il existe en effet des solutions qui vont vous aider à résoudre votre problème de menu Démarrer qui ne fonctionne pas avant que Microsoft ne déploie une solution permanente.





Voici 8 des correctifs les plus efficaces. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Créer un nouveau compte utilisateur
  3. Réinstaller les pilotes de la carte vidéo et de la carte son
  4. Désactiver ou désinstaller les programmes antivirus tiers
  5. Désinstaller Dropbox
  6. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer de Microsoft
  7. Vérifier et réparer les fichiers Windows
  8. Réinstaller Cortana
Avant de continuer avec les méthodes suivantes, vous devez créer un point de restauration système d'abord, juste au cas où une erreur indésirable se produirait.

1: Connectez-vous à votre compte

La reconnexion à votre bureau est l'une des solutions de contournement les plus simples à essayer. Si votre menu Démarrer n'était parti qu'occasionnellement, vous devriez choisir cette option. Voici comment vous vous reconnectez à votre compte:



1) Sur votre clavier, appuyez sur le Ctrl + Alt + Suppr clés en même temps. Cliquez sur Déconnexion .





2) Saisissez votre mot de passe et reconnectez-vous.

3) Vérifiez si votre menu Démarrer fonctionne correctement maintenant.

Si le même problème se reproduit, vous devrez peut-être essayer d'autres méthodes ci-dessous.


2: Créez un nouveau compte utilisateur

1) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre bureau en bas et cliquez sur Gestionnaire des tâches .

2) En haut de la fenêtre du Gestionnaire des tâches, sélectionnez Fichier option puis choisissez Exécuter une nouvelle tâche .

3)Puis tapez PowerShell et Tcochez la case pour Créer cette tâche avec des privilèges administratifs . Cliquez sur D'accord .

4) Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur le bouton Entrer touche de votre clavier:

net user newusername nouveau mot de passe / ajouter

Nous utilisons le nom d'utilisateur «Easyware» et mot de passe ' Conducteur facile ' à titre d'exemple dans la capture d'écran, vous pouvez les définir selon vos préférences.

5) Redémarrez votre ordinateur et connectez-vous au nouveau compte utilisateur.

6) Votre Début Le menu devrait fonctionner maintenant. Vous pouvez changer le nouveau compte local en un compte Microsoft et transférer vos fichiers et paramètres.


3: Réinstaller les pilotes de la carte vidéo et de la carte son

De nombreux utilisateurs de Windows disent que leur pilote de carte vidéo et leur pilote de carte son sont les coupables, en particulier après la dernière mise à jour de Windows, et un bon nombre d'entre eux ont récupéré leur menu Démarrer après avoir réinstallé ou mis à jour leurs pilotes de carte vidéo et son à la version correcte récente. version. Voici ce que vous pouvez faire pour que votre menu Démarrer fonctionne à nouveau comme un charme:

1) Téléchargez Display Driver Updater et utilisez-le pour désinstaller le pilote actuel de votre carte graphique.

2) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, cliquez sur Gestionnaire de périphériques .

3) Double-cliquez Contrôleur son, vidéo et jeu . Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre carte audio et cliquez sur Désinstaller l'appareil .

Lorsque vous y êtes invité avec la notification suivante, cochez la case Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil et cliquez Désinstaller .

5) Redémarrez votre ordinateur après la désinstallation de votre pilote de carte vidéo et de votre pilote de carte son.

6) À l'avenir, vous devez mettre à jour le pilote de votre carte vidéo et son.

Mise à jour manuelle des pilotes - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant les pilotes corrects les plus récents. Notez que si vous utilisez un ordinateur portable, vous devez vous adresser au fabricant de l'ordinateur portable pour obtenir le pilote vidéo approprié, car les pilotes du fabricant du chipset ou du fabricant de la carte vidéo peuvent ne pas inclure les fonctionnalités personnalisées dont vous avez besoin pour votre ordinateur portable.

Mise à jour automatique des pilotes -Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte vidéo et votre carte audio exactes, ainsi que votre variante de Windows 10, et il les téléchargera et les installera correctement:

6.1) Télécharger et installez Driver Easy.

6.2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

6.3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de la carte vidéo et audio signalée pour télécharger et installer automatiquement les versions correctes de celles-ci (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

7) Vérifiez si votre menu Démarrer est de retour.


4: Désactivez ou désinstallez les programmes antivirus tiers

Si vous avez installé des programmes antivirus ou anti-malware tels que Norton, Kaspersky, AVG, Avast Behavior Shield ou Malwarebytes, vous devez temporairement désactivez-les ou désactivez-les pour voir s'ils causent un problème de fonctionnement du menu Démarrer. Si le menu Démarrer de votre ordinateur revient à la normale lorsqu'il est éteint, vous devez contacter le fournisseur du logiciel pour voir s'il peut vous aider.

Notez que Microsoft a son propre anti-malware par défaut, Windows Defender . Il est automatiquement activé même si d'autres applications antivirus sont également installées. Même si vous désactivez vos autres programmes antivirus, Windows Defender est toujours là pour vous pendant cette période donnée. Donc, pas besoin de trop s'inquiéter de la désactivation temporaire de l'antivirus.


5: Désinstaller Dropbox

De nombreux utilisateurs de Windows trouvent que Dropbox est en quelque sorte en conflit avec le menu Démarrer, ce qui rend impossible l'utilisation de toutes les fonctionnalités du panneau Démarrer.

Si Dropbox est installé, essayez de le désinstaller de votre système. Voici comment:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, tapez contrôle dans et appuyez sur Entrer .

2) Voir par Catégorie , puis clique Désinstaller un programme .

3) Trouvez Dropbox et cliquez sur Désinstaller pour le supprimer de votre ordinateur.



6: Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer de Microsoft

De toute évidence, Microsoft a reconnu que le menu Démarrer ne fonctionnait pas après la mise à jour des créateurs, par conséquent, ils ont déployé le Outil de dépannage du menu Démarrer de Microsoft pour que vous essayiez.

Il vérifiera si le menu Démarrer et Cortana sont correctement installés, si les autorisations de clé de registre et les corruptions de la base de données sont en place, etc.

Installez cet outil de dépannage et voyez si votre problème peut être résolu par celui-ci. Si le problème persiste, vous devez passer aux méthodes suivantes.



7: Vérifiez et réparez les fichiers Windows

Parfois, votre menu Démarrer qui ne fonctionne pas doit être le résultat de fichiers système corrompus. Heureusement, vous pouvez facilement le réparer en exécutant deux outils système intégrés. Voici ce que tu dois faire:

1) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre bureau en bas et cliquez sur Gestionnaire des tâches .

2) En haut de la fenêtre du Gestionnaire des tâches, sélectionnez Fichier option puis choisissez Exécuter une nouvelle tâche .

3)Puis tapez PowerShell et Tcochez la case pour Créer cette tâche avec des privilèges administratifs . Cliquez sur D'accord .

4) Type sfc / scannow et appuyez sur le Entrer touche de votre clavier. Attendez un moment que le processus se termine.

Si le résultat que vous voyez est le même avec la capture d'écran ci-dessus, vos fichiers système sont corrects et vous devez passer à autre chose et exécuter un autre test. 5) Copiez et collez la commande suivante dans et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Pourtant, cela pourrait prendre un certain temps, attendre avec patience.

DISM / En ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth  

6) Une fois ces deux tests terminés, vérifiez si votre menu Démarrer est de retour.


8: Réinstaller Cortana

La raison pour laquelle votre menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas peut être qu'ils sont mal installés, d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez les réinstaller pour récupérer la fonction du menu Démarrer. Voici comment:

1) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre bureau en bas et cliquez sur Gestionnaire des tâches .

2) En haut de la fenêtre du Gestionnaire des tâches, sélectionnez Fichier option puis choisissez Exécuter une nouvelle tâche .

3)Puis tapez PowerShell et Tcochez la case pour Créer cette tâche avec des privilèges administratifs . Cliquez sur D'accord .

4) Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur le bouton Entrer touche de votre clavier.

Get-AppXPackage -Nom Microsoft.Windows.Cortana | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMo 
de -Register '$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml'}

Si cette commande ne fonctionne pas dans votre cas, essayez plutôt la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml '}

4) Là, votre Cortana est réinstallée et votre menu Démarrer devrait également être de retour maintenant.

Dernier point mais non le moindre: actualisez votre PC

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus, mais que vous ne voyez toujours aucun signe prometteur, il vous reste encore une solution à essayer: effectuez une actualisation sur votre Windows 10.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'actualisation dans Windows 10, voici un Publier pour vous.

  • Windows 10