'>
Votre ordinateur Windows 7 est courir lentement à une exploration? Ne t'inquiète pas. Nous avons ce qu'il vous faut.
Pourquoi Windows 7 est-il lent?
Parfois, votre ordinateur Windows 7 devient plus lent après Windows Update, ou vous ouvrez plusieurs programmes sur votre ordinateur entraînera également un ralentissement de votre système. Parfois, il est difficile d’identifier exactement la cause.
D'une manière générale, l'espace disque ou la mémoire système insuffisants entraîneront un ralentissement ou un retard de votre ordinateur. Et trop de programmes et d'applications exécutés sur votre ordinateur entraîneront également le problème, car ces programmes consomment la plupart des ressources de votre système.
Mais il existe des solutions de contournement pour améliorer les performances de Windows 7 . Alors allons droit au but et allons droit au but.
Comment accélérer Windows 7
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de performances
- Mettre à jour les pilotes disponibles
- Désinstaller les programmes inutiles
- Limiter les programmes de démarrage
- Analyser les logiciels malveillants et les virus
- Exécuter le nettoyage de disque
- Effectuer la défragmentation du disque
- Désactiver les effets visuels
- Ajouter plus de RAM
Méthode 1: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de performances
L'utilitaire de résolution des problèmes de performances de Windows 7 modifie les paramètres pour améliorer la vitesse et les performances globales. C’est un outil utile pour déterminer ce qui ralentit votre ordinateur Windows 7 et y remédier. Voici comment procéder:
1) Cliquez sur le Début dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur Panneau de configuration .
2) Type dépanneur dans la zone de recherche du Panneau de configuration.
3) Cliquez sur Dépannage dans le résultat de la recherche.
4) Cliquez sur Vérifiez les problèmes de performances dans le Système et sécurité section.
5) Cliquez ensuite sur Prochain .
6) Suivez les instructions à l'écran pour résoudre les problèmes de détection.
Cela améliorera les performances de votre ordinateur Windows 7. Vérifiez si votre ordinateur Windows 7 devient plus rapide.
Méthode 2: mettre à jour les pilotes disponibles
Un pilote manquant ou obsolète peut entraîner un dysfonctionnement de vos périphériques sous Windows 7, vous devez donc garder les pilotes de votre ordinateur à jour. Ce faisant, il gardera vos appareils et votre ordinateur en bon état et apportera la meilleure expérience possible.
Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes: manuellement et automatiquement .
Mettre à jour manuellement les pilotes : vous pouvez accéder aux sites Web des fabricants de périphériques, trouver les derniers pilotes pour votre périphérique et les installer sur votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger le bon pilote compatible avec le système d'exploitation. Cela demande du temps et des compétences informatiques.
Mettre à jour automatiquement les pilotes : si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire des erreurs lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ).
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version). Ensuite, installez le pilote sur votre ordinateur.
Ou cliquez sur Mettre à jour Tout pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Mettre à jour Tout ).
4) Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Méthode 3: désinstallez les programmes inutiles
Lors de l'installation de Windows 7, il existe des programmes préinstallés, que cela vous plaise ou non, et vous ne pouvez jamais utiliser ces programmes sur votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller ces programmes pour accélérer Windows 7. Voici comment procéder:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Type appwiz.cpl et cliquez D'accord .
3) Dans le Programmes et fonctionnalités , jetez simplement un œil au programme que vous utilisez rarement et cliquez sur Désinstaller pour le supprimer.
Veuillez noter que vous devez rechercher le programme si vous ne savez pas ce que c'est, au cas où vous supprimeriez des programmes importants qui causent la corruption du système.
Méthode 4: limiter les programmes de démarrage
Si trop d'applications et de programmes commencent à s'exécuter lors du démarrage de Windows 7, votre ordinateur ralentira sans aucun doute. Essayez donc de désactiver les programmes indésirables à exécuter au démarrage.
Vous pouvez le faire dans la configuration du système:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Type msconfig et cliquez D'accord .
3) Dans Configuration du système , clique le Commencez languette.
4) Consultez la liste des programmes de démarrage, sélectionnez celui qui n’a pas besoin de s’exécuter au démarrage, puis cliquez sur Désactiver .
5) Cliquez sur D'accord pour enregistrer les modifications.
Vous devrez répéter les étapes pour désactiver s'il existe plusieurs programmes. En outre, des programmes tels que les programmes antivirus doivent être autorisés à s'exécuter au démarrage pour des raisons de sécurité.
En remarque, certains programmes tels que le navigateur fonctionnant sous Windows 7 peuvent consommer beaucoup de CPU et d'espace disque, il est donc recommandé d'ouvrir les programmes uniquement lorsque vous en avez besoin et de fermer les programmes dont vous n'avez plus besoin. qu'ils ne ralentiront pas Windows 7.
Méthode 5:Analyser les logiciels malveillants et les virus
Si le système Windows 7 est infecté par un logiciel malveillant ou un virus, votre ordinateur deviendra plus lent et même corrompu. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin des programmes antivirus, mais aussi d’analyser régulièrement nos ordinateurs.
Alors lancez une analyse antivirus sur l'ensemble de votre système Windows. Oui, cela prendra du temps, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, Windows Defender peut ne pas le détecter, il vaut donc la peine d'essayer une autre application antivirus telle qu'Avira et Panda.
Si un logiciel malveillant a été détecté, suivez les instructions fournies par le programme antivirus pour le corriger.
Redémarrez ensuite votre ordinateur et essayez à nouveau de lancer votre programme pour voir s'il fonctionne.
Méthode 6: exécuter le nettoyage de disque
Le nettoyage de votre disque dur peut effacer les fichiers inutiles dans le système Windows 7 et vider la corbeille, afin de réduire le retard de votre système. Voici ce que vous devez faire:
1) Cliquez sur le Début dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur Tous les programmes .
2) Aller à Consultant > Système Outils > Nettoyage de disque .
3) Il commencera à calculer les fichiers de vidage. Cela prend un certain temps en fonction de votre système.
4) Cochez la case à côté des fichiers à supprimer, puis cliquez sur D'accord .
5) Cliquez sur Supprimer les fichiers confirmer.
Suivez les instructions à l'écran pour terminer les étapes, puis redémarrez votre ordinateur.
Méthode 7: effectuer une défragmentation de disque
La fragmentation permet à votre disque dur d'effectuer un travail supplémentaire qui ralentit votre ordinateur, de sorte qu'une défragmentation de disque peut réorganiser la fragmentation et accélérer le fonctionnement du disque dur.
1) Faites un clic droit sur le disque dur qui va défragmenter et sélectionnez Propriétés .
2) Cliquez sur le Outils languette.
3) Cliquez sur Défragmenter maintenant .
4) Sélectionnez ensuite le disque et cliquez sur Défragmenter disque .
5) Vous verrez la barre de progression sous le Le progrès le volume.
Attendez quelques minutes que cela se termine. Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet. Cela devrait accélérer Windows 7.
Méthode 8: désactiver l'effet visuel
Beaucoup de gens ne connaissent pas l'hôte d'effets visuels dans Windows 7, ce qui peut être l'une des raisons possibles pour lesquelles Windows 7 est lent. Vous pouvez donc désactiver les effets visuels pour accélérer Windows 7.
1) Cliquez sur le Début sur votre bureau, puis faites un clic droit sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés .
2) Cliquez sur Avancée système réglages à gauche.
3) Cliquez sur Réglages dans le Performance section.
4) Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez Ajuster pour de meilleures performances et cliquez D'accord .
Redémarrez Windows 7 et votre système devrait fonctionner plus rapidement.
Méthode 9: Ajouter plus de RAM
Si Windows 7 est trop lent, c'est généralement parce que votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de RAM, et le meilleur moyen de l'accélérer est d'ajouter plus de RAM à votre ordinateur.
Si vous avez confiance en vos compétences informatiques, vous pouvez acheter de la RAM pour Windows 7 et l’ajouter à votre ordinateur.
Donc là vous l'avez - les 9 moyens efficaces de réparer Windows 7 en cours d'exécution lente et d'accélérer Windows 7 et d'optimiser les performances du système.