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Lorsque vous avez terminé de rédiger un e-mail et que vous êtes sur le point de l’envoyer, vous ne parvenez pas à saisir l’adresse car le @ key ne fonctionne pas sur votre clavier. C'est ennuyant. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez y remédier. Cet article vous propose 8 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
Remarque: les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10, mais les solutions s'appliquent également à d'autres versions de Windows.Essayez ces conseils
- Essayez le clavier à l'écran
- Mettez à jour votre pilote de clavier
- Désinstallez et réinstallez votre pilote de clavier
- Changer la langue dans le panneau de configuration
- Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques
- Démarrez votre PC en mode sans échec
- Utilisez un autre clavier
Solution 1 - Essayez le clavier à l'écran
Si vous avez un besoin urgent d'envoyer l'e-mail, vous pouvez essayer cette solution de contournement: utilisez le clavier à l'écran. Voici comment l'activer:
- Type sur le clavier de l'écran dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Sur le clavier de l'écran .
- Clique le Décalage clé, puis la @ touche pour taper @.
Lorsque le clavier à l'écran offre une solution temporaire, les solutions suivantes fournissent des solutions permanentes. Vous pourriez aussi bien les essayer.
Solution 2 - Mettez à jour votre pilote de clavier
La mise à jour des pilotes doit toujours être votre option privilégiée en cas de problème entre votre ordinateur et votre matériel, tel que votre clavier. Pour obtenir le dernier pilote correspondant, vous devez vous rendre sur le site Web de son fabricant,recherchez le pilote correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez-le manuellement. Ensuite, vous devez ouvrir le fichier téléchargé et suivre les instructions pour installer le pilote étape par étape.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté d'un pilote marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Solution 3 - Désinstallez et réinstallez votre pilote de clavier
Si la mise à jour du pilote du clavier ne résout pas le problème @ clé ne fonctionne pas problème, vous pouvez essayer de le désinstaller via Gestionnaire de périphériques , et lorsque vous redémarrez votre PC, Windows réinstalle automatiquement un nouveau pilote pour votre clavier. Faire cela:
- appuie sur le les fenêtres
clé
et
R pour appeler la zone Exécuter.
- Type devmgmt.msc et cliquez D'accord pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
- Élargir le Claviers Catégorie.
- Faites un clic droit sur votre clavier et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Lorsque vous êtes invité à confirmer, cliquez sur Désinstaller .
- Enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes, puis cliquez sur Oui .
- Lorsque votre PC redémarre, vérifiez si vous pouvez taper @ .
Solution 4 - Changer la langue dans le panneau de configuration
Parfois, lorsque vous trouvez le @ clé ne fonctionne pas sur votre clavier, cela peut avoir quelque chose à voir avec celui de votre ordinateur paramètres de langue . Vous pouvez accéder aux paramètres et vérifier que la langue d’entrée de votre ordinateur est l’anglais.
- Chercher Langue via le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres de région et de langue .
- En dessous de Pays ou région , assurez-vous qu'un pays ou une région anglophone est sélectionné. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez cliquer sur le Ajouter une langue bouton pour en ajouter un.
- En dessous de Langues , Cliquez sur Langue d'affichage de Windows et sélectionnez Options .
- En dessous de Claviers , vérifiez quel clavier est sélectionné et vérifiez que la langue d'entrée est l'anglais.
Pouvez-vous dactylographier @ maintenant? Sinon, essayez la solution suivante.
Solution 5 - Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques
Il est également possible que le @ clé ne fonctionne pas Le problème est causé par un logiciel malveillant. Vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes pour analyser votre PC.
- Type dépanner dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Dépanner ou Dépannage .
- Dans le volet droit, sous Rechercher et résoudre d'autres problèmes , sélectionnez Matériel et appareils et cliquez sur le Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes bouton.
- Si vous voyez quelque chose comme la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez continuer avec la solution suivante.
Solution 6 - Démarrez votre PC en mode sans échec
Si le problème est causé par un logiciel malveillant mais que l'utilitaire de résolution des problèmes n'en trouve aucun, pour mieux résoudre le problème, vous pouvez démarrer votre PC en mode sans échec. Si la touche @ fonctionne en mode sans échec, mais pas en mode normal, cela signifie que le logiciel malveillant peut être le coupable. Si la touche @ ne fonctionne dans aucun des deux modes, on peut conclure que le problème est très probablement dû à des problèmes matériels. Pour démarrer votre PC en mode sans échec, vous pouvez suivre ces étapes:
- presse Gagner + R sur votre clavier pour ouvrir la zone Exécuter.
- Type msconfig et cliquez D'ACCORD.
- Au sommet de la Configuration du système fenêtre, cliquez sur la Démarrage languette, vérifier la case à côté de Démarrage securisé , sélectionnez Réseau et cliquez D'ACCORD.
- Assurez-vous que tous les fichiers actuellement ouverts sont enregistrés et cliquez sur Redémarrer.
- Vérifiez si la touche @ fonctionne.
- Si la touche @ fonctionne, vous pouvez télécharger un antivirus pour analyser votre PC en mode sans échec. Ensuite, revenez à l'étape 3), décocher Démarrage sécurisé, cliquez sur D'accord et redémarrez votre PC pour vérifier si le problème de non fonctionnement de la touche @ est résolu en mode normal.
- Si la touche @ ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à l'étape 3) et décocher Safe boot pour redémarrer votre PC normalement. Continuez ensuite le dépannage avec la dernière solution.
Solution 7 - Utiliser un autre clavier
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez connecter un autre clavier à votre ordinateur pour voir si la touche @ fonctionne.