'>
Si vous voyez un écran bleu de la mort avec le message d'erreur Bad_Pool_Caller apparaît sur votre écran, vous empêchant de faire quoi que ce soit, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème. Mais pas besoin de vous en soucier malade, il est possible de le réparer. Voici 4 solutions pour que vous essayiez.
Qu'est-ce que l'écran bleu de l'erreur de mort Bad_Pool_Caller?
Selon Microsoft,
le BAD_POOL_CALLER la vérification des bogues a une valeur de 0x000000C2 . Cela indique que le thread actuel fait une mauvaise demande de pool.
TPour faciliter la compréhension, un thread de votre processeur demande d'utiliser des ressources qui sont indisponibles, inexistantes ou utilisées par un autre thread.
Comment je le répare?
Voici 4 solutions à essayer. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer, faites simplement votre chemin jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Commençons par le commencement
Étape 1: annuler les modifications récentes
Étape 2: mettre à jour les pilotes de périphériques disponibles
Étape 3: Exécuter une vérification de la mémoire
Étape 4: Vérifiez la corruption du disque dur
Autres options
REMARQUE: Les procédures ci-dessous sont basées sur le principe que vous pouvez vous connecter au bureau de votre ordinateur. Si vous ne parvenez pas à vous connecter au bureau de votre PC, reportez-vous à ce post ici pour accéder au mode sans échec de votre ordinateur, puis suivez les étapes ci-dessous.
Commençons par le commencement
Avant d'aller plus loin, veuillez vous assurer que vous avez effectué les opérations suivantes:
1) Vous avez installé toutes les mises à jour et tous les packs disponibles sur Windows Update . Vous pouvez vérifier en suivant le chemin: Bouton Démarrer> Paramètres> Mises à jour et sécurité .
Clique le Rechercher des mises à jour bouton sur le côté droit du volet. Si vous voyez des mises à jour disponibles, téléchargez-les et installez-les avant de continuer.
2) Vous avez exécuté vos programmes antivirus et vous êtes assuré que toutes les menaces possibles ont déjà été supprimées de votre ordinateur.
Si vous avez effectué les deux opérations ci-dessus et que le problème persiste, veuillez avancer pour trouver la solution pour vous.
Étape 1 : Annuler les modifications récentes
L’une des causes de cette erreur d’écran bleu peut être les modifications récentes que vous avez apportées à votre système. Si vous avez récemment ajouté du nouveau matériel ou logiciel à votre système, supprimez-le pour voir si le problème est résolu.
Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
Étape 2: mettre à jour les pilotes de périphériques disponibles
Les pilotes de périphérique défectueux ou obsolètes, tels que les pilotes de votre carte son, de votre carte graphique, de votre chipset, de vos cartes réseau, de vos processeurs, etc.
Vous devez vérifier que tous vos appareils disposent du dernier pilote et mettre à jour ceux qui n'en ont pas.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de tout périphérique marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
Étape 3: Exécuter une vérification de la mémoire
Une RAM défectueuse est une raison très courante pour un problème d'écran bleu de la mort tel que Bad Pool Caller. Vous pouvez exécuter la vérification intégrée pour voir si votre RAM est en faute:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour invoquer un Courir commander. Type mdsched.exe dans la boîte de course et appuyez sur Entrer .
2) Vous pouvez cliquer Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) pour vérifier l'état de votre carte mémoire maintenant, ou cliquez sur Rechercher les problèmes la prochaine fois que je démarre mon ordinateur si vous êtes trop occupé maintenant.
3) Lorsque vous redémarrez votre PC, la vérification démarre également. Cela prendra jusqu'à 10 minutes pour terminer.
4) Si vous ne voyez aucune erreur ici, il est probable que votre carte mémoire ne cause aucun problème. Passez à l'étape suivante.
Étape 4: Vérifier la corruption du disque dur
* Veuillez vous assurer que vous avez fermé tous les programmes et fichiers ouverts avant la vérification de votre disque.
En dehors de la RAM de défaut, le disque dur corrompu est une autre raison la plus probable d'un écran bleu de la mort. Pour voir si votre disque dur est le coupable:
1) Suivez le chemin Bouton Start > Explorateur de fichiers> Ce PC .
2) Cliquez avec le bouton droit sur le pilote dur que vous souhaitez vérifier et cliquez sur Propriétés .
3) Aller à Outils onglet et cliquez Vérifier .
4) Si votre disque dur est sans problème, vous verrez la notification comme ceci:
Autres options
Si aucune des options ci-dessus ne vous aide, voyez si l'expérience de nos utilisateurs est en mesure de résoudre le problème pour vous.
1) Mettre à jour le BIOS . Si la mise à jour des pilotes de périphérique et des correctifs Windows ne vous aide pas, vous devez mettre à jour votre BIOS. Veuillez vous assurer que vous êtes pleinement conscient de ce que vous faites lors de la mise à jour du BIOS. Toute perte éventuelle est à vos risques et périls.
2) Utiliser le vérificateur de pilote . Driver Verifier est une application intégrée qui vous aide à dépanner et à déboguer les échecs de test et les pannes informatiques.
Attention : Vous ne devez exécuter Driver Verifier que sur les ordinateurs de test ou les ordinateurs que vous testez et déboguez. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article ici .
3) Désinstallez les programmes antivirus tiers. Les applications antivirus en dehors de Windows Defender peuvent être incompatibles avec les paramètres de votre système. Vous devez les désactiver pour voir si le problème a disparu. Vous ne devez jamais désactiver Windows Defender.
4) Actualisez ou réinitialisez votre Windows 10 . Cela devrait être votre dernier recours. Si vous avez besoin de plus d'informations:
Comment effectuer facilement une actualisation ou une réinitialisation sur Windows 10?
Article similaire:
5 conseils pour réparer l'écran bleu de la mort sur Windows 10