Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


La fonction de connexion automatique de Google Chrome a apporté une grande commodité à ses utilisateurs. Grâce à cet outil pratique, vous pourrez vous connecter à des sites Web à l'aide de mots de passe stockés - totalement exempts du mélange complexe de chiffres et de lettres dont il fallait se souvenir dans le passé. Cependant, Chrome peut parfois rencontrer des problèmes et empêcher la fonctionnalité de fonctionner correctement. Si tel est votre problème, veuillez lire la suite et trouver des solutions possibles par vous-même.





Comment réparer Chrome qui n'enregistre pas les mots de passe

Voici quelques correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre leurs problèmes. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; faites votre propre chemin et listez jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne comme un charme.

Correctif 1 : connectez-vous et déconnectez-vous de votre compte Google



Correctif 2 : vérifiez vos paramètres de mots de passe





Correctif 3 : Effacer le cache et les cookies

Correctif 4 : supprimer les programmes indésirables



Correctif 5 : réinitialiser le navigateur aux paramètres par défaut





Correctif 6 : vérifier les mises à jour de Chrome

Correctif 7 : Utiliser un gestionnaire de mots de passe


Correctif 1 : connectez-vous et déconnectez-vous de votre compte Google

C'est une solution rapide pour vous lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions en vue. Déconnectez-vous simplement de votre compte Google (en supposant que vous vous soyez déjà connecté), puis reconnectez-vous. Si cela fonctionne pour vous, cela suggère probablement que vous rencontrez un problème dans Chrome. Pas grave.

Si vous ne savez pas comment vous déconnecter de votre compte, voici les étapes :

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Réglages .

2) Sous Gens , clique le bouton flèche vers le bas pour développer la liste déroulante.

Puis clique Déconnexion .

3) Attendez un moment et reconnectez-vous .

Vous devez maintenant vérifier si la fonction de remplissage automatique des mots de passe est revenue à la normale. Si ce n'est pas le cas, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.


Correctif 2 : vérifiez vos paramètres de mots de passe

Parfois, les paramètres de mots de passe incorrects de Chrome peuvent être à l'origine de vos problèmes. Peut-être avez-vous déjà désactivé la fonction de remplissage automatique, mais vous avez oublié de la réactiver. Dans ce cas, vous devez vérifier les paramètres associés dans votre navigateur et voir s'il y a un problème à l'intérieur.

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Réglages .

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est image-525.png

2) Sous Remplissage automatique , clique le Mots de passe option.

3) Sur la page suivante, assurez-vous d'activer ces deux bascules : Proposer de sauvegarder les mots de passe et Connexion automatique .

4) Faites défiler la page et regardez le Jamais enregistré section. Si vous remarquez des sites interdits d'enregistrer vos mots de passe - ce qui n'est pas ce que vous voulez - supprimez-le simplement de la liste en cliquant sur le Annuler icône.

Vous ne trouvez rien d'anormal dans vos réglages ? Ne vous inquiétez pas, il y a encore d'autres correctifs qui attendent votre essai.


Correctif 3 : Effacer le cache et les cookies

À la vue du correctif 3, vous vous demandez peut-être pourquoi la suppression du cache et des cookies peut résoudre ce problème. Cela semble un peu bizarre, mais cela a quelque chose à voir avec votre problème de non-enregistrement des mots de passe - c'est peut-être parce que la surcharge du cache a interféré avec le fonctionnement normal de votre gestionnaire de mots de passe Chrome.

Incidemment, si vous ne pouvez ouvrir aucune page via Google Chrome avec une notification indiquant que ce site est inaccessible, vous pouvez également essayer d'effacer vos données de navigation et voir si cela vous aide à retrouver l'accès aux sites Web. Mais ce n'est pas notre point central ici, alors revenons simplement au sujet initial.

Pour vider le cache et les cookies stockés dans Chrome, vous pouvez effectuer la procédure suivante :

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Plus d'outils > Effacer les données de navigation… .

2) Dans la fenêtre contextuelle, vous verrez trois options sous le De base languette: Historique de navigation , Cookies et autres données du site et Images et fichiers en cache . Assurez-vous de tous les vérifier. Puis clique Effacer les données .

Si cela ne vous a pas aidé, vous pouvez consulter le correctif suivant.


Correctif 4 : supprimer les programmes indésirables

Pour exclure la possibilité que certains logiciels malveillants aient empêché Chrome d'enregistrer vos mots de passe, vous pouvez compter sur un composant intégré de Chrome pour supprimer les programmes suspects ou indésirables (ceux qui peuvent causer des problèmes avec le navigateur) pour vous.

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Réglages .

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est image-525.png

2) Sur la page contextuelle, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancée .

3) Sous Réinitialiser et nettoyer , Cliquez sur Nettoyer l'ordinateur .

4) Cliquez Trouver .

5) Lorsque vous êtes invité à supprimer, cliquez sur Supprimer . Ensuite, Chrome effacera automatiquement les programmes nuisibles pour vous. Vous pouvez être invité à redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Lors de la suppression, vos extensions Chrome seront désactivées et certains paramètres seront restaurés aux valeurs par défaut. Pour afficher plus d'informations sur la fonction de nettoyage de Chrome, veuillez consulter
https://support.google.com/chrome/answer/2765944 .

6) Ouvrez votre Chrome et vérifiez si le problème persiste. Attention aux extensions qui peuvent provoquer des dysfonctionnements de votre gestionnaire de mots de passe Chrome. Si votre problème disparaît après la désactivation de toutes les extensions, vous devez maintenant les activer une par une et découvrir celle qui vous a causé le problème. Désactivez-le une fois que vous avez découvert le problème.

Veuillez passer au correctif suivant si votre problème persiste.


Correctif 5 : réinitialiser le navigateur aux paramètres par défaut

Cela vaut la peine d'essayer de réinitialiser votre Google Chrome à ses valeurs par défaut d'origine. Avant d'effectuer la procédure suivante, n'oubliez pas de sauvegarder les paramètres de votre navigateur au cas où vous perdriez des données pendant le processus de restauration.

Si vous ne savez pas comment sauvegarder les paramètres et les importer ultérieurement, vous devriez consulter ce post de l'assistance Google.

Pour restaurer les paramètres par défaut de Chrome, procédez comme suit :

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Réglages .

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est image-525.png

2) Sur la page contextuelle, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancée .

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est image-342.png

3) Sous Réinitialiser et nettoyer , Cliquez sur Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine .

4) Cliquez Réinitialiser les options .

Une fois vos paramètres restaurés, vérifiez si votre problème persiste. Si c'est le cas, essayez la méthode suivante.


Correctif 6 : vérifier les mises à jour de Chrome

Google Chrome recherchera la dernière mise à jour et l'installera automatiquement dans la plupart des cas, cependant, il peut parfois ne pas le faire et entraîner ainsi des erreurs inconnues. Essayez de mettre à jour votre Chrome manuellement et voyez si vous pouvez résoudre le problème de cette manière.

1) Cliquez sur le icône à trois points empilés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Sélectionnez ensuite Aide > À propos de Google Chrome .

2) Sur la page suivante, vous verrez la version de votre Chrome. Le navigateur vérifiera instantanément les mises à jour disponibles et les installera lui-même.

Si votre Chrome est à jour, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.


Correctif 7 : Utiliser un gestionnaire de mots de passe

Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous devriez peut-être envisager d'utiliser un autre gestionnaire de mots de passe à la place pour prendre soin de tous vos mots de passe importants.

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'autres gestionnaires de mots de passe, à l'exception de l'outil de remplissage automatique de Google Chrome. Cependant, il n'est en fait pas aussi pratique et sûr à utiliser que ses homologues d'autres applications autonomes. Parmi tous les gestionnaires de mots de passe du marché, nous recommandons Dashlane pour vous - un produit fiable et puissant qui garde une trace de tous les mots de passe que vous avez. Tout ce dont vous avez besoin de vous souvenir est simplement le mot de passe de votre compte Dashlane, et il fera le reste pour vous.

Dashlane a quelques fonctions utiles. Certains d'entre eux sont similaires à ceux de Chrome tandis que d'autres sont exclusifs. Jetez un œil aux fonctionnalités suivantes :

  • Stockage du mot de passe et remplissage automatique
  • Générer des mots de passe forts
  • Alertes de sécurité instantanées
  • Changement automatique des mots de passe en un clic (ou un robinet)
  • Sauvegarde et synchronisation sécurisées

Si vous êtes intéressé par les avantages de Dashlane , Cliquez sur ici pour le télécharger !

Vous en voulez remises sur Dashlane ? Voici tout le code de promo vous avez besoin!

Voilà - 7 correctifs pour résoudre votre problème Chrome-not-saving-passwords ! S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des questions ou des idées en laissant un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • Google Chrome
  • le mot de passe