Depuis leur sortie, la série AirPods est devenue le best-seller des écouteurs sans fil. Aussi populaires soient-ils, ils n'ont jamais été parfaits, surtout en ce qui concerne la compatibilité Windows. De nombreux utilisateurs de Windows signalent un AirPods ne se connecte pas au problème du PC . Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Voici quelques correctifs qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Windows. Essayez-les et faites fonctionner vos AirPods immédiatement.
Avant de commencer
Votre problème AirPods pourrait simplement être un problème du système Windows. Donc, avant d'essayer quelque chose de plus compliqué, assurez-vous d'avoir effectué ces dépannages de base :
- Reconnectez les AirPods à Windows (retirez l'appareil et couplez-le à nouveau)
- Redémarrez votre ordinateur
Si le problème persiste, passez aux correctifs avancés ci-dessous.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait le tour.
- Réinstallez votre pilote Bluetooth
- Installer toutes les mises à jour Windows
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller devmgmt.msc et cliquez d'accord .
- Dans la fenêtre contextuelle, double-cliquez sur Bluetooth pour élargir la catégorie. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur votre adaptateur Bluetooth et sélectionnez Désinstaller l'appareil . (Si vous ne voyez pas d'adaptateur Bluetooth, essayez d'utiliser Driver Easy pour rechercher les pilotes manquants.)
Pour identifier l'adaptateur Bluetooth, une méthode courante consiste à rechercher le nom qui commence par un fabricant (par exemple Intel, Qualcomm ou Realtek) et se termine par un Bluetooth . - Dans la fenêtre contextuelle, cochez la case à côté de Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil . Puis clique Désinstaller .
- Une fois que vous avez désinstallé votre pilote Bluetooth, redémarrez votre PC pour que les modifications s'appliquent.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com . - Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour appeler la boîte Exécuter. Taper regedit et cliquez d'accord .
- Dans la barre d'adresse de la fenêtre contextuelle, saisissez ou collez OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{e0cbf06c-cd8b-4647-bb8a-263b43f0f974} et appuyez sur Entrer .
- Dans la zone vide, cliquez avec le bouton droit de la souris et déplacez votre curseur sur Nouvelle pour étendre la liste. Sélectionner Valeur de chaîne .
- Renommez la nouvelle entrée en Capacités PnPC . Faites un clic droit dessus et sélectionnez Modifier…
- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur la zone de saisie sous Données de valeur :, puis tapez ou collez 24 et cliquez d'accord .
- Redémarrez maintenant votre ordinateur et testez vos AirPods.
- airpods
Correctif 1 : Réinstallez votre pilote Bluetooth
Dans la plupart des cas, le problème de connexion des AirPods indique que vous utilisez un pilote Bluetooth cassé ou obsolète . Pour résoudre ce problème, le moyen le plus simple et le plus rapide consiste à réinstaller le pilote Bluetooth sur votre PC.
Pour ce faire, vous devez d'abord désinstaller le pilote Bluetooth :
Pour résoudre les problèmes Bluetooth et optimiser les performances de vos AirPods, vous devez le dernier pilote Bluetooth pour votre ordinateur.
Normalement, Windows installe automatiquement le pilote Bluetooth après un redémarrage. Mais ce n'est pas toujours le cas. Et vous devez également assurez-vous que le pilote Bluetooth est le dernier .
Généralement, il existe 2 façons d'installer le dernier pilote Bluetooth : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : installez manuellement le dernier pilote Bluetooth
Si vous connaissez bien votre matériel informatique, vous pouvez essayer d'installer manuellement le dernier pilote Bluetooth. Vous pouvez d'abord visiter le site Web officiel du fabricant de votre carte mère, puis rechercher votre modèle exact. Habituellement, vous trouverez les pilotes dans la page de support. Assurez-vous de télécharger le dernier programme d'installation compatible avec votre système d'exploitation.
Option 2 : installer automatiquement le dernier pilote Bluetooth (recommandé)
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.
Une fois que vous avez mis à jour votre pilote Bluetooth, redémarrez votre PC et vérifiez si vous pouvez maintenant connecter les AirPod à Windows.
Si le dernier pilote ne vous donne pas de chance, jetez un œil au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 2 : installez toutes les mises à jour Windows
Microsoft déploie régulièrement des mises à jour de Windows 10, s'attaquant aux problèmes de compatibilité et offrant de nouvelles fonctionnalités. Normalement, la mise à jour se fait automatiquement, mais vous pouvez également vous assurer manuellement que toutes les mises à jour ont été installées.
Voici un guide rapide pour cela :
Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour du système, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.
Si cette méthode ne fonctionne pas, consultez simplement le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 3 : modifier le registre Windows
Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème de connexion en modifiant le registre Windows et, selon les commentaires, il s'agit d'une solution prometteuse pour les problèmes d'AirPods sous Windows. Après quelques recherches, nous apprenons que cela empêchera Windows de désactiver l'adaptateur Bluetooth. Vous pouvez essayer ceci et voir si cela aide.
J'espère que ce message permet à vos AirPod de fonctionner correctement sous Windows. Si vous avez des questions ou des idées, notez-les simplement et nous vous répondrons.