'>
Google Chrome ne parvient pas à charger les pages Web? Ne t'inquiète pas. Bien que cela soit extrêmement ennuyeux, vous n’êtes certainement pas le seul à y faire face. De nombreux utilisateurs de Windows le signalent. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier. Voici 7 correctifs à essayer.
7 correctifs à essayer:
Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Vérifiez votre connection internet
- Redémarrez votre ordinateur
- Désactivez temporairement votre antivirus
- Effacer le cache Chrome et les cookies
- Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut
- Désactiver les extensions Chrome
- Réinstaller Chrome
Solution 1: vérifiez votre connexion Internet
Dans la plupart des cas, ce problème est dû à une mauvaise connexion Internet. Donc, vous devriez vérifier si votre réseau est bon. Voici comment:
Essayez d'ouvrir un autre navigateur Web ou courir une application qui nécessite un accès Internet pour fonctionner . Si le navigateur ou l'application échoue également, cela signifie que le problème vient de votre connexion réseau au lieu de Chrome. Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.
Si vos autres applications fonctionnent correctement, vérifiez le correctif ci-dessous.
Fix 2: redémarrez votre ordinateur
Certains programmes exécutés sur votre ordinateur peuvent entrer en conflit avec Chrome, ce qui entraîne des erreurs lorsque Chrome charge des pages. Pour résoudre ce problème, redémarrez simplement votre ordinateur, puis relancez Chrome pour tester votre problème.
Si votre problème persiste, ne vous inquiétez pas. Il reste encore 5 correctifs à essayer.
Correction 3: désactivez temporairement votre antivirus
Votre problème est parfois causé par des interférences provenant d'un logiciel antivirus. Pour voir si c'est le problème pour vous, désactivez temporairement votre programme antivirus et vérifiez si le problème persiste. (Consultez la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions sur sa désactivation.)
Si Chrome fonctionne correctement après avoir désactivé le logiciel antivirus, contactez le fournisseur de votre logiciel antivirus et demandez-lui conseil ou installez une autre solution antivirus.
Faites très attention aux sites que vous visitez, aux e-mails que vous ouvrez et aux fichiers que vous téléchargez lorsque votre antivirus est désactivé.Si cela ne fonctionne pas pour vous, lisez la suite et vérifiez le correctif ci-dessous.
Fix 4: Effacer le cache Chrome et les cookies
Le cache et les cookies stockés par Chrome peuvent parfois l'empêcher de fonctionner correctement. Essayez de vider régulièrement le cache et les cookies de Chrome pour voir si cela résout votre problème. Voici comment:
1) Ouvrez Chrome.
2) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl, Maj, et Du clés en même temps. Puis clique Effacer les données .
3) Relancez Chrome.
Si Chrome ne charge toujours pas les pages, essayez le correctif ci-dessous.
Correction 5: réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut
Des paramètres Chrome incorrects peuvent également entraîner l'échec de Chrome. Pour voir si c'est le problème pour vous, essayez de réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut. Voici comment faire:
Ce processus ne modifiera que les paramètres suivants par défaut: votre moteur de recherche par défaut, votre page d'accueil et vos onglets, la page du nouvel onglet, vos paramètres de contenu, les cookies et données de site, vos extensions et thèmes.Vos favoris et mots de passe enregistrés habitude être effacé ou modifié.
- Ouvrez Chrome. Ensuite, cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Paramètres.
Ouvrez Chrome. Ensuite, cliquez sur le Menu et sélectionnez Réglages .
- Cliquez sur Avancé en bas.
Cliquez sur Avancée au fond.
- Sélectionnez Restaurer les paramètres par défaut.
Sélectionner Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine .
- Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
Cliquez sur Réinitialiser les options .
- Relancez Chrome pour voir si cela a fonctionné pour vous.
Relancez Chrome pour voir si cela a fonctionné pour vous.
Si votre problème persiste, passez au correctif ci-dessous.
Fix 6: désactiver les extensions Chrome
Les extensions défectueuses exécutées sur Google Chrome peuvent également affecter ses fonctionnalités. Dans ce cas, essayez de désactiver les extensions inutiles pour voir si cela résout votre problème. Voici comment faire:
1) Ouvrez Chrome.
2) Clique le Menu bouton.
3) Sélectionner Plus d'outils , puis sélectionnez Extensions .
4) Clique le basculer pour désactiver vos extensions une par une, en redémarrant Chrome à chaque fois, pour vérifier si votre problème est causé par l'une de ces extensions.
Si Chrome fonctionne correctement après avoir désactivé certaines extensions, contactez le développeur pour une mise à niveau ou une correction de bogue.Si cela ne résout pas votre problème, ne vous inquiétez pas. Il y a encore une solution à essayer.
Fix 7: réinstaller Chrome
Les fichiers Chrome corrompus ou endommagés peuvent également empêcher Chrome de fonctionner correctement. Si tel est le problème pour vous, la réinstallation de Chrome est très probablement la solution. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur Logo Windows clé. Ensuite, tapez contrôle et cliquez Panneau de configuration .
2) En dessous de Vu par , Cliquez sur Catégorie , puis sélectionnez Désinstaller un programme .
3) Clic-droit Google Chrome et cliquez Désinstaller .
4) Sur votre clavier, appuyez sur Logo Windows clé et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
5) Type % USERPROFILE% AppData Local Google Chrome User Data dans la boîte, puis cliquez sur D'accord .
6) Copiez le Défaut dossier et placez la copie dans un autre emplacement pour la sauvegarder. Ensuite, supprimez le dossier par défaut d'origine.
sept) Télécharger et installer Chrome .
Espérons que cet article vous a aidé à résoudre votre problème. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions et des suggestions.