Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous utilisez Windows 10 et que votre Wi-Fi est lent ou s’allume et s’éteint de temps en temps, vous n’êtes pas seul. De nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables HP signalent également ce problème. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un problème difficile à résoudre.





Voici 4 correctifs à essayer. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Étape 1: Réinstaller le pilote de l'adaptateur sans fil
Étape 2: Mettre à jour le pilote de l'adaptateur sans fil
Étape 3: Vérifier et réinitialiser les paramètres matériels
Option finale: Actualiser ou réinitialiser Windows 10



Pour commencer, si vous n'avez pas encore effectué de dépannage automatique pour examiner le problème, vous devez le faire immédiatement.





Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau automatique

Vous pouvez lancer l'outil de dépannage automatique du réseau de deux manières:

Méthode 1 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau automatique à partir de l'application Paramètres



Méthode 2 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau automatique à partir de l'invite de commande élevée





Méthode 1 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau automatique à partir de l'application Paramètres

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis choisissez Réglages .

2) Dans la zone de recherche, saisissez Dépanner et choisissez Dépanner le réseau .

3) Sur le côté droit du volet, cliquez sur Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes en dessous de Connexions Internet .

4) Sélectionnez Résoudre les problèmes de ma connexion à Internet .

5) Lorsque le dépanneur automatique a terminé d'exécuter la procédure, vous pourrez voir certaines notifications d'erreur. Par exemple:

Vous pouvez saisir la notification d'erreur que vous voyez ici dans notre Base de connaissances et voyez si vous pouvez localiser les correctifs exacts ici:

Si vous ne voyez pas la notification exacte sur votre écran, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous ferons tout notre possible pour vous aider 🙂

Méthode 2 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau automatique à partir de l'invite de commande élevée

1) Type cmd dans la zone de recherche de votre barre des tâches et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

2) Copiez et collez la ligne de commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrer .

 msdt.exe -id DeviceDiagnostic  

3) Cliquez sur Prochain dans la fenêtre contextuelle et l'utilitaire de résolution des problèmes commencera à détecter automatiquement les problèmes matériels.

4) Attendez la fin du processus de dépannage. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour résoudre le problème, si possible.


Étape 1: réinstallez le pilote de l'adaptateur sans fil

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .

2) Localiser et développer Adaptateurs réseau option.

3) Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur réseau sans fil que vous avez et choisissez Désinstaller l'appareil .

4) Lorsque la fenêtre de confirmation apparaît, appuyez sur le Désinstaller bouton pour continuer.

5) Maintenant, accédez à la barre supérieure et cliquez sur l'icône pour Rechercher les modifications matérielles .

6) Votre ordinateur portable HP commencera à réinstaller le pilote de la carte réseau sans fil pour vous. Une fois le processus terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques et redémarrer ton ordinateur portable.

7) Après le redémarrage, essayez à nouveau la connexion Wi-Fi. Si le problème persiste, passez à l'étape 2.


Étape 2: Mettez à jour le pilote de l'adaptateur sans fil

Les instructions suivantes nécessitent une connexion Internet fonctionnelle. Nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile Analyse hors ligne pour localiser d'abord le pilote approprié pour votre adaptateur sans fil.

1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .

2) Localiser et développer Adaptateurs réseau option.

3) Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur réseau sans fil que vous avez et choisissez Mettre à jour le pilote .

4) Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .

5) Votre PC lancera la recherche pour vous. Le processus pourrait prendre un certain temps.

Si le pilote le plus récent ne peut pas être trouvé de cette manière, il est conseillé d'aller sur le site Web HP ou du fabricant de votre adaptateur sans fil (dans notre cas, Realtek) et de localiser le pilote par vous-même.

Si vous n'êtes qu'un novice en informatique et que vous ne savez pas comment mettre à jour le pilote de votre adaptateur Wi-Fi, nous vous recommandons Conducteur facile à toi. C’est un outil qui détecte, télécharge et (si vous Go Pro ) installe les pilotes dont votre ordinateur portable a besoin.

Il vous aide également à trouver le bon pilote de carte réseau avec son Analyse hors ligne fonctionnalité.

Avec Driver Easy, le processus de mise à jour du pilote se réduit à seulement deux clics: d'abord sur le Scanne maintenant bouton, deuxième sur le Mettre à jour bouton. Le pilote correct sera téléchargé et vous pourrez les installer comme vous le souhaitez - soit manuellement via Windows, soit automatiquement avec Pilote Easy Pro .

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Étape 3: Vérifiez et réinitialisez les paramètres matériels

1) Éteignez d'abord votre ordinateur portable. Déconnectez tous les périphériques, tels que les imprimantes, les claviers, les souris et un deuxième moniteur. Débranchez l'adaptateur secteur. Ensuite, retirez la batterie.

2) Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur portable pendant au moins 15 secondes.

3) Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur ou modem sans fil. Si votre réseau comprend un modem haut débit séparé, débranchez également son cordon d'alimentation.

4) Attendez 5 secondes, puis rebranchez le (s) cordon (s). La lumière devrait être allumée. Si seul le voyant d'alimentation est allumé et que le voyant Internet clignote, il peut y avoir un problème avec le FAI (fournisseur d'accès Internet) et vous devrez peut-être les contacter pour plus de détails.

5) Insérez la batterie dans votre ordinateur portable et branchez l'adaptateur secteur. Ne branchez pas encore les périphériques externes.

6) Allumez votre ordinateur portable. Utilisez la touche fléchée pour choisir Démarrer Windows normalement et frapper Entrer clé.

7) Lorsque vous vous connectez normalement au bureau, cliquez avec le bouton droit sur l'icône réseau dans la section de la barre d'état et choisissez Ouvrir le centre de réseau et de partage .

8) Choisissez ensuite Changer les paramètres d'adaptation .

9) Vérifiez l'état de votre connexion réseau. Si vous voyez que son statut est Désactiver , cliquez avec le bouton droit sur votre connexion sans fil et choisissez Activer .


Option finale: actualiser ou réinitialiser Windows 10

Si votre ordinateur portable a pu se connecter correctement à votre réseau sans fil, mais pas maintenant, vous devrez peut-être envisager de restaurer votre Windows 10, à la date à laquelle le réseau sans fil fonctionnait bien.

Pour des instructions plus détaillées, vous pouvez consulter l'article ci-dessous:

Comment réinitialiser et actualiser Windows 10?


Espérons que cet article vous a aidé à résoudre le problème. Si vous avez d'autres questions ou idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • Wifi