Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

C'est un samedi soir, vous jouez à un jeu en ligne avec vos amis. Soudain, rien à l’écran ne bouge: votre personnage ne réagit pas; les clics ne fonctionnent pas; appuyer sur les touches de votre clavier ne peut pas vous aider. Vous êtes donc pratiquement sûr que votre ordinateur est figé.





C'est une situation désagréable, que vous utilisiez un PC pour travailler ou vous détendre. Respirez profondément et essayez les méthodes suivantes pour résoudre ce problème.

Avant de commencer:



Vérifiez que votre ordinateur est bloqué ou non

Tout d'abord, vérifiez votre ordinateur pour vous assurer qu'il est verrouillé ou fréquemment verrouillé.





Comment : Appuyez sur le sur une bouton de votre clavier.

  • Si le voyant de votre clavier peut être allumé et éteint, cela signifie qu’il n’est pas bloqué. Ensuite, vous pouvez choisir les méthodes ci-dessous.
  • Sinon, vous devez passer à la dernière méthode - Forcer l'arrêt de votre PC .

Ensuite, nous allons vous montrer comment dégeler un ordinateur . Après avoir dégelé votre ordinateur, nous vous dirons comment empêcher votre PC de geler .




Comment dégeler un ordinateur

Méthode 1: mettre fin au programme qui ne répond pas

Les programmes qui ne répondent pas peuvent provoquer le blocage de votre ordinateur. Par conséquent, mettre fin au programme qui ne répond pas peut vous aider à ramener votre ordinateur à la normale.





1) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr ensemble et cliquez Gestionnaire des tâches .
Si votre curseur ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur la touche flèche vers le bas pour sélectionner et appuyez sur Entrer clé pour ouvrir Gestionnaire des tâches.

2) Choisissez le programme qui ne répond pas et cliquez sur le Tâche finale bouton.
Si votre curseur ne peut toujours pas bouger, vous pouvez appuyer sur les touches fléchées pour sélectionner le programme et appuyer sur Alt + E ensemble pour terminer la tâche.

3) Vérifiez si votre ordinateur n'est pas gelé.
Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la suivante.

Remarque : Vous perdrez le travail non enregistré dans le programme de fermeture forcée.

Méthode 2: redémarrez votre ordinateur gelé

1) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr ensemble, puis cliquez sur le Puissance icône.
Si votre curseur ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur la touche Languette touche pour passer à la Puissance et appuyez sur le Entrer touche pour ouvrir le menu.

2) Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur gelé.
Ou vous pouvez appuyer sur le flèche vers le bas pour sélectionner le Redémarrer puis appuyez sur la Entrer touche pour redémarrer.

Remarque : Vous perdrez le travail non enregistré sur votre PC.

Méthode 3: forcez l'arrêt de votre PC

Lorsque votre ordinateur est figé, même si le clavier ne peut pas fonctionner, votre ordinateur est bloqué. Cette méthode est faite pour vous.

Maintenez le bouton d'alimentation de votre PC enfoncé pendant environ 5 secondes, puis votre PC s'arrêtera de fonctionner et s'éteindra.

Remarque : Vous perdrez le travail non enregistré sur votre PC.


Comment empêcher l'ordinateur de geler

1. Réduisez les programmes exécutés en même temps

Trop de programmes s'exécutant en même temps peuvent facilement provoquer le blocage d'un ordinateur. Évitez d'ouvrir trop de programmes à la fois peut empêcher votre ordinateur de se figer.

2. Mettre à jour les pilotes

Un ordinateur bloqué peut être causé par des pilotes obsolètes ou corrompus.
Par exemple, s'il existe un problème avec votre pilote audio, votre ordinateur peut se figer pendant la lecture de musique ou la lecture de vidéos YouTube.

Il existe deux façons d'obtenir les bons pilotes pour votre PC: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle des pilotes - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique des pilotes - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes vidéo et surveiller, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre appareil exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote sélectionné pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

3. Mettez à jour votre système d'exploitation

Assurez-vous que votre système d'exploitation a été mis à jour avec la dernière version. Microsoft publiera périodiquement une mise à jour pour corriger les erreurs et les bogues courants. Donc, mettre à jour votre système d'exploitation peut vous éviter des problèmes potentiels, y compris un ordinateur gelé.

Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre système d'exploitation.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows (celui avec le logo Windows) et je ensemble, puis cliquez sur Mise à jour et sécurité .

2) Cliquez sur Rechercher des mises à jour puis suivez les instructions à l'écran pour installer le dernier système d'exploitation.

4. Exécutez un test matériel

Si votre matériel (RAM, disque dur, ventilateur, etc.) ne fonctionne pas correctement, cela peut causer des problèmes. Lorsque vous utilisez votre ordinateur, si vous sentez quelque chose de mauvais ou entendez un bruit inhabituel de votre PC, vous devez envisager d'exécuter un test matériel ou de vérifier physiquement l'état du matériel de votre PC.

Vous pouvez trouver des informations sur les tests de matériel sur le site Web du fabricant ou vous rendre au point de service officiel du fabricant pour obtenir de l'aide.

5. Exécutez une analyse de sécurité

Votre ordinateur bloqué peut être causé par une attaque de virus. Exécutez régulièrement une analyse de sécurité par votre logiciel antivirus peut vous aider à éviter ce problème. Assurez-vous que votre logiciel antivirus a été mis à jour avec la dernière version.

Nous espérons que vous trouverez ces techniques utiles. Vous êtes invités à laisser des commentaires et des questions ci-dessous.

  • se fige