Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous voyez le message «Travailler sur les mises à jour, terminé à 100%. N'éteignez pas votre ordinateur » lors d'une mise à jour Windows, ne vous inquiétez pas!





Bien que ce soit incroyablement frustrant, vous n'êtes certainement pas la seule personne à rencontrer ce problème. Des milliers d'utilisateurs de Windows ont récemment signalé le même problème. Plus important encore, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème assez facilement ...

Essayez ces correctifs

Voici une liste des correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs de Windows. Vous n’avez pas à tous les essayer. Il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Retirez tous les périphériques USB et attendez la fin du processus de mise à jour
  2. Forcer le redémarrage de votre PC
  3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update
  4. Réinitialiser les composants de Windows Update
  5. Télécharger manuellement les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update
  6. Conseil de pro: vous voulez que nous résolvions le problème pour vous?

Correction 1: supprimez tous les périphériques USB et attendez la fin du processus de mise à jour

Si vous recherchez rarement les mises à jour Windows, Windows peut prendre un certain temps pour terminer le processus de mise à jour. Peut-être que votre PC n'est pas «bloqué» lors de la mise à jour de Windows et que Windows ne fait que configurer et installer des packages de mise à jour.





Si vous n'avez temporairement pas besoin d'utiliser votre PC, vous pouvez simplement attendre 2 à 3 heures pour voir si le processus de mise à jour peut se terminer. S'il y a des périphériques USB (comme des imprimantes, des clés USB, etc.) connectés à votre PC, vous pouvez essayer de le retirer de votre PC. Certains utilisateurs de Windows ont signalé qu'après avoir déconnecté tous les périphériques USB de leur PC, le processus de mise à jour se termine rapidement.

Vérifiez si ce problème persiste après avoir attendu 2 à 3 heures. Si cela persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous pour forcer le redémarrage de votre PC.



Fix 2: Forcer le redémarrage de votre PC

Si votre PC reste bloqué à 100% lorsque vous effectuez une mise à jour Windows, vous devez d'abord forcer le redémarrage de votre PC. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous:





  1. Appuyez sur et continuer à tenir le bouton d'alimentation sur le boîtier de votre ordinateur jusqu'à ce que votre PC s'éteigne .
  2. Déconnecter toute alimentation externe ou retirez la batterie de votre ordinateur portable.
  3. Maintenez le bouton d'alimentation pendant environ quinze secondes.
  4. Attends quelques minutes puis branchez votre PC ou connectez la batterie à votre ordinateur portable.
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre système.
  6. Sélectionnez l'option pour démarrer normalement si vous recevez un avis indiquant que l'ordinateur ne s'est pas arrêté correctement.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder au bureau, vous pouvez essayer démarrer votre PC en mode sans échec avec le réseau . Lorsque vous vous êtes connecté à votre système Windows en mode sans échec avec le réseau, essayez le correctif suivant ci-dessous pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

Correctif 3: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update est un outil intégré qui peut vous aider à analyser et à résoudre les problèmes liés à la mise à jour de Windows. Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour voir si vous pouvez résoudre ce problème. Voici comment faire:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez dépanner . Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez Dépanner .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Windows Update et cliquez Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.
  3. Cliquez sur Appliquer ce correctif continuer.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour résoudre ce problème.

Effectuez à nouveau une mise à jour Windows pour voir si vous pouvez installer la mise à jour. Si ce problème réapparaît, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Fix 4: réinitialiser les composants de Windows Update

Si les composants de Windows Update sont corrompus, Windows Update peut ne pas fonctionner correctement. C’est peut-être la raison de ce problème. Pour le résoudre, essayez de réinitialiser les composants de Windows Update. Voici comment faire:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd et appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour ouvrir l'invite de commande.
  2. Dans l'invite de commande, tapez les lignes de commande ci-dessous et appuyez sur Entrer sur votre clavier après avoir tapé chaque :

    bits d'arrêt net
    arrêt net wuauserv
    arrêt net appidsvc
    arrêt net cryptsvc


    Remarque: Les services système liés à Windows Update seront arrêtés après l'exécution des lignes de commande ci-dessus.
  3. Dans l'invite de commandes, tapez les lignes de commande suivantes et appuyez sur Entrer après avoir tapé chacun:

    ren% systemroot% SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren% systemroot% system32 catroot2 catroot2.old

    Remarque: Vous serez Renommer le dossier SoftwareDistribution et catroot2 comme SoftwareDistribution.old et catroot2.old après avoir exécuté ces deux lignes de commande. Ces deux dossiers sont utilisés par Windows Update pour enregistrer les fichiers de mise à jour temporaires.

    En renommant ces deux dossiers, Windows pensera que ces deux dossiers sont manquants et Windows en créera de nouveaux pour stocker les fichiers de mise à jour Windows. En faisant cela, vous pouvez éviter de nombreux problèmes de Windows Update causés par les anciens fichiers temporaires corrompus dans ces deux dossiers.
  4. Dans l'invite de commandes, tapez les lignes de commande suivantes et appuyez sur Entrer après chaque:

    bits de démarrage net
    net start wuauserv
    net start appidsvc
    cryptsvc démarrage net

    Remarque: Après avoir exécuté les lignes de commande ci-dessus, vous démarrez les services système liés à Windows Update.

Vérifiez si cela a résolu votre problème de mise à jour Windows. J'espère que c'est le cas. Mais sinon, essayez la solution suivante, ci-dessous.

Correction 5: télécharger manuellement les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update

Catalogue Microsoft Update propose des mises à jour pour Windows 2000 SP3 et les versions ultérieures du système d'exploitation Windows. Vous pouvez essayer de télécharger les mises à jour que vous n'avez pas pu installer à partir du catalogue Microsoft Update et les installer manuellement pour voir si vous pouvez résoudre ce problème.

Avant de télécharger les mises à jour, vous devez vérifier le type de système de votre système d'exploitation Windows. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous pour afficher votre type de système:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd et appuyez sur Entrer pour ouvrir l'invite de commande.
  2. Tapez la ligne de commande information système et appuyez sur Entrer pour afficher votre type de système.


    Remarque: ' PC basé sur X64 »Indique que votre système d'exploitation Windows est 64 bits ; ' PC basé sur X86 »Signifie que votre système d'exploitation Windows est 32 bits .

Maintenant, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour télécharger manuellement les mises à jour Windows:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez Windows Update , puis appuyez Entrer ouvrir Windows Update .
  2. Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour pour vérifier les mises à jour que vous n'avez pas pu installer. Par exemple, si vous ne parvenez pas à installer la mise à jour KB3006137, vous pouvez télécharger cette mise à jour et l'installer manuellement.
  3. Visite Catalogue Microsoft Update .
  4. Tapez le numéro de mise à jour que vous souhaitez télécharger. Dans cet exemple, tapez KB3006137, puis cliquez sur Chercher .
  5. Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez la mise à jour appropriée pour votre système d'exploitation et cliquez sur Télécharger .

    Remarque: si votre Le système d'exploitation Windows est 64 bits , vous devez télécharger la mise à jour dont le nom contient ' basé sur x64 ».

  6. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le lien pour commencer à télécharger les mises à jour.
  7. Double-cliquez le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour.

Redémarrez votre PC pour voir si ce problème persiste. Sinon, félicitations! Vous avez résolu ce problème ennuyeux! Mais si ce problème réapparaît, vous pouvez essayer le dernier correctif ci-dessous.

Conseil de pro: vous voulez que nous résolvions le problème pour vous?

Si aucun des correctifs ci-dessus n'a fonctionné, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps ou la confiance nécessaire pour résoudre le problème par vous-même, demandez-nous de le résoudre pour vous. Tout ce que tu as à faire c'est Version Pro (seulement 29,95 $) et vous bénéficiez d'un support technique gratuit dans le cadre de votre achat. Cela signifie que vous pouvez contacter directement nos techniciens en informatique et expliquer votre problème, et ils enquêteront pour voir s'ils peuvent le résoudre à distance.

IMPORTANT: Veuillez joindre l'URL de cet article lorsque vous nous contactez, afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème dès que possible. Vous pouvez vous attendre à ce que nous vous répondions dans les deux jours ouvrables.

Vous pouvez nous contacter facilement via le Outil de rétroaction facile du conducteur . Pour savoir comment utiliser cet outil, veuillez visiter ce lien:
https://www.drivereasy.com/help55/feedback/ .

  • Windows Update