'>
Vous ne savez pas comment sauvegarder vos pilotes sous Windows 10? Ne t'inquiète pas! Vous êtes arrivé au bon endroit. C’est très, très facile! Après avoir lu cet article, vous devriez pouvoir sauvegarder vos pilotes facilement et rapidement!
Essayez ces méthodes
- Sauvegardez vos pilotes dans l'invite de commande
- Sauvegardez vos pilotes dans Powershell
- Comment restaurer une sauvegarde de pilote
- Sauvegardez et restaurez vos pilotes à l'aide de Driver Easy
Méthode 1: sauvegarder vos pilotes dans l'invite de commande
Vous pouvez sauvegarder vos pilotes en utilisant DISM (Deployment Image Servicing and Management) outil.
En tant qu'outil de ligne de commande intégré à Windows 8 et aux versions ultérieures du système Windows, il est souvent utilisé pour entretenir et préparer des images Windows. En tant qu'outil astucieux, il peut également être utilisé pour numériser et réparer l'image système Windows. Et bien sûr, il peut également être utilisé pour sauvegarder vos pilotes! Voici comment faire:
- Créez un nouveau dossier dans votre lecteur de disque local (D :) ou sur l'un des autres lecteurs sur lesquels Windows 10 n'a pas été installé. Renommer il à Sauvegarde des pilotes . Dans cet exemple, je vais créer un dossier dans mon lecteur de disque local (D :) et l'appelle Sauvegarde des pilotes .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui ouvrir Invite de commandes .
- Dans l'invite de commandes, tapez la ligne de commande suivante et appuyez sur Entrer :
dism / online / export-driver / destination: 'D: Drivers Backup'
REMARQUE: Si vous avez créé le dossier avec le nom «Drivers Backup» dans votre lecteur de disque local (E :), vous devez taper la ligne de commande dism / online / export-driver / destination: «E: Drivers Backup» - Une fois le processus terminé, vous verrez le message:
- Maintenant, vous pouvez aller au Sauvegarde des pilotes dossier pour afficher la sauvegarde de tous les pilotes.
Méthode 2: Sauvegardez vos pilotes dans Powershell
Vous pouvez également sauvegarder vos pilotes dans Powershell , mais la ligne de commande est un peu différente. C'est aussi très simple! Suivez les instructions ci-dessous pour sauvegarder vos pilotes dans Powershell.
Powershell est un outil de ligne de commande similaire à l'invite de commande. Il est initialement développé par Microsoft et devient maintenant un projet open source. Powershell n'est pas seulement disponible sous Windows, mais aussi Mac OS et Linux .
- Créez un nouveau dossier dans votre lecteur de disque local (D :) ou sur l'un des autres lecteurs sur lesquels Windows 10 n'a pas été installé. Renommer il à Sauvegarde des pilotes . Dans cet exemple, je vais créer un dossier dans mon lecteur de disque local (D :) et l'appelle Sauvegarde des pilotes .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez PowerShell . Dans la liste des résultats de recherche, clic-droit Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour exécuter Powershell en tant qu'administrateur.
- Dans Powershell, tapez la ligne de commande suivante et appuyez sur Entrer :
Export-WindowsDriver -Online -Destination 'D: Drivers Backup'
REMARQUE: Si vous avez créé le dossier avec le nom «Drivers Backup» dans votre lecteur de disque local (E :), vous devez taper la ligne de commande Export-WindowsDriver -Online -Destination 'E: Drivers Backup' - Attendez que le processus soit terminé.
- Maintenant, vous pouvez aller au Sauvegarde des pilotes dossier pour afficher la sauvegarde de tous les pilotes.
Comment restaurer une sauvegarde de pilote
Dans Gestionnaire de périphériques , vous pouvez restaurer manuellement la sauvegarde de vos pilotes un par un. Voici comment faire:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et X à la fois. Puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Clic-droit le périphérique pour lequel vous souhaitez restaurer une sauvegarde de pilote, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote .
- Cliquez sur Feuilleter… pour localiser votre Dossier de sauvegarde des pilotes . Cliquez sur la case à côté de Inclure les sous-dossiers . Puis clique Prochain .
- Windows commencera à rechercher le Sauvegarde des pilotes dossier et restaurez le pilote de ce périphérique.
- Fermez la fenêtre une fois le processus terminé.
Méthode 3: Sauvegardez et restaurez vos pilotes à l'aide de Driver Easy
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces lignes de commande, ou si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour sauvegarder , restaurer ou mettre à jour vos chauffeurs, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy est facile à utiliser . De plus, vous n’avez pas à vous soucier de vous tromper lorsque vous sauvegardez, restaurez et mettez à jour vos pilotes. Driver Easy gère tout .
Avec le Version Pro de Conducteur facile , vous pouvez sauvegarder et restaurer vos pilotes facilement et rapidement!
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Activer la version Pro de Driver Easy en utilisant votre clé de licence . Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez vous référer à le guide d'activation .
- Dans la version Pro de Driver Easy, cliquez sur Outils .
Pour sauvegarder vos pilotes:
- dans le Sauvegarde du pilote , sélectionnez les pilotes que vous souhaitez sauvegarder en cochant la case à côté du périphérique. Le dossier de sauvegarde des pilotes est situé dans votre lecteur de disque local (C :) par défaut . Vous pouvez cliquer Sauvegarder… pour changer le chemin. Puis clique Démarrer la sauvegarde pour sauvegarder les pilotes que vous sélectionnez.
- Attendez que le processus soit terminé.
- Lorsque vous voyez le message suivant, cliquez sur D'accord . Si vous avez coché la case à côté de Ouvrir le dossier de sauvegarde , le dossier de sauvegarde apparaîtra après avoir cliqué sur D'accord .
Pour restaurer vos pilotes:
- Courir la version Pro de Driver Easy . Puis clique Outils .
- Cliquez sur Restauration du pilote . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Continuer> Oui pour ouvrir le Restauration du pilote la fenêtre.
- dans le Restauration du pilote fenêtre, cliquez sur Feuilleter… pour sélectionner le .Zip *: français fichier de sauvegarde de vos pilotes.
- Cliquez sur Continuer pour restaurer vos pilotes.
- Cliquez sur D'accord quand il est terminé.