'>
Si vous utilisez Windows 10 et que vous remarquez que votre PC fonctionne très lentement, ce qui est plutôt étrange car vous n'exécutez que très peu de programmes.
Ensuite, vous consultez le Gestionnaire des tâches, dans l'espoir de savoir pourquoi. Et tu vois wsappx monopolisant une grande partie de votre utilisation du processeur ou du disque. Dans certains cas, vous verrez wsappx (2) ou wsappx (3) , le 2 ou 3 indiquant les processus répertoriés dans cette catégorie.
Maintenant, vous pouvez avoir de nouvelles questions: qu'est-ce que c'est wsappx?
Qu'est-ce que wsappx?
wsappx processus fait en fait partie du système Windows 10. C’est ce sur quoi reposent le Windows Store et la plateforme Windows universelle (UWP).
En d'autres termes, le processus wsappx se concentre principalement sur l'exploitation, l'installation, la suppression et la mise à jour des applications dans le Windows Store. Si vous avez terminé d'installer ou de mettre à jour toutes les applications du Windows Store, vous pouvez le désactiver pour vous épargner de l'utilisation du processeur ou du disque.
Voici des informations plus détaillées (vous pouvez passer à la corrections si vous n'êtes pas intéressé):
Comme mentionné, vous pouvez voir wsappx (2) ou wsappx (3) dans votre gestionnaire de tâches, en fonction de votre système d'exploitation. Si vous cliquez pour développer le wsappx catégorie, vous pouvez un ou plusieurs éléments comme indiqué dans la capture d'écran:
Si vous utilisez Windows 8, vous pouvez également voir Service Windows Store (WSService) ainsi que.
Service de déploiement AppX (AppXSVC)
fournit une prise en charge de l'infrastructure pour le déploiement des applications Store. Ce service est démarré à la demande et, s'il est désactivé, les applications Store ne seront pas déployées sur le système et risquent de ne pas fonctionner correctement.
Service de licence client
fournit un support d'infrastructure pour le Microsoft Store. Ce service est démarré à la demande et si les applications désactivées achetées à l'aide du Windows Store ne se comporteront pas correctement.
Comment réparer une utilisation élevée du disque et du processeur causée par wsappx?
Un disque ou un processeur fonctionnant à près de 100% n'est pas un bon signe. Cela signifie qu'il vous reste très peu d'espace pour exécuter d'autres programmes. Tout ralentit et votre ordinateur peut ne plus répondre.
D'après ce que nous savons, il s'agit d'un problème courant sous Windows. Malheureusement, il n’existe pas encore de solution absolue qui fonctionnera.
Nous vous avons trouvé quelques-uns des correctifs les plus efficaces et vous voudrez peut-être les essayer un par un, jusqu'à ce que vous trouviez le bon correctif.
1. Mettre à jour les pilotes de périphérique
2. Désactivez le Windows Store
3. Rechercher un virus
4. Effectuez une vérification du disque
Méthode 1. Mettre à jour les pilotes de périphérique
Dans de nombreux cas, une utilisation élevée du processeur ou du disque dans le système est liée à des pilotes de périphériques incompatibles ou défectueux. Il vaut donc la peine d'essayer de mettre à jour les pilotes de votre appareil.
1) Recherchez sur Google le nom du fournisseur de votre PC, puis accédez à leur page Web d'assistance. Tapez le modèle de votre ordinateur, vérifiez si de nouveaux pilotes de périphérique sont disponibles au téléchargement.
2) Lorsque vous téléchargez les pilotes de périphérique nécessaires, suivez les instructions de configuration pour les installer. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC plusieurs fois.
3) Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
à) Télécharger et installez Driver Easy.
b) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
c) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de n'importe quel pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
Méthode 2. Désactivez le Windows Store
Si vous développez wsapps , vous verrez probablement deux ou trois services répertoriés sous:
Comme vous pouvez le voir, l'un d'eux est Service Windows Store (WSService) .
Certains ont mentionné que la désactivation du Windows Store via la stratégie de groupe locale contribuait à atténuer le problème d'utilisation du disque à presque 100%. Voyons comment procéder:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, puis tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrer .
2) Suivez le chemin: Politique de l'ordinateur local >> Configuration ordinateur >> Modèles d'administration >> Composants Windows >> Store .
3) Faites un clic droit Désactivez l'application Store et cliquez Éditer .
4) Changez le statut en Activée . Cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer et quitter.
5) Redémarrez votre ordinateur pour que la modification prenne effet.
Si le problème persiste, passez aux méthodes ci-dessous.
Méthode 3. Rechercher un virus
Dans certains cas, ce problème est causé par des virus ou des logiciels malveillants. Si vous n’avez pas complètement analysé votre système avec un programme antivirus, faites-le maintenant.
Une fois l'analyse complète terminée, supprimez tous les programmes superstitieux de votre PC. Redémarrez ensuite votre ordinateur pour voir s'il y a des changements.
Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.
Méthode 4. Effectuer une vérification du disque
Pour ceux qui n'ont eu ce problème que très récemment, une vérification du disque doit être prise en compte.
Remarque cette vérification du disque peut prendre un certain temps. Si vous ne le souhaitez pas au début, vous pouvez l'ignorer. Mais vous devez le reprogrammer si vous en avez besoin.
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) .
2) Cliquez sur Oui au Contrôle de compte d'utilisateur rapide.
3) L'invite de commande s'affiche à nouveau. Tapez la commande suivante:
chkdsk.exe / f / r
4) Appuyez sur Entrer sur votre clavier, puis tapez ET pour confirmer que vous souhaitez effectuer la vérification du disque au prochain redémarrage de votre ordinateur.