'>
La touche Entrée, également appelée touche Retour, est souvent utilisée pour commencer une nouvelle ligne ou un nouveau paragraphe. Avec la touche Entrée, vous pouvez terminer un ' entrée »Et lancez rapidement le processus souhaité au lieu de cliquer sur le bouton D'accord bouton tout le temps.
Si vous rencontrez le La touche Entrée ne fonctionne pas problème, vous vous rendrez soudainement compte de l’importance de la touche Entrée, en particulier lorsque vous traitez avec des mots. Mais ne paniquez pas, car ce n’est pas du tout difficile à régler…
Essayez ces correctifs
Ce problème se produit pour différentes raisons, y compris des pilotes de clavier défectueux et des problèmes de configuration système, etc. Quelle qu'en soit la cause, vous pouvez résoudre ce problème avec les correctifs ci-dessous, qui ont aidé de nombreuses personnes à résoudre le problème de la touche Entrée qui ne fonctionne pas.
- Redémarrez votre ordinateur
- Réinstaller le pilote du clavier
- Mettre à jour le pilote du clavier
- Ajustez les paramètres de votre clavier
Correction 1: redémarrez votre ordinateur
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. C'est la première chose que vous devriez essayer lorsque la touche Entrée ne fonctionne pas.
Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez essayer de retirer la batterie et de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes ou plus. Après cela, installez la batterie et allumez votre ordinateur portable pour voir si la touche Entrée fonctionne maintenant.
Heureusement, cela résoudra votre problème en une seule fois et vous n’avez plus à vous en préoccuper. Si la touche Entrée ne fonctionne toujours pas, vous devez essayer la solution 2 ci-dessous.
Correction 2: réinstallez le pilote du clavier
La touche Entrée peut ne pas fonctionner si vous utilisez le mauvais pilote de clavier ou si elle est obsolète. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinstaller le pilote du clavier avec le Gestionnaire de périphériques.
Remarque: Si vous rencontrez des problèmes pour allumer votre ordinateur sans la touche Entrée, essayez son alternative: Ctrl + M .
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps, tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2) Double-cliquez Claviers , faites un clic droit sur votre clavier et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
3) Après la désinstallation, redémarrez votre ordinateur pour laisser Windows réinstaller automatiquement le pilote du clavier.
4) Vérifiez si la touche Entrée fonctionne.
Votre touche Entrée devrait fonctionner à nouveau parfaitement maintenant. Sinon, vous pouvez essayer la solution suivante ci-dessous.
Fix 3: mettre à jour le pilote du clavier
Si la réinstallation du pilote de clavier ne fonctionne pas, vous devez mettre à jour votre pilote de clavier pour voir s'il résout votre problème. Vous pouvez mettre à jour votre pilote de clavier de deux manières:
Option 1: Manuellement
Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de votre clavier, trouver exactement le bon pilote, le télécharger et l’installer pas à pas.
Option 2: Automatiquement (recommandé)
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez fais-le automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec le Version Pro ça prend juste 2 étapes (et vous obtenez plein soutien et il vient avec une garantie de remboursement de 30 jours ):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Remarque : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.4) Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Essayez à nouveau la touche Entrée pour voir si cela fonctionne. Si oui, alors félicitations! Si le problème persiste, passez au correctif suivant.
Fix 4: Ajustez les paramètres de votre clavier
Les touches rémanentes, les touches bascule et les touches de filtre facilitent la saisie de votre clavier. Cependant, ils posent parfois des problèmes et la touche Entrée qui ne fonctionne pas en fait partie. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver ces fonctionnalités. Voici comment faire:
Pour Windows 10 et 8
Pour Windows 7
1. Pour Windows 10 et 8:
1) Type Facilité d'accés dans la zone de recherche, puis sélectionnez Facilité d'accès aux paramètres du clavier .
2) Assurez-vous que l'état de Clés rémanentes , Touches à bascule et Clés de filtrage sont tous prêts à De . Si l'un d'entre eux est activé, basculez-le sur De .
3) Testez la touche Entrée de votre clavier pour voir si cela fonctionne.
2. Pour Windows 7:
1) Type facilité dans la zone de recherche et sélectionnez Facilité d'accès au centre .
2) Dans le Explorer tous les paramètres section, cliquez sur Rendre le clavier plus facile à utiliser .
3) Assurez-vous que les cases à côté de Activer les touches rémanentes , Activer les touches à bascule et Activer les touches de filtre sont tous décochés. Si l'un d'entre eux est activé, désélectionnez-le et cliquez sur Appliquer et alors D'accord .
4) Testez la touche Entrée pour voir si le problème persiste.
Les correctifs ci-dessus ont-ils réussi à résoudre votre problème de clé Entrée qui ne fonctionne pas? Sinon, vous pouvez essayer de mettre à jour votre Windows. Mais si tout cela échoue, il s’agit très probablement d’un problème de défaillance matérielle qu’il serait préférable de confier à des professionnels.
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager votre expérience avec d'autres utilisateurs!