Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Half Life: Alyx est sans aucun doute le meilleur jeu VR en 2020. Bien que le jeu soit incroyable, de nombreux joueurs ont signalé un problème de décalage et de bégaiement qui gâche tout le plaisir. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Voici quelques correctifs fonctionnels que vous pouvez essayer.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Continuez simplement votre chemin jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous aide.

  1. Assurez-vous que vos spécifications répondent aux exigences
  2. Changez votre plan d'alimentation
  3. Désactiver les superpositions
  4. Mettez à jour votre pilote graphique
  5. Installer toutes les mises à jour Windows
  6. Définir des options de lancement supplémentaires

Correctif 1 : Assurez-vous que vos spécifications répondent aux exigences

Les jeux VR ont tendance à être exigeants graphiquement, sans parler de ce titre AAA tant attendu. Donc, avant de pouvoir profiter pleinement de la dystopie bien conçue dans Half Life: Alyx, vous devez d'abord vous assurer que votre plate-forme de jeu répond aux exigences minimales. Parce que si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau.



Exigences minimales pour Half Life: Alyx

TOI: Windows 10
Processeur: Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
Mémoire: 12 Go de RAM
Graphique: GTX 1060 / RX 580 – 6 Go de VRAM

Si vos spécifications sont plus que capables pour le jeu, passez simplement au correctif suivant ci-dessous.





Correctif 2 : Changez votre plan d'alimentation

Le plan d'alimentation est un schéma qui gère la façon dont votre PC consomme de l'énergie. La récente version de Windows introduit un nouveau plan d'alimentation appelé Ultimate Performance, qui offre un certain niveau d'amélioration des performances. Vous pouvez commencer à partir d'ici pour résoudre les problèmes de bégaiement.

Voici comment:



  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps. Taper ou coller powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
  2. Sélectionner Performances ultimes . Si vous ne voyez pas ce plan d'alimentation, passez simplement à l'étape suivante pour l'afficher.
  3. Sur votre clavier, appuyez sur Win (la touche du logo Windows) et tapez cmd . Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur .
  4. Dans l'invite de commande, tapez ou collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
    |_+_|Si vous voyez une invite similaire à celle-ci, retour à l'étape 2 pour activer le plan d'alimentation Ultimate Performance.

Après avoir modifié votre plan d'alimentation, lancez Half Life: Alyx et testez le gameplay.





Si cette astuce ne vous porte pas chance, vous pouvez jeter un œil à la suivante.

Correctif 3: désactiver les superpositions

Les superpositions dans le jeu vous permettent d'interagir avec vos amis et de passer des commandes tout en profitant du jeu. Mais cette fonctionnalité pratique pourrait également être une interférence avec les performances selon certains. Donc, si vous utilisez des superpositions telles que Fumer ou alors Discorde , essayez de les désactiver et voyez comment cela se passe.

Et voici comment désactiver les superpositions Steam :

  1. Ouvrez votre client Steam et cliquez sur Fumer dans le coin supérieur gauche. Sélectionner Paramètres .
  2. Naviguez vers le En jeu onglet, décochez ces cases pour désactiver la fonction de superposition. Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.

Après avoir désactivé toutes les superpositions, vérifiez si Half Life: Alyx est à nouveau en retard.

Si ce correctif ne vous aide pas, passez simplement au suivant ci-dessous.

Correctif 4: Mettez à jour votre pilote graphique

Dans la plupart des cas, le décalage et le bégaiement signifient simplement que vous utilisez à pilote graphique défectueux ou obsolète . Les fabricants continuent de mettre à jour leurs pilotes afin d'offrir les meilleures performances possibles. Si la dernière fois que vous avez mis à jour vos pilotes vous semble il y a longtemps, faites-le maintenant car cela pourrait vous sauver la journée.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement, en visitant le site Web du fabricant de graphiques ( NVIDIA / DMLA ), trouver le dernier programme d'installation correct pour votre modèle et installer le pilote étape par étape. Mais si vous n'aimez pas jouer avec les pilotes d'ordinateur, vous pouvez mettre à jour automatiquement avec Driver Easy .

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à l'adresse support@letmeknow.ch .

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote GPU, redémarrez votre PC et testez votre gameplay.

Si le dernier pilote ne fait pas l'affaire, vous pouvez passer à la méthode suivante.

Correctif 5: Installez toutes les mises à jour Windows

Microsoft publie régulièrement des mises à jour du système, fournissant des correctifs de bogues et une amélioration des performances. Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour du système car cela pourrait aider à l'amélioration de la compatibilité.

Voici comment vérifier manuellement les mises à jour :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner (la touche du logo Windows). Dans le coin inférieur gauche de votre écran, cliquez sur le icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquez sur Windows Update .
  4. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez ensuite la fin du processus. Après cela, redémarrez votre PC.
Pour vous assurer que vous avez installé tous les mises à jour du système, répéter ces étapes jusqu'à ce qu'il vous invite Vous êtes à jour lorsque vous cliquez Vérifier les mises à jour encore.

Après avoir installé toutes les mises à jour, redémarrez et voyez si Half Life: Alyx est à nouveau en retard.

Si cette méthode n'a pas réussi à corriger le décalage, vous pouvez essayer la suivante ci-dessous.

Correctif 6 : Définir des options de lancement supplémentaires

Certains joueurs ont signalé qu'ils avaient réussi à corriger le bégaiement en ajoutant des paramètres de lancement, vous pouvez donc essayer la même chose car cela pourrait être une solution potentielle.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Accédez à votre bibliothèque Steam.
  2. Clic-droit Demi-vie : Alyx et sélectionnez Propriétés… .
  3. Dans la section OPTIONS DE LANCEMENT, cliquez sur la zone de saisie et saisissez ou collez le code ci-dessous. Fermez ensuite la fenêtre pour enregistrer les modifications.
    powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61


Voici donc les correctifs pour votre problème de bégaiement dans Half Life: Alyx. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à les noter dans les commentaires.