Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


De nombreux joueurs sur PC rencontrent des plantages frustrants lorsqu'ils tentent de jouer à Starfield, ce qui rend le jeu pratiquement injouable pour eux. Heureusement, vous n’êtes pas seul à être confronté à ce problème et il existe des solutions que vous pouvez essayer pour le résoudre rapidement.





7 correctifs pour le crash de Starfield :

Voici 7 correctifs qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre le problème de crash de Starfield. Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer. Travaillez simplement de haut en bas jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fait l’affaire.

  1. Vérifier la configuration système requise
  2. Désactiver XMP dans le bios
  3. Exécutez le jeu en tant qu'administrateur
  4. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
  5. Mettre à jour le pilote graphique
  6. Fermer la progression en arrière-plan
  7. Réparer les fichiers système

Correctif 1 – Vérifiez la configuration système requise

LE MINIMUM RECOMMANDÉ
TOI Windows 10 version 21H1 (10.0.19043) Windows 10/11 avec mises à jour
Processeur AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
Mémoire 16 Go de RAM 16 Go de RAM
Graphique AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080
DirectX Version 12 Version 12
Réseau connexion Internet à haut débit
Stockage 125 Go d'espace disponible 125 Go d'espace disponible
Notes complémentaires SSD requis SSD requis

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les spécifications de votre ordinateur :



  1. appuie sur le Clé du logo Windows et R. sur votre clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Taper DxDiag et cliquez D'ACCORD .
  3. Vous pouvez maintenant vérifier les informations de votre système sous Système languette.
  4. Clique le Afficher pour vérifier les détails graphiques.

Si votre système ne répond pas à la configuration minimale requise, vous devrez peut-être mettez à niveau votre matériel ou mettez à jour votre système et Direct X afin de garantir une expérience de jeu fluide.





Correctif 2 – Désactiver XMP dans le bios

XMP signifie « profil de mémoire eXtreme ». Il s'agit d'une technologie développée par Intel qui permet aux modules de mémoire informatique (RAM) compatibles de fonctionner à des vitesses plus élevées et avec des timings optimisés par rapport à leurs paramètres par défaut.

Désactivation de XMP s'est avéré efficace pour lutter contre les problèmes de crash de Starfield par certains utilisateurs de Reddit. Cependant, d’autres trouvent également que activation de XMP permet à la RAM de fonctionner à sa vitesse conçue ou annoncée, ce qui peut entraîner une amélioration des performances globales du système, en particulier dans les tâches qui bénéficient d'un accès plus rapide à la mémoire, telles que les jeux et la création de contenu. Nous proposons donc ici uniquement des étapes pour ajuster les paramètres et vous pouvez décider quoi faire.



  1. Accéder BIOS ou UEFI : Comment accéder au BIOS sous Windows 10 et Windows 7 ?
  2. Accédez au Mémoire paramètres. Le libellé exact et l'emplacement peuvent varier en fonction du fabricant de votre carte mère et de la version du BIOS/UEFI.
  3. Localiser XMP ou Profil de mémoire . Sélectionnez ensuite l'option XMP et remplacez-la par Activé ou Désactivé .
  4. Sauvegarder et quitter.

Redémarrez le système et relancez le jeu pour vérifier toute amélioration. Si cette astuce ne fonctionne pas pour vous, passez à la suivante.





Correctif 3 – Exécutez le jeu en tant qu’administrateur

L'exécution du fichier .exe du jeu avec les privilèges d'administrateur fournit à votre compte les autorisations nécessaires pour un accès correct à l'ordinateur. Si le système informatique détecte que vous essayez d’exécuter le jeu sans autorisation, il peut restreindre l’allocation des ressources du jeu. En conséquence, cela pourrait limiter à la fois la vitesse et la qualité globale de votre expérience de jeu . Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous pour terminer cette procédure.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le Fichier Starfield .exe sur votre PC. Puis clique Propriétés .
  2. Sélectionnez le Compatibilité languette. Sous Paramètres, cochez Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer et D'ACCORD pour enregistrer les modifications.

Ensuite, vous pouvez lancer le jeu comme vous le faites habituellement. Vérifiez si le problème de plantage est résolu.

Correctif 4 – Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu

Lorsque vos fichiers de jeu dans Starfield sont soit manquant , corrompu , ou endommagé , les plantages deviennent un problème que vous ne pouvez pas éviter. Pour résoudre ce problème, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu et lancer le processus de réparation. De nombreux joueurs ont trouvé cette méthode efficace et nous espérons qu’elle résoudra également le problème pour vous.

  1. Ouvrez Steam et cliquez sur le bouton Bibliothèque languette. Puis faites un clic droit Champ d'étoiles et sélectionnez Propriétés .
  2. Cliquez sur FICHIERS LOCAUX dans l'onglet de gauche, puis sélectionnez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu…

Attendez la fin du processus. Une fois terminé, quittez Steam et rouvrez-le. Si le jeu plante toujours, essayez le correctif 5.

Correctif 5 – Mettre à jour le pilote graphique

Le problème du crash de Starfield peut survenir si vous utilisez un pilote graphique incorrect ou obsolète . Pour résoudre ce problème, pensez à mettre à jour votre pilote graphique pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez visiter les sites officiels des fabricants de cartes graphiques comme Nvidia ou DMLA pour télécharger et installer manuellement les derniers pilotes. Alternativement, si vous manquez de temps, de patience ou de compétences techniques pour les mises à jour manuelles, vous pouvez opter pour une solution automatique comme Conducteur facile .

Driver Easy identifiera automatiquement votre système et localisera les pilotes appropriés pour celui-ci. Vous avez la possibilité de mettre à jour automatiquement vos pilotes en utilisant soit la version GRATUITE, soit la version Pro de Driver Easy. La version Pro rationalise le processus en seulement deux étapes et comprend une assistance complète ainsi qu'une garantie de remboursement de 30 jours.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
    Ou vous pouvez cliquer sur le Mise à jour à côté du pilote graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pourrez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com.

Redémarrez le PC pour appliquer les modifications et ouvrez à nouveau votre jeu pour vérifier toute amélioration.

Correctif 6 – Fermer la progression en arrière-plan

Lorsque votre ordinateur est exécuter simultanément de nombreux programmes , il est fort probable que votre jeu, Starfield, ne reçoive pas une part adéquate des ressources système. Par conséquent, des crashs de jeu deviennent très probables. Pour atténuer ce problème, suivez ces étapes pour fermer les applications inutiles et mettre fin aux tâches en arrière-plan.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur Barre des tâches Windows et cliquez Gestionnaire des tâches .
  2. Cliquez sur les processus (par exemple Chrome) qui consomment trop de ressources, puis cliquez sur Tâche finale .
  3. Choisir la Détails languette. Clic-droit Starfield.exe et donne la priorité à Haut .

Revenez maintenant à votre jeu pour voir si quelque chose fonctionne mieux.

Correctif 7 – Réparer les fichiers système

Les problèmes liés aux fichiers système, tels que les DLL manquantes, peuvent avoir un impact sur le bon démarrage et le bon fonctionnement de votre système et du jeu. Pour déterminer si votre PC contient des fichiers système défectueux, vous pouvez envisager d'effectuer une analyse complète à l'aide de Forteté .

Fortect est un logiciel doté d'une technologie avancée conçue pour sécuriser et optimiser les PC. Il est spécialisé dans des tâches telles que remplacement des fichiers Windows endommagés , éliminant les menaces de logiciels malveillants, identifiant les sites Web dangereux et libérant de l'espace disque. Notamment, tous les fichiers de remplacement proviennent d’une base de données complète de fichiers système certifiés.

  1. Télécharger et installez Fortect.
  2. Ouvrez Fortect et lancez une analyse gratuite.
  3. Une fois terminé, vérifiez le rapport généré répertoriant tous les problèmes détectés. Pour les corriger, cliquez sur Commencer la réparation (et vous devrez payer pour la version complète. Elle est livrée avec un Remboursement sous 60 jours garantie afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).

Après les réparations, redémarrez votre ordinateur et le jeu pour voir si cela résout le problème.


Voici tous les correctifs pour le problème de crash de Starfield. Si vous avez d'autres questions ou solutions, n'hésitez pas à les partager avec nous ci-dessous.