Si votre nouvelle carte graphique n’a pas d’écran ou si tout ce que vous voyez est un écran noir, ne vous inquiétez pas, il s’agit probablement d’un simple problème de connexion. Nous avons ici un processus de dépannage qui vous aidera à identifier le coupable de votre nouveau problème d'absence d'affichage du GPU. Donc, si cela vous dérange également, ne cherchez pas plus loin et lisez pour résoudre ce problème.
Essayez ces correctifs pour le nouvel écran noir de la carte graphique ou aucun problème d'affichage
Le processus de dépannage suivant est répertorié par difficulté : vous devez donc commencer par le haut et descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour réparer ou identifier le coupable du nouveau GPU, aucun problème d'affichage pour vous.
- Vérifiez les connexions par câble et PCIe
- Vérifiez si une alimentation supplémentaire est requise
- Abandonnez tout convertisseur
- Démarrez avec la carte graphique intégrée
- Assurez-vous que votre ordinateur peut reconnaître votre GPU
- Forcer une nouvelle installation du pilote GPU
- Vérifiez si le problème vient de votre carte graphique
1. Vérifiez les connexions par câble et PCIe
Lorsque votre GPU nouvellement installé n'a pas d'écran, la première chose que vous vérifiez est de vous assurer que le câble d'affichage que vous utilisez est inséré en toute sécurité dans les bons ports de la carte mère et qu'il fonctionne parfaitement.
Assurez-vous ensuite que la nouvelle carte graphique est mal installée en vous assurant que le connecteur PCIe doré de votre carte graphique s'aligne parfaitement avec le slot PCIe x16.
2. Vérifiez si une alimentation supplémentaire est requise
Si votre écran ne s'affiche toujours pas lorsque vous avez vérifié le câble et la connexion du slot PCIe, veuillez vérifier si le nouveau GPU nécessite une alimentation supplémentaire.
Certaines cartes graphiques ont des exigences assez élevées en matière de puissance globale de l'ordinateur, en particulier les GPU de jeu. Donc, si vous disposez d'un bloc d'alimentation supplémentaire ou d'un bloc d'alimentation plus puissant que celui que vous utilisez actuellement, essayez de l'utiliser pour la nouvelle carte graphique pour voir si une alimentation supplémentaire permet d'éclairer cet écran.
Si ce n’est pas le problème, continuez.
3. Abandonnez tout convertisseur
Si vous utilisez un convertisseur d'affichage (comme HDMI vers DP, VGA vers HDMI, etc.) pour le nouveau GPU et votre moniteur, veuillez cesser de les utiliser, car le nouveau problème d'affichage du nouveau GPU pourrait également être lié au convertisseur.
Si votre nouvelle carte graphique ne peut pas se connecter à votre moniteur sans convertisseur, veuillez plutôt acheter un nouveau câble.
4. Démarrez avec la carte graphique intégrée
Si vous disposez d'une carte graphique intégrée (comme un écran Intel ou AMD), votre ordinateur peut être configuré pour démarrer avec la nouvelle carte graphique (qui n'a pas de pilote disponible) lors de son installation, et donc avec un écran noir ou aucun affichage. problème.
Pour voir si tel est votre cas, vous devrez débrancher le nouveau GPU, puis démarrer votre ordinateur dans BOS et configurer la carte d'affichage sur celle intégrée lors du démarrage.
Si vous ne savez pas comment démarrer dans le BIOS de votre ordinateur, veuillez consulter le manuel de votre carte mère.Il s'agit d'une capture d'écran prise à partir d'un BIOS Gigabyte, et vous devriez généralement trouver l'option de démarrage en cochant des éléments comme Périphériques, puis en sélectionnant IGFX comme le Sortie d'affichage initiale .
Sur une carte mère ASUS, vous pourriez voir quelque chose comme Enabled Multi-moniteur IGFX :
Lorsque l'écran réapparaît lors du démarrage avec la carte d'affichage intégrée, mettez à jour le pilote de la carte d'affichage pour résoudre le problème d'absence d'affichage avec le nouveau GPU.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
5. Assurez-vous que votre ordinateur peut reconnaître votre GPU
Si ce qui précède ne vous aide pas à résoudre le problème d’écran noir de la nouvelle carte graphique, assurez-vous que votre ordinateur peut reconnaître votre nouveau GPU à ce stade.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil tiers nommé GPU-Z, téléchargeable depuis ici .
Une fois cet outil téléchargé, installez-le selon les instructions à l'écran. Ensuite, lancez-le pour vérifier l'état de votre GPU et des informations comme celles-ci :
Voici les éléments auxquels vous devez prêter une attention particulière :
- Si la carte graphique est fausse, le nom affiché ici doit être marqué d'un symbole [FAKE]. Le problème d’absence d’affichage avec la nouvelle carte graphique devrait donc provenir de la carte elle-même.
- Gardez un œil sur les informations de l'interface de bus : si elles n'affichent pas PCIe x 16 ou PCIe x 8, cela peut signifier que le problème vient du connecteur doré de la carte.
- Le type de mémoire et la taille de la mémoire ne doivent pas être vides ou nuls.
- Si les sections Informatique et Technologies ne sont pas cochées, ou si l'OpenGL détecté est uniquement Open 1.0, la carte graphique est en faute.
- Enfin et surtout, si vous disposez de plusieurs GPU sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir le sélectionner dans le menu déroulant.
Vérifiez la liste des éléments pour voir si le problème vient de votre carte graphique. Si tout est vérifié mais que votre moniteur n'a toujours pas d'affichage, veuillez continuer.
6. Forcer une nouvelle installation du pilote GPU
Le nouveau GPU n'a pas d'affichage ou un problème d'écran noir peut également être causé par une carte d'affichage défectueuse installée.
Pour résoudre ce problème, vous devez forcer une nouvelle installation du pilote de la carte graphique. Faire cela:
- Clique le Menu Démarrer de Windows et tapez msconfig , puis clique Ouvrir :
- Sélectionnez le Botte onglet, puis vérifiez Démarrage securisé et Réseau et cliquez sur Appliquer et D'ACCORD .
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications, cliquez sur Redémarrage et vous démarrerez en mode sans échec.
IMPORTANT: Votre ordinateur démarrera toujours en mode sans échec avec réseau après cela. Pour quitter ce mode, veuillez vous référer à cet article : Comment quitter le mode sans échec sous Windows 10 - Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. en même temps, puis tapez devmgmt.msc et frappé Entrer .
- Double-cliquez pour développer le Prises d'écran catégorie, puis cliquez avec le bouton droit sur votre carte d'affichage et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Cochez la case pour Tentative de suppression du pilote de ce périphérique et cliquez Désinstaller .
- Mettez ensuite à jour le pilote de votre carte graphique avec Pilote Facile Pro .
7. Vérifiez si le problème vient de votre carte graphique
À ce stade, si le nouveau GPU n'a toujours pas d'affichage sur votre moniteur, vous devrez peut-être vous demander si le problème vient de la carte graphique elle-même.
Si vous disposez d'un deuxième ordinateur doté de câbles, de moniteurs et d'emplacements PCIe fonctionnels, vous pouvez utiliser cette nouvelle carte graphique sur cet ordinateur pour voir si le même problème apparaît. Si tel est le cas, le nouveau GPU est très probablement en cause.
Si vous ne disposez pas d'un deuxième appareil pour le test, vous pouvez toujours demander l'aide d'un technicien en matériel, car il dispose généralement d'un kit de test matériel qui peut facilement identifier le problème.
Merci d'avoir lu le message. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.