Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Dans la plupart des cas, le dépannage Windows peut simplement trouver des problèmes mais ne pas fournir de correctifs. Le problème «Le Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide» est le cas. Une fois le dépannage terminé, vous devez résoudre le problème manuellement. Ici, vous apprendrez comment résoudre ce problème sous Windows 10.





Le problème peut être causé par plusieurs problèmes, tels que des paramètres réseau incorrects, des pilotes réseau défectueux. Il existe cinq solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de descendre en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Libérer et renouveler l'adresse IP
  2. Réinitialiser TCP / IP
  3. Désinstaller le pilote de l'adaptateur sans fil
  4. Mettre à jour les pilotes
  5. Adresse IP définie manuellement

Solution 1: libérer et renouveler l'adresse IP

Dans certains cas, cette solution fonctionnerait s'il y a des problèmes avec le réseau. Et de nombreux utilisateurs ont signalé que cela les avait aidés à Le WiFi n'a pas de configuration IP valide problème. Suivez les étapes ci-dessous et cela peut fonctionner comme un charme pour vous.

1) Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.



Si vous utilisez Windows 10, 8 ou 8.1 , visite Comment ouvrir l'invite de commande dans Windows 10, 8 et 8.1 pour les insrtructions .





Si vous utilisez Windows 7 , visite Comment ouvrir l'invite de commande dans Windows 7 pour les instrucitons.

2) Dans l'invite de commande, tapez ipconfig / release et frapper Entrer .



3) Puis tapez ipconfig / renouveler et frapper Entrer .





4) Type Sortie et frapper Entrer .

Solution 2: réinitialiser TCP / IP

Suivez ces étapes:

1) Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Si vous utilisez Windows 10, 8 ou 8.1 , visite Comment ouvrir l'invite de commande dans Windows 10, 8 et 8.1 pour les insrtructions .

Si vous utilisez Windows 7 , visite Comment ouvrir l'invite de commande dans Windows 7 pour les instrucitons.



2) QuandL'invite de commande s'ouvre, tapez réinitialisation netsh winsock et frapper Entrer .

3) Puis tapez netsh int ip reset et frapper Entrer .

4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

Si le problème persiste après le redémarrage de l'ordinateur, vérifiez et assurez-vous que le service Wired Autoconfig et le service WLAN autoconfig sont en cours d'exécution et que leur type de démarrage est défini automatiquement. Suivez les étapes ci-dessous:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) au même moment pour appeler la boîte d'exécution.

2) Type services.msc et cliquez sur le D'accord bouton.

3) Double-cliquez sur Autoconfig filaire pour ouvrir la fenêtre Propriétés.

4) Assurez-vous que Type de démarrage est Automatique et le État du service est Fonctionnement . Après avoir modifié les paramètres, cliquez sur le Appliquer bouton.

5) Double-cliquez sur AutoConfig WLAN .

6) Assurez-vous que Type de démarrage est Automatique et le État du service est Fonctionnement . Après avoir modifié les paramètres, cliquez sur le Appliquer bouton.

7) Vérifiez si le problème est résolu.


Solution 3: désinstallez le pilote de l'adaptateur sans fil

Le problème peut également être causé par un pilote réseau défectueux. Essayez de désinstaller le pilote de l'adaptateur sans fil et autorisez Windows à réinstaller le pilote.

Suivez les étapes ci-dessous pour désinstaller le pilote.

1) Aller à Gestionnaire de périphériques .

2) Développez les catégories «Cartes réseau». Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique sans fil et sélectionnez Désinstaller .

3)Puis clique ' D'accord ”Pour confirmer la désinstallation. Si vous voyez «Supprimer le logiciel du pilote de ce périphérique». dans le coin inférieur, avant d'appuyer sur OK, cochez la case à côté.


4) Redémarrez votre PC.

Solution 4: mettez à jour les pilotes

Si la désinstallation du pilote réseau ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour les pilotes. ou vous n'êtes pas sûr de jouer manuellement avec les pilotes,vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

IMPORTANT : Pour exécuter Driver Easy, vous devez avoir accès à Internet. Si vous ne pouvez pas accéder à Internet, vous pouvez utiliser le Analyse hors ligne fonctionnalité de Driver Easy. La fonction d'analyse hors ligne vous permet de télécharger et d'installer facilement le pilote réseau, même sans Internet.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).

Solution 5: définir manuellement l'adresse IP

Si vous disposez d'un réseau domestique avec plusieurs ordinateurs, l'adresse IP de chaque ordinateur sera automatiquement attribuée. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser l'adresse IP sur l'ordinateur qui rencontre le problème de réseau.

Suivez ces étapes:

1) Ouvert Panneau de configuration .

2) Afficher par petites icônes, cliquez sur Centre de réseau et partage .



3) Sélectionnez Changer les paramètres d'adaptation dans le volet gauche.

4) Cliquez avec le bouton droit sur la connexion WiFi (dans mon cas, la connexion WiFi est DriverEasy.com_4G.) Et cliquez sur Propriétés .


5) Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez Propriétés .

6) Sélectionnez Utilisez l'adresse IP suivante , puis réglez adresse IP à 192.168,1.x (Vous pouvez choisir x à n'importe quel chiffre. Si vous n'êtes pas sûr de cela, utilisez192.168,1.14.). Ensemble Masque de sous-réseau à 255.255.255.0 et définissez Passerelle IP à 192.168.1.1.



7) Sous Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes , puis définissez le Serveur DNS préféré à 208.67.222.222 et définissez le Serveur DNS alternatif r à 208.67.220.220.


8) Cliquez sur D'accord bouton.

J'espère que les solutions ici vous aideront à réparer votre WiFi n'a pas de problème de configuration IP valide sous Windows 10.

  • Windows 10