Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Votre ordinateur portable s'éteint-il de manière aléatoire de manière inattendue? Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas seul.





Beaucoup de gens ont résolu le problème selon lequel l'ordinateur portable s'éteint au hasard avec les solutions ci-dessous. Alors avant de jeter votre ordinateur portable par la fenêtre, lisez la suite…

Pourquoi mon ordinateur portable s'éteint-il sans cesse? Les raisons peuvent être diverses, et les raisons courantes sont le matériel défectueux, la surchauffe de votre processeur et parfois le virus peuvent également conduire à ce problème. Mais ne paniquez pas. Vous pouvez faire quelque chose pour réparer l'arrêt aléatoire de votre ordinateur portable.



Que faire si mon ordinateur portable s'éteint au hasard?

Voici les solutions que vous pouvez essayer. Vous ne devriez pas avoir à les essayer tous; il vous suffit de travailler jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.





  1. Résoudre le problème de surchauffe
  2. Réinitialisez votre ordinateur portable
  3. Mettre à jour les pilotes disponibles
  4. Désactiver le démarrage rapide
  5. Lancer une analyse antivirus
Remarque: les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10 et les correctifs fonctionnent également sous Windows 8 et Windows 7.

Correction 1: résoudre le problème de surchauffe

Si votre ordinateur portable surchauffe, il est très probable que votre ordinateur portable s'éteigne de manière aléatoire sans que vous en ayez la moindre idée. Ainsi, chaque fois que ce problème se produit sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, vous devez d'abord vérifier et résoudre le problème de surchauffe.

Les composants matériels internes de votre ordinateur portable génèrent de la chaleur et le ventilateur de refroidissement aide à réduire la chaleur. Mais si le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement, votre ordinateur portable ne peut pas évacuer la chaleur et s’éteint au hasard. Donc tu devrais gardez votre ordinateur portable dans la zone plutôt dégagée , là où il y a moins de débris ou de poussière, et laissez le ventilateur fonctionner correctement. De plus, si vous avez confiance en vos compétences informatiques, vous pouvez démonter votre ordinateur portable et nettoyez votre ventilateur .



Si votre ordinateur portable surchauffe toujours, vous devriez envisager d'investir refroidisseur d'ordinateur portable ou Tapis de refroidissement , et vous pouvez en acheter un sur Internet.





Fix 2: Réinitialisez votre ordinateur portable

En règle générale, le matériel défectueux peut entraîner la mise hors tension aléatoire de votre ordinateur portable, et vous pouvez supprimer le matériel connecté de votre ordinateur portable et voir si c'est là que réside le problème, en particulier lorsque vous avez récemment ajouté un nouveau périphérique matériel à votre ordinateur portable. Suivez les étapes ci-dessous pour faire:

1) Éteignez votre ordinateur portable.

2) Retirez l'alimentation, les disques durs, la batterie et tous les périphériques connectés.

3) Appuyez et maintenez le Bouton marche pour 60 secondes et relâchez.

4) Remettez votre batterie en place et branchez le chargeur.

5) Démarrez votre ordinateur portable et voyez s'il a résolu le problème d'arrêt aléatoire de votre ordinateur portable.

Remarque: si cette méthode résout votre problème, vous devez mettre à jour le pilote de votre carte graphique pour éviter que ce problème ne se reproduise.

Si cela résout le problème, vous devriez avoir trouvé et résolu votre problème. Si cette solution ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Nous avons d'autres méthodes.

Fix 3: mettre à jour les pilotes disponibles

Les pilotes de périphérique manquants ou obsolètes (tels que le pilote de votre carte mère) peuvent provoquer l'arrêt aléatoire de votre ordinateur portable. Vous devez donc vous assurer que les pilotes de votre périphérique sont à jour.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes: manuellement et automatiquement.

Mettre à jour manuellement les pilotes : vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacun. Assurez-vous de choisir les pilotes compatibles avec votre version de Windows.

Mettre à jour automatiquement les pilotes : si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas à craindre de vous tromper lors de l’installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ).

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez le pilote sur votre ordinateur.

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

4) Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.

Vérifiez si votre problème a été résolu.

Fix 4: désactiver le démarrage rapide

La fonction de démarrage rapide de votre ordinateur portable peut entraîner un arrêt brusque et vous devez vérifier et désactiver la fonction de démarrage rapide. Voici comment procéder:

1) Ouvert Panneau de configuration dans votre ordinateur portable et sélectionnez l'affichage par de grandes icônes ou de petites icônes.

2) Cliquez sur Options d'alimentation .

3) Cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d'alimentation à gauche.

4) Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .

5) Sur le même volet, assurez-vous de décocher Activer le démarrage rapide (recommandé) .

6) Redémarrez votre ordinateur portable et voyez s'il résout le problème que votre ordinateur portable s'éteint au hasard.

Toujours pas de chance? D'accord, il y a encore une chose à essayer.

Correction 5: exécuter une analyse antivirus

Le système de votre ordinateur portable peut contenir des logiciels malveillants ou des virus, ce qui peut provoquer l'arrêt aléatoire de votre ordinateur portable et endommager le fonctionnement du système.

Alors lancez une analyse antivirus sur l'ensemble de votre système Windows. Oui, cela prendra du temps, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, Windows Defender peut ne pas le détecter, il vaut donc la peine d'essayer une autre application antivirus telle qu'Avira et Panda.

Si un logiciel malveillant a été détecté, suivez les instructions fournies par le programme antivirus pour le corriger.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela fonctionne.

C'est ça. J'espère que cet article vous sera utile et remettra votre ordinateur portable sur les rails. N'hésitez pas à laisser un commentaire et à poser vos questions.

  • portable
  • les fenêtres