Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


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Le réseau sans fil est devenu plus critique dans notre vie quotidienne, mais pouvez-vous imaginer ceci: un jour, vous vous connectez à votre WiFi comme d'habitude, mais votre Le WiFi ne fonctionne pas plus, et vous perdez l'accès à Internet. N'est-ce pas une chose horrible?





Le problème WiFi ne fonctionne pas comprend: la connexion WiFi a échoué ou WiFi ne s'affiche pas . Il est parfois difficile de localiser la cause. Cependant, vous pouvez facilement réparer le WiFi qui ne fonctionne pas sans payer beaucoup de temps et de patience! Essayez les correctifs de cet article et résolvez votre problème étape par étape!

Vérifiez votre WiFi
Si le WiFi ne fonctionne pas sur votre PC / ordinateur portable Windows
Si le WiFi ne fonctionne pas sur votre iPhone



Pourquoi mon WiFi ne fonctionne-t-il pas? Il y a plusieurs raisons qui font que le WiFi cesse de fonctionner. Cela peut être le problème avec votre fournisseur d'accès Internet (FAI), vos paramètres WiFi ou votre appareil. Vous pouvez essayer de vérifier votre WiFi lui-même et l'appareil qui a le problème pour le résoudre.





Tout d'abord, vous devrez peut-être vérifier si le même problème WiFi se produit sur un autre appareil. Par exemple, si votre WiFi ne fonctionne pas dans votre Windows, vous pouvez essayer le WiFi sur votre téléphone mobile pour voir s'il fonctionne, et vice versa.

Si votre WiFi ne fonctionne pas sur les deux appareils, cela devrait être un problème de votre WiFi. Afin que vous puissiez vérifiez votre WiFi lui-même .



Si votre Wi-Fi fonctionne sur votre iPhone, mais ne fonctionne pas sur votre Windows, c'est peut-être un problème de Windows. Afin que vous puissiez vérifiez votre PC / ordinateur portable Windows .





Si votre Wi-Fi fonctionne sur votre Windows, mais ne fonctionne pas sur votre iPhone, c'est peut-être un problème sur votre iPhone. Afin que vous puissiez vérifiez votre iPhone .

Vérifiez votre WiFi

Si votre WiFi ne fonctionne pas sur de nombreux appareils, la cause du problème peut résider dans le WiFi lui-même. Il devrait y avoir un problème avec votre WiFi. Suivez les étapes ci-dessous pour dépanner jusqu'à ce que votre problème soit résolu.

Étape 1: Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil pour réparer le WiFi qui ne fonctionne pas

Ce problème peut être probablement causé par le problème du fournisseur d'accès Internet (FAI). Le redémarrage de votre modem et routeur sans fil peut vous aider à vous reconnecter à votre service WiFi.

Remarque : Toute personne qui se connecte au réseau sera temporairement déconnectée pendant que vous effectuez cette opération.

1) Débranchez votre routeur sans fil et votre modem de la source d'alimentation (retirez la batterie si votre modem dispose d'une batterie de secours).

2) Attendez au moins 30 secondes.

3) Rebranchez votre routeur sans fil et votre modem sur la source d'alimentation (remettez la batterie sur le modem).

4) Sur votre appareil, reconnectez-vous à votre réseau WiFi.

Étape 2: Vérifiez si le signal WiFi est bloqué pour réparer le WiFi qui ne fonctionne pas

Comme nous le savons tous: plus votre signal WiFi est faible, plus votre WiFi fonctionne mal. Veuillez donc faire attention s'il y a quelque chose qui peut empêcher votre signal WiFi d'être connecté. Vous pouvez vérifier les conditions possibles ci-dessous:

1) Mettez votre routeur comme dans le centre que possible, et assurez-vous d'être aussi plus proche que possible au routeur, afin d'obtenir un meilleur signal WiFi.

2) Assurez-vous qu'il y a pas d'obstacles couvrant votre routeur , car cela peut également affecter les performances du routeur.

3) Murs épais peut également réduire le signal WiFi et vous empêcher de vous connecter au WiFi.

4) Vérifiez tout appareil susceptible d'interférer avec votre signal WiFi, tel que: votre téléphone sans fil, four à micro-ondes et haut-parleur Bluetooth . Si ces appareils utilisent les mêmes fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz que votre WiFi, votre signal WiFi peut être perturbé en utilisant la même fréquence. Essayez d'éteindre temporairement ces appareils et de vous reconnecter à votre WiFi.

Si votre WiFi redémarre pour fonctionner après avoir obtenu un meilleur signal, le problème est causé par le signal WiFi. Ensuite, vous pouvez essayer de rapprocher votre appareil de votre routeur ou envisager d'acheter un Amplificateur de portée WiFi pour résoudre votre problème.

Étape 3: Changez votre fréquence et votre canal WiFi pour réparer le WiFi qui ne fonctionne pas

Si votre WiFi cesse de fonctionner dans les appartements bondés lorsque trop de personnes se connectent sur le même canal WiFi en même temps, vous pouvez essayer de changer votre fréquence et votre canal WiFi pour résoudre ce problème.

La fréquence du réseau WiFi est généralement de 2,4 GHz et 5 GHz. Désormais, de nombreux routeurs sont du modèle bi-bande et prennent tous deux en charge 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est bi-bande, il choisira automatiquement de diffuser à 5 GHz lorsqu'il est bondé de connexions à 2,4 GHz .

Comment vérifier si mon WiFi utilise 2,4 GHz et 5 GHz?

De manière générale, 802.11a / ac utilise la bande 5 GHz, 802.11b / g utilise la bande 2,4 GHz et 802.11n utilise la bande 2,4 GHz ou 5 GHz. s'ils ne correspondent pas ou n'incluent pas les fréquences de votre routeur, le réseau WiFi ne s'affichera pas sur votre ordinateur.

Pour votre fréquence WiFi : Vous pouvez connaître votre fréquence WiFi en vérifiant interface de votre routeur , ou en vérifiant le manuel du routeur .

Pour la fréquence Wi-Fi de votre téléphone : De nombreux téléphones intelligents prennent désormais en charge 2,4 GHz et 5 GHz, vous n'avez donc pas à vous en préoccuper.

Pour votre fréquence WiFi Windows :

1) Type cmd dans le champ de recherche, faites un clic droit Invite de commandes (clic-droit cmd si vous utilisez Windows 7) pour cliquer Exécuter en tant qu'administrateur , et cliquez sur Oui confirmer.

2) Copiez la commande ci-dessous et collez-la dans l'invite de commande, puis appuyez sur Entrer .

netsh pilotes show wlan

3) Vous pouvez voir la fréquence indiquée sur la capture d'écran.

Si vos appareils ne peuvent fonctionner qu'avec une fréquence de 2,4 GHz, il est fort probable que vous ayez le problème de congestion du réseau, vous pouvez donc changer le canal WiFi pour résoudre votre problème . Et il n'y a que 11 canaux disponibles au choix. Parmi ceux-ci, seuls les canaux 1, 6, 11 sont les plus couramment utilisés.

Suivez les instructions pour le configurer (ici, nous prenons un routeur WiFi TP-link comme exemple):

1) Vérifiez le adresse IP , Nom d'utilisateur et Mot de passe sur votre routeur.

2) Ouvrez un navigateur sur votre PC ou téléphone portable, puis tapez le adresse IP dans votre navigateur et appuyez sur Entrer .

3) Tapez votre Nom d'utilisateur et Mot de passe , et cliquez sur S'identifier .

4) Aller à Sans fil et cliquez Sans fil 2,4 GHz ou Sans fil 5 GHz , et changer de chaîne à un moins encombré.

5) Essayez à nouveau votre WiFi pour voir s'il fonctionne mieux.

Si le WiFi ne fonctionne pas sur votre PC / ordinateur portable Windows

Si votre WiFi fonctionne sur d'autres appareils, mais pas sur votre Windows, vous pouvez essayer de vérifier ces méthodes ci-dessous:

Méthode 1: Activez le service WiFi pour réparer le WiFi qui ne fonctionne pas

Ce problème se produit probablement parce que votre Windows désactive le service WiFi. Vous pouvez donc vérifier les paramètres WiFi sur votre Windows.

Remarque : Veuillez vous assurer que vous êtes dans la portée du réseau WiFi pendant que vous suivez ces étapes.

Conseils : Si votre ordinateur portable Windows a un commutateur ou un clé sur votre clavier pour activer / désactiver le WiFi (sinon, vous pouvez l'ignorer), veuillez vous assurer de ne pas désactiver le service WiFi en appuyant sur l'interrupteur ou la touche. Si vous désactivez accidentellement le WiFi, veuillez d'abord l'activer.

1) Faites un clic droit sur Icône Internet , et cliquez sur Ouvrir le centre de réseau et de partage .

2) Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

3) Clic droit Wifi (également appelé Connexion réseau sans fil dans différents ordinateurs), et cliquez sur Activer .

Remarque : S'il est activé, vous verrez Désactiver quand clic droit Wifi (également appelé Connexion réseau sans fil dans différents ordinateurs).

4) Redémarrez votre Windows et reconnectez-vous à votre WiFi.

Méthode 2: activez le service WLAN AutoConfig pour résoudre le problème du WiFi

Le service WLAN AutoConfig (également appelé Configuration sans fil dans Windows XP) peut configurer Sécurité sans fil et paramètres de connectivité . Lorsqu'ils sont activés, les paramètres WLAN AutoConfig s'appliquent à toutes les cartes réseau installées sur votre ordinateur. De plus, lorsque le WiFi sera disponible, il se connectera automatiquement à un réseau sans fil préféré. Vous pouvez suivre ces étapes pour l'activer:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter et tapez services.msc , puis appuyez Entrer .

2) Faites défiler vers le bas et faites un clic droit AutoConfig WLAN (si vous utilisez Windows XP, faites un clic droit Configuration sans fil ) et cliquez sur Propriétés .

3) Sélectionnez Automatique dans Type de démarrage, puis cliquez sur Appliquer , et cliquez sur D'accord .

4) Redémarrez votre PC et reconnectez-vous à votre réseau WiFi pour voir si votre WiFi fonctionne.

Méthode 3: désactiver le pare-feu Windows

Le pare-feu Windows peut protéger votre Windows contre les attaques réseau. Il est possible que votre pare-feu Windows empêche votre ordinateur de se connecter à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement le pare-feu Windows et voir si cela aide:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps, puis tapez firewall.cpl et cliquez D'accord .

2) Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans le volet gauche.

3) Sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) dans les trois colonnes, puis cliquez sur D'accord .

4) Essayez à nouveau de vous connecter à votre WiFi.

Si le problème persiste, il ne s'agit peut-être pas d'un problème de pare-feu Windows et vous pouvez réactiver le pare-feu Windows pour protéger votre ordinateur.

Si votre problème est résolu, il semble être causé par le pare-feu Windows. Ensuite, vous pouvez autoriser votre WiFi via le pare-feu Windows:

1) Toujours sur le Fenêtre du pare-feu Windows , Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans le volet gauche.

2) Sélectionnez Activer le pare-feu Windows dans les trois colonnes, puis cliquez sur D'accord sauver.

3) Retour à la Fenêtre du pare-feu Windows , Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows .

4) Faites défiler vers le bas et sélectionnez la fonctionnalité qui exécute votre WiFi, et cochez les trois cases sous Domaine , Privé et Publique .

5) Cliquez sur D'accord pour enregistrer les paramètres et essayez de vous connecter à nouveau à votre WiFi pour voir si cela fonctionne.

Méthode 4: Mettez à jour votre pilote de réseau WiFi

Le WiFi qui ne fonctionne pas peut probablement être causé par le pilote de réseau sans fil manquant ou obsolète, la mise à jour de votre pilote de réseau sans fil peut donc résoudre ce problème. Il existe deux façons de mettre à jour le pilote du réseau WiFi:

Option 1: mettre à jour manuellement votre pilote de réseau WiFi

Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour manuellement vos pilotes, car vous devez trouver le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

Option 2: mettre à jour automatiquement (recommandé) votre pilote de réseau WiFi

Si vous n'avez pas le temps ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote de réseau sans fil, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système d'exploitation Windows, puis trouvera les bons pilotes pour votre ordinateur:

1) Télécharger et installez Driver Easy (Téléchargez le fichier .exe sur une clé USB à partir d'un ordinateur avec accès à Internet, puis installez-le sur l'ordinateur avec un problème de WiFi).

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote marqué, puis téléchargez et installez la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Conseils : Nous vous recommandons d'utiliser le Fonction d'analyse hors ligne fourni par Driver Easy, afin que vous puissiez télécharger et installer le pilote réseau même sans Internet.

4) Redémarrez votre ordinateur et connectez-vous à nouveau à votre WiFi pour voir si cela fonctionne.

Si le WiFi ne fonctionne pas sur votre iPhone

Si le WiFi fonctionne sur votre ordinateur ou d'autres appareils, mais pas sur votre iPhone, vous pouvez vérifier les paramètres WiFi sur votre iPhone.

Remarque :
1. Veuillez vous assurer que vous avez activé votre WiFi et désactivé le Mode avion sur votre iPhone, et vous êtes dans la portée WiFi lors du dépannage.
2. Les captures d'écran ci-dessous sont affichées sur iOS 10, mais les correctifs s'appliquent à d'autres versions d'iOS.

Méthode 1: forcer un redémarrage sur votre iPhone

Il n’est jamais dangereux de forcer le redémarrage de votre iPhone, car de nombreux problèmes techniques peuvent être résolus en redémarrant votre appareil.

Si vous utilisez l'iPhone X, l'iPhone 8 ou l'iPhone 8 Plus : Appuyez et relâchez rapidement le Bouton d'augmentation du volume . Appuyez et relâchez rapidement le Bouton de réduction du volume . Ensuite, maintenez la touche Bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Si vous utilisez l'iPhone 7 et l'iPhone 7 plus : Appuyez et maintenez les deux Bouton marche et Bouton de réduction du volume pendant au moins dix secondes, parfois jusqu'à 20 secondes, jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Si vous utilisez l'iPhone 6s et les versions antérieures : Appuyez et maintenez les deux Bouton marche et Bouton d'accueil pendant au moins dix secondes, parfois jusqu'à 20 secondes, jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Après avoir redémarré votre iPhone, essayez de vous connecter à votre WiFi pour voir si cela fonctionne.

Méthode 2: Oubliez le réseau WiFi et connectez-vous à nouveau

Si vous pouvez vous connecter à votre WiFi, mais que la vitesse est lente ou que vous n’avez pas de connexion Internet, oublier votre réseau WiFi vous aidera à obtenir une nouvelle connexion à votre WiFi.

Remarque : Veuillez vous assurer que vous connaissez le mot de passe de votre WiFi. Vous devrez saisir à nouveau le mot de passe.

1) Aller à Réglages > ACCÈS INTERNET SANS FIL .

2) Appuyez sur votre Nom WiFi et appuyez sur Oubliez ce réseau . Puis confirmez-le en tapant Oublier .

3) Attendez quelques secondes.

4) Revenir à Réglages > ACCÈS INTERNET SANS FIL , sélectionnez votre réseau WiFi et saisissez le mot de passe pour rejoindre à nouveau le réseau pour voir si cela fonctionne.

Méthode 3: réinitialiser les paramètres du réseau WiFi

C'est une solution utile pour réinitialiser les paramètres réseau si votre Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre iPhone. Suivez ces étapes:

Remarque : Cela supprimera tous les paramètres réseau enregistrés sur votre appareil, veuillez donc vous assurer que vous connaissez le mot de passe de votre WiFi.

1) Aller à Réglages > général > Réinitialiser .

2) Appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau et entrez votre code secret continuer.

3) Ensuite, votre réseau sera réinitialisé. Connectez-vous à nouveau à votre WiFi et voyez si cela fonctionne.

Méthode 4: modifier le DNS sur votre iPhone

Cette méthode fonctionne lorsque vous pouvez vous connecter à votre réseau Wi-Fi, mais que vous ne pouvez pas accéder à Internet ou que la vitesse du Wi-Fi ralentit jusqu'à une exploration. Le changement du serveur DNS existant vers Google DNS peut fonctionner, car le DNS Google peut vous aider à obtenir une vitesse WiFi plus rapide.

1) Aller à Réglages > ACCÈS INTERNET SANS FIL .

2) Appuyez sur votre Nom WiFi , et vous verrez les informations détaillées sur votre WIFi. Puis appuyez sur DNS .

3) Type 8.8.8.8 (Google DNS) comme DNS principal et votre DNS d'origine comme DNS alternatif. N'oubliez pas de taper un paragraphe pour séparer ces deux numéros DNS.

4) Essayez ensuite de vous connecter à nouveau à votre WiFi.

Méthode 5: activer l'assistance WLAN

WLAN Assist (ou WiFi Assist) est une nouvelle fonctionnalité publiée dans iOS 9. Avec WiFi Assist, vous pouvez rester connecté à Internet même si vous avez une mauvaise connexion WiFi ou si votre WiFi cesse de fonctionner soudainement. L'assistance WiFi est activée par défaut . Une fois activé sur votre iPhone, vous verrez l'icône de données cellulaires dans la barre d'état. Allez vérifier si votre WiFi Assist est activé.

1) Aller à Réglages > Cellulaire > Assistance WLAN .

2) Si l'assistance WLAN est désactivée, touchez le bouton pour allume ça . S'il est déjà activé, appuyez sur le bouton pour éteins-le , et alors rallumez-le .

3) Essayez à nouveau de vous connecter à votre WiFi.

C’est tout. N'hésitez pas à commenter ci-dessous si le WiFi ne fonctionne toujours pas sur votre appareil.

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