Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

En tant qu'utilisateur de Windows 10, vous avez peut-être remarqué que vous êtes toujours obligé d'installer les mises à jour automatiques de Windows (que cela vous plaise ou non). Chaque fois que vous travaillez sur votre ordinateur, Windows met automatiquement à jour le système et vous devez redémarrer le système très souvent, consacrant tellement de temps à la mise à jour et au redémarrage. C’est frustrant, non?





Ne vous inquiétez pas, cet article présente les méthodes simples pour arrêter complètement la mise à jour de Windows 10 .

Comment puis-je désactiver la mise à jour Windows 10?

Voici les méthodes que vous pouvez essayer. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Mesurez votre connexion réseau pour arrêter la mise à jour de Windows 10
  2. Désactivez le service Windows Update pour arrêter la mise à jour de Windows 10
  3. Modifier les paramètres de stratégie de groupe pour arrêter la mise à jour de Windows 10
  4. Modifier les paramètres d'installation du périphérique pour arrêter la mise à jour de Windows 10
  5. Astuce bonus

Pourquoi ne puis-je pas arrêter la mise à jour automatique de Windows 10?

Comme indiqué par Microsoft, pour les utilisateurs de l'édition familiale, les mises à jour de Windows seront transmises à l'ordinateur des utilisateurs et installées automatiquement. Donc, si vous utilisez la version Windows 10 Home, vous ne pouvez pas arrêter la mise à jour de Windows 10.





Avec Windows 8.1 et les versions antérieures, vous pouvez choisir de mettre à jour votre Windows dans les quatre options suivantes:

1. Installer les mises à jour automatiquement (recommandé)
2. Téléchargez les mises à jour, mais choisissez quand les installer
3. Recherchez les mises à jour, mais laissez-moi choisir de les télécharger et de les installer
4. Ne vérifiez jamais les mises à jour (non recommandé)



Cependant, dans Windows 10, ces options ont été supprimées et vous pouvez désactiver la mise à jour de Windows 10 du tout.





Désinstaller complètement l'assistant de mise à jour de Windows 10

Parfois, vous avez essayé les solutions ci-dessous pour arrêter la mise à jour de Windows 10, mais cela ne fonctionne pas avec le temps. l'une des raisons possibles est que l'Assistant de mise à jour de Windows 10 modifie les paramètres de votre ordinateur et la mise à jour automatique de Windows 10 recommence à fonctionner.

Si l'Assistant de mise à jour de Windows 10 est installé sur votre ordinateur, vous devez le désinstaller complètement.

Remarque : si vous ne souhaitez pas désinstaller Windows 10 Update Assistant, vous pouvez le désactiver à partir du Planificateur de tâches. Aller à Planificateur de tâches > Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > les fenêtres > UpdateOrchestrator , puis clique Assistant de mise à jour dans le volet droit. Assurez-vous de désactiver chaque déclencheur dans Déclencheurs languette.

1)appuie sur le Touche de logo Windows et R en même temps, tapez appwiz.cpl , et cliquez sur D'accord .

2)Trouvez le Assistant de mise à jour Windows 10 dans les programmes listés, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Désinstaller .

3) Confirmez la suppression.

4)Ouvert Explorateur de fichiers , et cliquez sur Ce PC .

5)Si l'Assistant de mise à jour de Windows est installé par défaut lorsque vous installez votre système d'exploitation Windows, accédez au fichier dans lequel votre système est installé, normalement c'est Ce PC > Lecteur C > les fenêtres > Windows10Mise à niveau , puis supprimez le Windows10Mise à niveau dossier.

Si l'assistant de mise à jour de Windows 10 est installé séparément, vous pouvez accéder à l'emplacement où l'assistant de mise à jour de Windows 10 est enregistré et supprimer le dossier d'installation. Il est normalement nommé Windows10Mise à niveau .

6)Aller à Ce PC > les fenêtres , supprimez les dossiers nommés UpdateAssistantV2 et UpdateAssistant .

Après la désinstallation complète de Windows 10 Update Assistant, redémarrez votre ordinateur.

Ensuite, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour arrêter la mise à jour de Windows 10 et cela devrait fonctionner.


Méthode 1: mesurez votre connexion réseau pour arrêter la mise à jour de Windows 10

Beaucoup de gens peuvent ne pas remarquer qu'il existe un moyen simple d'arrêter les mises à jour automatiques de Windows 10. Vous pouvez définir votre réseau Wi-Fi comme connexion mesurée. Donc, si votre ordinateur se connecte au WiFi, vous pouvez essayer ceci:

1) Cliquez sur le Début bouton en bas à gauche de votre bureau, puis clécher le Réglages app.

2) Cliquez sur Réseau et Internet .

3) Cliquez sur WiF dans le volet gauche, puis cliquez sur le nom de votre connexion Wi-Fi .

4) Cliquez pour activer Configuré comme connexion mesurée .

Ce faisant, Windows supposera que vous disposez d'un plan de données limité lors de l'utilisation du WiFi. Cela ne poussera donc pas à installer les mises à jour sur votre ordinateur. Cependant, si votre ordinateur se connecte à Ethernet, Windows supposera que vous disposez d'un plan de données illimité et cette méthode ne fonctionnera pas. Mais vous pouvez également essayer les méthodes suivantes pour désactiver la mise à jour de Windows 10.

Méthode 2: désactivez le service Windows Update pour arrêter la mise à jour de Windows 10

Le service Windows Update peut détecter, télécharger et installer les mises à jour et les programmes Windows. Une fois désactivée, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de mise à jour automatique de Windows et les programmes ne pourront pas télécharger et installer automatiquement.

Certaines personnes trouvent impossible de désactiver la mise à jour de Windows 10 dans le Service de mise à jour Windows et les paramètres changent chaque fois que votre ordinateur commence à installer la mise à jour Windows. Cela est probablement causé par Assistant de mise à jour Windows 10 . Si tel est votre cas, vous devriez désinstaller complètement l'assistant de mise à jour de Windows 10 dans votre ordinateur en premier.

Une fois l'assistant de mise à jour de Windows 10 désinstallé, vous pouvez démarrer les étapes ci-dessous:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Type services.msc et appuyez sur Entrer .

3) Faites défiler jusqu'à Windows Update et double-cliquez dessus.

4) Dans Type de démarrage , sélectionnez désactivé . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer les paramètres.

5) Si c'est la première fois que vous arrêtez le service Windows Update, vous devrez peut-être également effectuer une étape supplémentaire:

Toujours sur le Propriétés de Windows Update volet, cliquez sur l'onglet Récupération, sélectionnez Ne pas agir dans le Premier échec section, puis cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer le paramètre.

6) Redémarrez votre PC pour qu'il prenne effet.

Remarque : Si vous désactivez le service Windows Update, votre ordinateur ne pourra pas télécharger les mises à jour. Lorsque vous cliquez manuellement pour mettre à jour, vous verrez un message indiquant que les mises à jour n'ont pas été installées car l'ordinateur a été arrêté. Donc, si vous souhaitez mettre à jour votre Windows 10, vous pouvez accéder au service Windows Update et sélectionner Automatique pour activer le service. Ensuite, vous pourrez mettre à jour votre Windows.

Méthode 3: modifier les paramètres de stratégie de groupe pour arrêter la mise à jour de Windows 10

Vous pouvez également utiliser l'éditeur de stratégie de groupe pour modifier les paramètres afin d'empêcher la mise à jour automatique de Windows 10.

Veuillez noter que la stratégie de groupe est disponible dans Windows 10 Professionnel et Entreprise. Par conséquent, si vous utilisez Windows 10 Famille, la stratégie de groupe n'est pas disponible sur votre ordinateur et vous pouvez essayer d'autres méthodes.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Type gpedit.msc et cliquez D'accord .

3) Aller à La configuration d'un ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update .

4) Double-cliquez Configurer les mises à jour automatiques .

5) Sélectionnez désactivé dans Mises à jour automatiques configurées à gauche, et cliquez sur Appliquer et D'accord pour désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows.

Conseils : Lorsque vous devez mettre à jour votre version de Windows ultérieurement, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus, puis sélectionner Activée pour activer cette fonctionnalité, afin que vous puissiez continuer à télécharger les mises à jour.

Remarque : Il n'est pas recommandé de le désactiver car vous risquez parfois de manquer la mise à jour importante de Windows. Il vaut mieux sélectionner Activée , Alors choisi: 2 - Notifier pour téléchargement et installation automatique . Ce faisant, vous recevrez des notifications sur la nouvelle mise à jour de Windows et vous pourrez choisir quand télécharger la mise à jour comme vous le souhaitez.

Méthode 4: modifier les paramètres d'installation du périphérique pour arrêter la mise à jour de Windows 10

Si vous ne souhaitez pas mettre à jour automatiquement les pilotes de votre appareil sur votre ordinateur, vous pouvez essayer ces étapes:

1) Type Panneau de configuration dans la zone de recherche et cliquez sur Panneau de configuration .

2) Cliquez sur Système .

3) Cliquez sur Réglages avancés du système à gauche.

4) Cliquez sur le Matériel onglet, puis cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil .

5) Sélectionnez Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu) et cliquez Sauvegarder les modifications .

6) Cliquez sur D'accord pour terminer les réglages. Ensuite, les pilotes de votre périphérique ne seront pas automatiquement téléchargés auprès des fabricants.

Astuce bonus

Windows Update met à jour votre ordinateur afin que vous puissiez améliorer les performances de votre système et résoudre certains problèmes. Étant donné que la mise à jour de Windows 10 a été désactivée sur votre ordinateur, vous devez envisager de mettre à jour vos pilotes de périphérique sur votre ordinateur, en essayant de maintenir le matériel de votre ordinateur en bon état et d'améliorer les performances.

Conseils : Il est possible qu'il y ait des problèmes avec certains pilotes, car les pilotes obsolètes ou manquants peuvent également causer des problèmes. Vous devez donc garder vos pilotes de périphériques à jour.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes de votre périphérique: manuellement et automatiquement.

Mettez à jour vos pilotes manuellement -Vous pouvez mettre à jour tous les pilotes disponibles manuellement UN PAR UN jusqu'à ce que vous identifiez le pilote exact en faute. Tout d'abord, vous devrez vous rendre àsur le site Web du fabricant, recherchez le pilote approprié le plus récent pour les appareils. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre variante des versions du système Windows. Ensuite, téléchargez-les et mettez-les à jour vous-même.

OU

Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n'êtes pas habitué à jouer avec les pilotes, il est recommandé de le faire avec Conducteur facile .Avec Driver Easy, yVous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2)Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un périphérique marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

4) Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour qu'il prenne effet.


Il existe des méthodes utiles pour arrêter la mise à jour de Windows 10. J'espère que ça marche pour toi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

  • Windows Update