Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Ryzen Master Utility vous permet de tirer le meilleur parti de votre matériel, mais vous devez d'abord le faire fonctionner. De nombreux joueurs ont du mal à démarrer Ryzen Master Utility, et l'erreur la plus courante est Le pilote maître Ryzen n'est pas installé correctement .





Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes sur le même bateau. Ce problème n'est pas du tout difficile à résoudre.

Essayez ces correctifs :

Vous n'aurez peut-être pas besoin d'essayer tous les correctifs. Travaillez simplement dans la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous donne de la chance.



  1. Effectuer un démarrage propre
  2. Analysez et réparez vos pilotes
  3. Modifier votre Registre
  4. Réinstallez complètement l'utilitaire Ryzen Master
  5. Réparez votre système

Correctif 1 : Effectuez un démarrage en mode minimal

Selon de nombreux utilisateurs, l'erreur pourrait signifier que quelque chose est en conflit avec Ryzen Master Utility. Vous pouvez faire un démarrage propre pour extirper le délinquant.





Il y a des rapports suggérant que EasyTune par GIGABYTE est en conflit avec Ryzen Master Utility. Si vous avez utilisé/utilisez une carte mère GIGABYTE, vérifiez si EasyTune est installé. Si c'est le cas, supprimez-le avant le démarrage en mode minimal.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller msconfig et cliquez d'accord .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft .
  3. Décocheztous les services SAUF ceux appartenant à vos fabricants de matériel, tels que Realtek , DMLA , Nvidia , Logitech et Intel . Puis clique d'accord pour appliquer les changements.
  4. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
  5. Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
  6. Redémarrez votre PC.

Si cela résout votre problème, vous pouvez découvrir la cause du problème en répétant les étapes et en désactivant la moitié des programmes et services.

Si le problème persiste, jetez un œil au correctif suivant.



Correctif 2 : Vérifiez et réparez vos pilotes

L'erreur peut être liée au pilote. En d'autres termes, certains pilotes sont manquants sur votre PC, ou quelque chose s'est mal passé lors de leur installation. De toute façon, vous devriez assurez-vous que votre ordinateur dispose de tous les derniers pilotes corrects .





Vous pouvez vérifier vos pilotes manuellement, en visitant les sites Web du fabricant un par un, en trouvant le dernier programme d'installation de pilote correct et en l'installant étape par étape. Mais si vous n'aimez pas jouer avec les pilotes de périphériques, vous pouvez utiliser Conducteur facile . C'est un programme de mise à jour de pilote intelligent qui répare et met à jour vos pilotes automatiquement.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Après avoir mis à jour tous les pilotes, redémarrez votre PC et essayez de lancer Ryzen Master Utility.

Si les derniers pilotes ne peuvent pas résoudre votre problème, consultez simplement la méthode suivante. (Ou vous pouvez suivre ce guide et faites une réinstallation propre avec DDU.)

Correctif 3 : Modifier votre registre

Avant 2021, vous pourrez peut-être résoudre le problème en supprimant le AMDRyzenMasterDriverV13 et AMDRyzenMasterDriverV14 entrées dans le Registre. Mais cela ne semble plus fonctionner. Heureusement, certains utilisateurs proposent un correctif plus récent, qui modifie également le registre. Vous pouvez essayer ceci et voir si cela vous donne de la chance.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R et tapez ou collez regedit . Cliquez sur d'accord .
  2. Dans la barre d'adresse, tapez ou collez OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesAMDRyzenMasterDriver et appuyez sur Entrer .
  3. Dans le volet de droite, double-cliquez ImagePath . Dans la section Données de la valeur, supprimez le ?? avant de C:Fichiers programme (sans les guillemets doubles). Cliquez sur d'accord et redémarrez votre PC.

Si le problème persiste, vous pouvez consulter la solution suivante.

Correction 4 : Réinstallez complètement l'utilitaire Ryzen Master

Il est possible que ce soit juste une installation défectueuse. Après vous être assuré que rien n'est en conflit avec Ryzen Master Utility, vous pouvez adopter une approche générale et directe pour réinstaller l'intégralité du programme.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R et tapez ou collez appwiz.cpl . Cliquez sur d'accord .
  2. Clic-droit Maître AMD Ryzen et sélectionnez Désinstaller/Modifier . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour désinstaller.
  3. Redémarrez votre PC. Allez ensuite au page de téléchargement et obtenez le dernier programme d'installation de Ryzen Master Utility.

Si la réinstallation du programme ne fonctionne pas pour vous, passez simplement à la solution suivante.

Correctif 5 : Réparez votre système

Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous ou si l'erreur ne se produit qu'après une mise à niveau matérielle, vous êtes peut-être confronté à un problème système critique. Mais avant de tout nettoyer et de réinstaller Windows, vous pouvez utiliser un outil de réparation professionnel pour rechercher les problèmes système.

je restaure est un outil de réparation en ligne qui réparera automatiquement Windows. En remplaçant uniquement les fichiers corrompus, Restoro conserve vos données intactes et vous fait gagner du temps lors de la réinstallation.

  1. Télécharger et installez Restoro.
  2. Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).


J'espère que cet article vous aidera à faire fonctionner à nouveau Ryzen Master Utility. Si vous avez des questions ou des idées, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • DMLA