Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Utilisez Driver Easy pour réparer immédiatement vos lecteurs de disque, de DVD ou de CD qui ne s'affichent pas !





Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 10 et que vous ne trouvez pas le lecteur DVD option dans Ce PC (Windows 10 OS), vous n'êtes pas seul. Certains d'entre vous ne verront peut-être même pas votre option DVD/CD ROM dans le Gestionnaire de périphériques. Pas besoin de trop s'inquiéter à ce sujet, il est possible de réparer. Voici 4 correctifs à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; descendez jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Méthode 1 : Désinstaller les contrôleurs IDE ATA/ ATAPI Méthode 2 : Mettre à jour les pilotes Méthode 3 : Corrigez manuellement les entrées de registre corrompues Méthode 4 : Créer une sous-clé de registre

1 : Désinstaller les contrôleurs IDE ATA/ ATAPI

L'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir les DVD/CD-ROM sur votre PC Windows 10 pourrait être des pilotes de périphérique défectueux. Vous pouvez réinstaller les pilotes pour le réparer. Voici comment : 1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps, cliquez sur Gestionnaire de périphériques .

2) Localiser Contrôleurs IDE ATA/ ATAPI . 3) Faites un clic droit Canal ATA 0 et cliquez Désinstaller . 4) Faites un clic droit Canal ATA 1 et cliquez Désinstaller . 5) Si vous avez plus d'options sous Contrôleurs IDE/ ATAPI catégorie, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Désinstaller comme les procédures ci-dessus. 6) Redémarrez votre ordinateur après ces modifications. 7) Votre ordinateur pourra vous aider dans la détection du DVD pour Windows 10.

2 : Mettre à jour les pilotes

Si la désinstallation des pilotes du contrôleur IDE ATA/ATAPI ne résout pas le problème pour vous, il est probable que vous utilisiez le mauvais pilote. Il existe deux façons d'obtenir les bons pilotes pour votre lecteur de disque/DVD : manuellement ou automatiquement. Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote de votre lecteur de disque en accédant au site Web du fabricant de votre ordinateur et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre variante de Windows 10. Mise à jour automatique du pilote Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le pilote correct pour votre lecteur de disque exact et votre variante de Windows 10, et il le téléchargera et l'installera correctement:un) Télécharger et installez Driver Easy. 2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.



3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de tous les appareils signalés pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de leurs pilotes (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).





3 : Corrigez manuellement les entrées de registre corrompues

IMPORTANT : Avant de poursuivre, il est fortement recommandé de sauvegarder et de restaurer d'abord votre registre. Si votre entrée de registre est désactivée, vous ne pourrez pas voir certains appareils sur votre PC. Pour y remédier : 1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps invoquer un Courir commander. Taper regedit et appuyez sur Entrer . 2) Suivez le chemin : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} 3) Cherchez Filtres supérieurs et Filtres inférieurs cordes sur le panneau latéral droit. Si vous ne pouvez pas voir ces deux éléments, passez à la méthode 2. 4) Supprimer eux.

4 : Créer une sous-clé de registre

Si vous ne pouvez pas voir Filtres supérieurs et Filtres inférieurs dans le volet Registre, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps invoquer un Courir commander. Taper regedit et appuyez sur Entrer . 2) Suivez le chemin : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapi 3) Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du panneau de droite, lorsque le Nouvelle option apparaît, cliquez sur Clé . 4) Créer un nouveau Contrôleur0 clé sous atapi clé. 5) Allez au nouveau Contrôleur0 clé. Sur le côté droit du volet, cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide et cliquez sur Valeur DWORD (32 bits) . 6) Définissez le nom comme EnumDevice1 et appuyez sur Entrer . Double-cliquez pour définir le Données de valeur comme un . presse d'accord sauver. 7) Quittez l'Éditeur du Registre. 8) Redémarrez votre ordinateur.