Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Le pilote ene.sys ne peut pas se charger sur cet appareil sous Windows 11

Si tu vois Le pilote ene.sys ne peut pas se charger sur cette erreur de périphérique sur votre Windows 11, surtout si ce message d'erreur apparaît après la dernière mise à jour de Windows, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Comme par hasard, ce n’est pas du tout un problème difficile à résoudre. Nous avons rassemblé ici quelques correctifs éprouvés qui vous aideront à corriger l'erreur du pilote ene.sys qui ne peut pas se charger sur ce périphérique.





Essayez ces correctifs pour le pilote ene.sys ne peut pas charger l'erreur

Vous n'êtes pas obligé d'essayer tous les correctifs suivants : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour corriger l'erreur du pilote ene.sys qui ne peut pas se charger sur ce périphérique pour vous.

  1. Désactivez le paramètre d'intégrité de la mémoire
  2. Renommez le fichier ene.sys
  3. Désinstallez le dernier correctif de mise à jour Windows
  4. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes
  5. Mettre à jour le pilote du périphérique ENE

1. Désactivez le paramètre d'intégrité de la mémoire

ene.sys est un fichier système lié à EneTechIo ou EneIo, développé par ENE Technology, généralement installé avec le logiciel pilote pour les produits matériels d'ENE Technology. Si vous ne disposez pas d'un périphérique matériel spécifique d'ENE mais que vous avez toujours le message d'erreur concernant ene.sys, veuillez vérifier s'il existe un programme contrôlant l'éclairage RVB sur votre clavier et/ou votre souris.



Si vous ne vous souvenez pas non plus d'un tel logiciel de contrôle d'éclairage RVB, vous pouvez essayer de désactiver Momory Integrity pour que ce message d'erreur disparaisse. Faire cela:





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et type isolation du noyau , puis sélectionnez Isolation du noyau de la liste.
  2. Désactivez l’option Intégrité de la mémoire.
  3. Redémarrez votre ordinateur pour que la modification prenne effet.

Ensuite, voyez si le Le pilote ene.sys ne peut pas charger l'erreur reste encore. Si le message d'erreur persiste, veuillez répéter ce qui précède pour activer l'option Intégrité de la mémoire, puis passez à l'étape suivante.

La désactivation de l'intégrité de la mémoire peut empêcher la fonction d'éclairage RVB de votre clavier et/ou de votre souris de fonctionner. C’est entièrement à vous de décider si cela est acceptable ou non.

2. Renommez le fichier ene.sys

Comme mentionné, ene.sys est un fichier fourni avec un périphérique matériel tiers. D'après ce que nous savons, il ne s'agit pas d'un fichier ou d'un pilote malveillant : Windows Defender peut être un peu sensible à ce sujet. Donc, pour corriger l'erreur de chargement du pilote ene.sys, vous pouvez essayer de renommer ce fichier afin que Windows Defender l'ignore lors de l'exécution d'une autre analyse. Pour renommer ene.sys :



  1. Démarrez d'abord votre ordinateur en mode sans échec comme indiqué ici : Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec – 4 méthodes différentes (les captures d'écran proviennent de Windows 10, mais les instructions fonctionnent également sous Windows 11).
  2. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le ET clé en même temps pour ouvrir Explorateur de fichiers .
  3. Ensuite aller à C:\Windows\System32\drivers , et trouvez le ene.sys déposer là.
  4. Renommez le fichier ene.sys en quelque chose comme eneold.sys .
  5. Lorsqu'on vous demande l'autorisation, cliquez sur Continuer .
  6. Lorsque cela est fait, redémarrez votre ordinateur en mode normal comme indiqué dans le message partagé à l'étape 1, puis voyez si le pilote ene.sys ne peut pas charger l'erreur est corrigée.

Si la Le pilote ene.sys ne peut pas charger l'erreur reste, veuillez passer à autre chose.






3. Désinstallez le dernier correctif de mise à jour Windows

De nombreux utilisateurs ont signalé que l'erreur de chargement du pilote ene.sys ne s'est pas produite après une mise à jour de Windows. Si tel est également votre cas, procédez comme suit pour désinstaller la dernière mise à jour et voir si cela aide. Faire cela:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et R. clé en même temps. Taper Panneau de contrôle et frappé Entrer.
  2. Vu par Catégories, puis sélectionnez Désinstaller un programme sous Programmes .
  3. Cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le volet de droite.
  4. Clique le Désinstaller bouton pour supprimer le dernier correctif de mise à jour Windows avant le Le pilote ene.sys ne peut pas charger l'erreur .
  5. Redémarrez ensuite votre ordinateur.

Vérifiez si le pilote ene.sys ne peut pas charger. L'erreur persiste après la désinstallation de la dernière mise à jour de Windows. Si c'est le cas, veuillez passer à autre chose.


4. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes

Si ce qui précède ne permet toujours pas de corriger l'erreur de chargement du pilote ene.sys, vous pouvez essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité du programme pour voir si Windows peut résoudre ce problème. L'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes aide les anciens programmes à s'exécuter correctement sur les systèmes d'exploitation les plus récents comme Windows 11. Pour exécuter cet utilitaire de résolution des problèmes :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. clé ensemble. Copier et coller Paramètres MS : dépannage et frappé Entrer .
  2. Sélectionner Autres dépanneurs .
  3. Trouver Outil de dépannage de compatibilité des programmes , puis cliquez sur le Courir bouton à côté.
  4. Voyez si vous pouvez en trouver ene.sys -application liée à la liste. Sinon, sélectionnez Non listé et cliquez Suivant .
  5. Parcourir à l'emplacement où se trouve votre fichier ene.sys, puis cliquez sur Suivant .
  6. Cochez les cases qui correspondent à votre description et cliquez sur Suivant .
  7. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour exécuter le troubleshooter.

Vérifiez ensuite si le pilote ene.sys ne peut pas se charger sur ce périphérique. L'erreur est corrigée. Sinon, veuillez aller plus loin.


5. Mettez à jour le pilote du périphérique ENE

Le pilote ene.sys ne peut pas se charger sur ce périphérique. L'erreur peut également être causée par un pilote obsolète ou incorrect. Par conséquent, si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable que vous ayez un pilote corrompu ou obsolète pour les périphériques ene que vous utilisez. avoir dans votre ordinateur. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
    Note  : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
  4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

J'espère que l'une des méthodes ci-dessus aidera à corriger pour vous l'erreur du pilote ene.sys qui ne peut pas se charger sur ce périphérique sous Windows 11. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.