Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si votre ordinateur redémarre sans avertissement , ou entre dans une boucle de redémarrage , et vous ne savez pas quoi faire à ce sujet, ne paniquez pas. Il existe encore des méthodes que vous pouvez essayer pour réparer l'ordinateur qui ne cesse de redémarrer.





Comment réparer
L'ordinateur continue de redémarrer?

Voici les solutions que vous pouvez essayer. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il suffit de descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Désactivez la fonction de redémarrage automatique
  2. Vérifiez le problème matériel
  3. Mettre à jour tous les pilotes
  4. Lancer une analyse antivirus

Pourquoi mon ordinateur redémarre-t-il sans cesse?

Votre ordinateur redémarre généralement en boucle à cause du matériel défectueux , pilote corrompu , infection par un logiciel malveillant ou saleté et poussière .



Il est généralement difficile d'identifier le problème du redémarrage de Windows sans avertissement, mais vous pouvez essayer ces méthodes pour dépanner et résoudre le problème de redémarrage de l'ordinateur.





Correction 1. Désactivez la fonction de redémarrage automatique

C’est tellement ennuyeux de voir que l’ordinateur redémarre sans cesse, car vous pouvez faire tout autre chose pour résoudre les problèmes. Vous devez donc d’abord désactiver la fonction de redémarrage automatique pour arrêter le redémarrage.

1) Démarrez votre ordinateur dans Mode sans échec .



2) Après être entré en mode sans échec, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps sur votre clavier.





3) Tyep sysdm.cpl et cliquez D'accord .

4) Cliquez sur le Avancée onglet et cliquez sur Réglages dans le Démarrage et récupération section.

5) Décochez Redémarrer automatiquement . Vous pouvez également vérifier Ecrire un événement dans le journal système s'il n'est pas encore sélectionné. Cela aidera à enregistrer le problème lorsqu'il se produira.

6) Cliquez sur D'accord sauver.

Remarque : Il s'agit d'une méthode pour arrêter temporairement le redémarrage de l'ordinateur. Après avoir désactivé la fonction de redémarrage automatique, vous devez vérifier les méthodes suivantes pour identifier le problème et le résoudre.

Correctif 2. Vérifiez le problème matériel

Le matériel défectueux peut provoquer un redémarrage incorrect de votre ordinateur, vous devez donc vérifier et vous assurer que votre matériel fonctionne correctement. Voici les problèmes possibles que vous devriez vérifier:

1) Vérifiez votre RAM

Mémoire à accès aléatoire (RAM) peut être l'un des problèmes liés au redémarrage de votre PC.

Vous devriez jeter un oeil à votre RAM elle-même , ou la fente de votre RAM est insérée. Vous pouvez retirer la RAM de la RAM de l'emplacement et les nettoyer soigneusement, puis la réinsérer pour vérifier à nouveau.

2) Vérifiez votre CPU

Le problème de surchauffe du processeur peut également provoquer le redémarrage, vous devez donc vérifier votre CPU et assurez-vous qu'il fonctionne correctement.

Déballez votre CPU de la poussière, nettoyez le ventilateur du processeur et entouré zones . Remettez-le ensuite pour voir s'il fonctionne.

3) Vérifiez les périphériques externes

Si votre ordinateur se connecte à certains périphériques externes, débranchez-les tous et voyez si le problème est résolu.

Si oui, branchez un périphérique externe un par un, jusqu'à ce que vous puissiez identifier le problème.

4) Nettoyez l'intérieur de votre ordinateur

Au fil du temps, l'accumulation de poussière à l'intérieur de votre ordinateur peut entraîner une surchauffe et endommager les composants de votre ordinateur, entraînant ainsi des problèmes de redémarrage fréquent de votre ordinateur.

Pour nettoyer l'intérieur de votre ordinateur:

  1. Éteignez votre ordinateur et débranchez-le de la source d'alimentation.
  2. Ouvrez le boîtier de votre ordinateur.
  3. Utilisation air comprimé peut pour chasser la poussière. Pour les pales du ventilateur, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction appliqué sur une brosse douce (une brosse à dents fonctionne très bien) pour nettoyer soigneusement tous les ventilateurs. S'il est trop sale, n'hésitez pas à le retirer du boîtier pour un nettoyage facile.
  4. Pour essuyer la pâte thermique du processeur, humidifiez un chiffon non pelucheux avec de l'alcool isopropylique à 99%, puis essuyez la graisse thermique du processeur et du dissipateur thermique.
  5. Assurez-vous de dépoussiérer tous les ports de l'ordinateur avec de l'air comprimé et de nettoyer tous les évents extérieurs avec de l'alcool à friction et un coton-tige.

Fix 3. Mettez à jour tous les pilotes

Les pilotes manquants ou obsolètes peuvent entraîner le redémarrage de l’ordinateur, car les périphériques ne peuvent pas communiquer correctement avec votre système. Vous devriez donc vérifier tous vos pilotes. vérifiez qu'ils fonctionnent correctement et mettez à jour ceux qui ne fonctionnent pas.

Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour manuellement vos pilotes - Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de vos pilotes, puis rechercher et installer le pilote approprié pour votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques.

Mettez à jour automatiquement vos pilotes - Si vous n'êtes pas habitué à jouer avec les pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tous les pilotes problématiques. Vous n'avez pas besoin de connaître votre système d'exploitation Windows. Vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger les mauvais pilotes. Vous pouvez mettre à jour les pilotes automatiquement avec la version gratuite ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit 2 clics (et vous obtenez un soutien complet et Garantie de remboursement de 30 jours ).

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy détectera alors tout pilote problématique.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du nom du périphérique marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro . Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

4) Redémarrez votre PC et voyez si le problème de redémarrage est résolu.

Fix 4. Exécutez une analyse antivirus

Le logiciel malveillant ou l'infection virale est susceptible de provoquer le redémarrage de votre ordinateur, vous devez donc exécuter le scan antivirus complet dans votre ordinateur pour que le système fonctionne correctement.

Exécutez un vérification complète avec votre programme antivirus, et Windows Defender peut ne pas être en mesure de vous aider, vous pouvez donc essayer un autre programme antivirus, comme Norton .

Après l'analyse, suivez les instructions à l'écran pour résoudre tout problème détecté par votre programme anti-virus, puis redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème est résolu.

Voici les solutions possibles pour corriger L'ordinateur continue de redémarrer problème. N'hésitez pas à commenter ci-dessous pour partager vos idées!

  • les fenêtres