Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Cela fait un certain temps maintenant après la sortie de Valorant, mais de nombreux joueurs signalent toujours un code d'erreur 40 problème qui les empêche de se connecter. Si vous êtes l'un d'entre eux, voici quelques correctifs qui pourraient vous permettre de vous remettre en ligne.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui marque.

  1. Vérifier l'état du serveur
  2. Redémarrez votre réseau
  3. Modifier vos paramètres DNS
  4. Mettez à jour votre pilote réseau
  5. Utiliser un VPN

Correctif 1 : vérifier l'état du serveur

Le code d'erreur 40 indique un problème de connexion de votre côté ou côté serveur . Donc, avant de tenter quelque chose de plus compliqué, assurez-vous d'abord qu'il ne s'agit pas d'un blocage du serveur. Pour ce faire, vous pouvez visiter le Page Valorisation de l'état du service ou consultez le Assistance Riot Games pour des informations de première main. Si les serveurs sont en panne, tout ce que vous pouvez faire est d'être patient.



S'il n'y a aucun signe de problème de serveur, vous pouvez passer au correctif suivant. Le problème vient peut-être de vous.





Correctif 2 : Redémarrez votre réseau

Lors du dépannage de problèmes de réseau, la solution la plus simple et la plus rapide consiste parfois à redémarrer votre équipement réseau, tel que le modem et le routeur. En redémarrant ces appareils, vous purgez le cache et actualisez votre adresse IP, ce qui pourrait simplement corriger l'erreur immédiatement.

Voici donc un guide rapide pour cela:



  1. À l'arrière de votre modem et de votre routeur, débranchez les cordons d'alimentation.

    Modem





    Routeur

  2. Attendez au moins 30 secondes , puis rebranchez les cordons. Assurez-vous que les indicateurs sont revenus à leur état normal.
  3. Ouvrez votre navigateur et vérifiez la connexion.
Le redémarrage peut n'être qu'une solution temporaire. Si vous utilisez un ancien routeur, pensez à passer à un meilleur Wi-Fi de jeu . N'oubliez pas non plus votre modem.

Une fois que vous êtes connecté à Internet, lancez Valorant et voyez si le code d'erreur a disparu.

Si l'erreur persiste, jetez simplement un coup d'œil au correctif suivant.

Correctif 3 : modifiez vos paramètres DNS

Dans certains cas, vous ne parvenez pas à vous connecter aux serveurs de jeu en raison d'erreurs de résolution DNS. Un serveur DNS résout le site Web dans l'adresse IP réelle, donc l'utilisation d'un serveur DNS populaire pourrait être une solution potentielle aux problèmes de réseau.

Pour changer vos serveurs DNS, suivez simplement ces étapes :

  1. Dans le coin inférieur droit de votre écran, cliquez sur l'icône de l'ordinateur. Puis clique Paramètres réseau et Internet .
  2. Sous le Paramètres réseau avancés section, cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .
  3. Faites un clic droit sur votre carte réseau, sélectionnez Propriétés .
  4. Sélectionner Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez Propriétés .
  5. Sélectionner Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes : . Pour Serveur DNS préféré , taper 8.8.8.8 ; et pour Serveur DNS alternatif , taper 8.8.4.4 . Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.
  6. Ensuite, vous devez purger le cache DNS pour que les modifications s'appliquent. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner (la touche du logo Windows) et tapez cmde . Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur .
  7. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez ipconfig /flushdns . presse Entrer .

Vous pouvez maintenant lancer Valorant et vérifier la connexion.

Si l'erreur persiste, vous pouvez passer au correctif suivant.

Correctif 4 : mettez à jour votre pilote réseau

Un pilote réseau défectueux ou obsolète pourrait également être le coupable de votre problème de réseau. Si vous ne savez pas si vous utilisez le dernier pilote réseau, effectuez une vérification maintenant, car cela pourrait vous faire gagner du temps.

Il existe 2 façons de vérifier si vous utilisez le dernier pilote réseau : manuellement ou automatiquement.

Option 1 : Rechercher manuellement les mises à jour des pilotes

Si vous êtes familier avec le matériel informatique, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote réseau manuellement. Visitez d'abord le site Web du fabricant de votre carte mère, puis recherchez votre modèle exact. Le pilote réseau doit se trouver dans la page de support. Assurez-vous de télécharger uniquement le dernier pilote en fonction de votre système d'exploitation.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote réseau manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre adaptateur réseau exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote réseau, redémarrez votre PC et vérifiez si l'erreur disparaît.

Si le dernier pilote réseau ne vous donne pas de chance, vous pouvez passer au correctif suivant ci-dessous.

Correctif 5 : Utiliser un VPN

Si aucun des correctifs ci-dessus ne peut vous aider, vous devriez essayer le VPN . Vous n'avez pas à vous soucier des feux d'artifice, des paramètres NAT du routeur/ordinateur, etc. Il s'occupe de tout. Les serveurs VPN vous aident à éviter les pics de décalage régionaux ou les problèmes de connexion pendant les heures de pointe, et une connexion premium vous offre plus qu'un jeu fluide : vous pouvez même débloquer des ressources Netflix ou Hulu qui ne sont disponibles que dans certains pays.

Et voici donc les fournisseurs de VPN auxquels nous faisons confiance :

    NordVPN ExpressVPN CyberGhost

J'espère que ce message vous aidera à vous reconnecter à Valorant. Si vous avez des doutes ou des idées, n'hésitez pas à les noter dans les commentaires ci-dessous.

  • valoriser