Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


PFN_LIST_CORRUPT est l'une des erreurs d'écran bleu de la mort (BSoD) très courantes sur Windows 10 et également sur d'autres versions du système Windows. Si vous rencontrez cette erreur d'écran bleu, réinitialisez-le, vous n'êtes pas seul. Plus important encore, vous pouvez le réparer vous-même.





Après avoir lu cet article, vous apprendrez la cause de l'erreur PFN_LIST_CORRUPT et comment résoudre ce problème rapidement et facilement !

Pourquoi PFN_LIST_CORRUPT se produit-il ?

le Numéro de cadre de page (PFN) base de données contient des listes qui représentent les pages de mémoire physique de votre système Windows. Il est utilisé pour déterminer les emplacements de vos fichiers dans votre système. Lorsque PFN est corrompu, votre ordinateur peut ne pas le traiter lui-même, puis l'erreur d'écran bleu apparaît - PFN_LIST_CORRUPT.



Vous devrez être connecté à Windows sur l'ordinateur problématique pour essayer l'une de ces solutions. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, allumez et éteignez votre PC 3 fois pour effectuer un redémarrage dur et redémarrez-le dans Mode sans échec , puis essayez ces solutions.

Solution rapide : réparer le système d'exploitation Windows avec Reimage

Si vous souhaitez remettre votre ordinateur en état de marche dès que possible, vous pouvez utiliser Réimager , un outil puissant spécialisé dans la réparation de Windows.





Reimage comparera votre système d'exploitation Windows actuel à un tout nouveau système fonctionnel, puis supprimera et remplacera tous les fichiers endommagés par de nouveaux fichiers et composants Windows à partir de sa base de données en ligne continuellement mise à jour qui contient un vaste référentiel de services et fichiers système, des valeurs de registre, lien dynamique bibliothèques et autres composants d'une nouvelle installation de Windows.

Une fois le processus de réparation terminé, les performances, la stabilité et la sécurité de votre PC seront restaurées et améliorées.



Pour résoudre ce problème de BSOD Windows avec Reimage, suivez les étapes ci-dessous :





    Télécharger Reimage.
  1. Installez et lancez Reimage. Vous serez invité à exécuter une analyse gratuite de votre ordinateur. Cliquez sur Oui continuer.
    exécuter une réimage d
  2. Attendez que Reimage analyse votre PC. Cela peut prendre quelques minutes.
    réimager
  3. Une fois le processus de numérisation terminé, Reimage vous fournira le résumé de la numérisation du PC.

    En cas de problème, cliquez sur le bouton COMMENCER LA RÉPARATION dans le coin inférieur droit et, en un seul clic, la réimage commencera à réparer le système d'exploitation Windows sur votre ordinateur.
    Reimage COMMENCER LA RÉPARATION
    Remarque : il s'agit d'un service payant avec une garantie de remboursement de 60 jours, ce qui signifie que vous devrez acheter la version complète pour commencer la réparation.

3 autres correctifs pour le PFN_LIST_CORRUPTBSOD:

Si vous avez le temps, la patience et les compétences informatiques, et que vous souhaitez résoudre ce problème de BSOD par vous-même, voici plusieurs solutions que vous pouvez essayer :

  1. Mettez à jour tous vos pilotes disponibles
  2. Vérifier la RAM de la faculté
  3. Vérifier la corruption du disque dur

Méthode 1 : Mettez à jour tous vos pilotes disponibles

L'erreur PFN_LIST_CORRUPT pourrait probablement être causée par le logiciel du pilote associé. Vous pouvez très probablement résoudre ce problème avec succès en mettant à jour les pilotes de votre périphérique.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de périphérique de deux manières : manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant de vos appareils et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre variante de versions de Windows. De cette façon, yVous devrez vérifier la mise à jour de vos appareils un par un.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera tous les bons pilotes disponibles, et il les téléchargera et les installera correctement:

un) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

Pilote Easy Pro Scan maintenant

3) Clique le Mettre à jour à côté de tout pilote marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le GRATUIT version).

Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Pour version qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

Driver Easy Pro Update Tous les pilotes

4) Redémarrez votre Windows et voyez si l'écran bleu a disparu.

Méthode 2 : Vérifier la RAM défectueuse


REMARQUE: La RAM (mémoire à accès aléatoire) est une forme de stockage de données informatiques.

Nous pouvons utiliser l'outil de diagnostic de la mémoire Windows pour vérifier la RAM de la faculté.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R (en même temps) pour appeler la boîte Exécuter.


2) Tapez mdsched.exe et cliquez d'accord .

3) Cliquez Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes .

4) L'écran de l'outil de diagnostic de la mémoire Windows apparaît maintenant. Vous pouvez le laisser tranquille et revenir voir les résultats dans quelques minutes.

5) Redémarrez votre Windows et voyez si l'écran bleu a disparu.

Méthode 3 : Vérifier la corruption du disque dur

1) Recherchez et faites un clic droit sur Invite de commandes depuis le menu Démarrer. Alors choisi Exécuter en tant qu'administrateur .
Cliquez sur OUI lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur.

2) Tapez chkdsk /f dedans et appuyez sur Entrer sur votre clavier.

3) Il commencera à rechercher la corruption du disque dur et corrigera automatiquement l'erreur.


J'espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème PFN LIST CORRUPT BSOD. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • BSOD