'>
Si vous voyez un message d'erreur disant ' Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran »Sur votre ordinateur et votre écran tactile cesse de fonctionner. Ne t'inquiète pas. Nous vous aiderons à corriger l'erreur et à remettre votre écran tactile en état de marche.
Veuillez noter que si votre ordinateur portable ou votre écran ne prend pas en charge la fonction d'écran tactile, vous verrez également cette notification ' Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran »Dans les informations de votre système. Vous devez donc vous assurer que votre moniteur prend en charge la fonction d'écran tactile. Si vous n’êtes pas sûr de cela, vous pouvez vérifier les spécifications du produit ou consulter le fabricant pour plus d’informations.
Si votre écran prend en charge la fonctionnalité d'écran tactile et que vous rencontrez toujours ce problème, ne vous inquiétez pas. Suivez les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.
Essayez ces correctifs:
Voici quelques solutions qui ont aidé les gens à résoudre la même erreur. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.
- Forcer un arrêt et redémarrer
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes sur votre ordinateur
- Réactiver l'écran tactile
- Mettre à jour le pilote de l'écran tactile
Correction 1: forcer un arrêt et redémarrer
Comme de nombreuses personnes ont résolu le problème Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran »Erreur sur leur ordinateur en forçant un arrêt, il ne fait jamais de mal d'effectuer un arrêt forcé et de redémarrer votre ordinateur pour le réparer.
Comme les étapes pour forcer un arrêt varient d'une marque à l'autre, vous pouvez consulter le fabricant de votre ordinateur pour le faire. Par exemple, si vous utilisez une Surface Pro 4, vous pouvez maintenir la touche bouton marche pour 10 secondes , puis votre écran s'éteint et s'éteint. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Surface Pro 4.
Après le redémarrage, réessayez et voyez si l'écran tactile fonctionne maintenant.
Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Il y a autre chose à essayer.
Correction 2: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes sur votre ordinateur
L'utilitaire de résolution des problèmes de votre ordinateur permet de résoudre les problèmes matériels et de les réparer. Voici donc ce que vous devez faire:
- Ouvert Panneau de configuration dans votre ordinateur (voir Éléments du panneau de configuration par grande icône ou petite icône ).
- Cliquez sur Dépannage .
- Cliquez sur Matériel et Du son .
- Cliquez sur Matériel et appareils . Cela permettra de trouver et de résoudre les problèmes avec les périphériques et le matériel.
- Cliquez sur Prochain procéder. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour terminer le processus.
- Redémarrez votre ordinateur et voyez s'il corrige l'erreur.
Correction 3: réactiver l'écran tactile
Vous pouvez également réactiver l'écran tactile et son pilote pour corriger l'erreur «Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet affichage».
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows
et R en même temps pour appeler la zone Exécuter.
- Type devmgmt.msc et cliquez D'accord .
- Double clic Dispositifs d'interface humaine pour élargir la catégorie.
- Faites un clic droit sur Écran tactile compatible HID , puis sélectionnez Désactiver .
- Si vous voyez un message contextuel pour confirmer, cliquez sur Oui confirmer.
- Faites un clic droit sur Écran tactile compatible HID , puis sélectionnez Activer .
Essayez l'écran tactile et voyez s'il fonctionne maintenant.
L'erreur persiste encore? D'accord, il y a encore une chose à essayer.
Fix 4: mettre à jour le pilote de l'écran tactile
Un pilote d'écran tactile manquant ou obsolète peut également entraîner l'erreur «Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran». Vous pouvez donc mettre à jour le pilote de votre écran tactile pour le réparer.
Il existe deux façons de mettre à jour le pilote de l'écran tactile: manuellement et automatiquement .
Mettre à jour manuellement le pilote - Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de votre écran tactile, trouver le dernier pilote approprié, puis télécharger et installer sur votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger celui qui est compatible avec le système d'exploitation Windows sur votre ordinateur.
Mettre à jour automatiquement le pilote - Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté de l'écran tactile marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de leur pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez-le sur votre ordinateur.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ). - Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Maintenant, vérifiez et voyez si le ' Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran »L'erreur disparaît.
C'est ça. J'espère que ce message vous sera utile et corrigera votre ' Aucune saisie au stylet ou tactile n'est disponible pour cet écran ' Erreur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus.