Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Cela vous semble-t-il familier? Vous pouvez voir ce message d'erreur lors du lancement d'un programme ou de l'installation d'un pilote sur votre PC ou ordinateur portable Windows. L'erreur se lit généralement:





  • Ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur.

Mais ne vous inquiétez pas. De nombreux utilisateurs ont résolu leur problème avec les solutions de cet article. Alors jetez un œil…

Essayez ces correctifs

  1. Redémarrez le PC et réinstallez l'application / le programme
  2. Mettez à jour automatiquement vos pilotes
  3. Mettez à jour votre version de Windows

Pourquoi ce problème se produit-il lors de l'installation des pilotes?

La raison pour laquelle cela se produit lors de l'installation d'une application ou d'un programme est qu'il y a un problème avec le fichier d'installation lors de la progression, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre ordinateur et réessayer.



Quant à la raison pour laquelle cela se produit lors de l'installation des pilotes:





Auparavant, vous pouviez installer correctement le package de pilotes lorsque le système d'exploitation Windows et le type de processeur étaient tels que définis par les fabricants de pilotes.

Cependant, à partir de 2016, Microsoft a apporté des modifications à ses stratégies de mise à jour. Le changement est au format TargetOSVersion décoration, une entrée dans Fichier INF . Ce format définit les informations d'installation pour installer le package de pilotes, telles que les versions du système d'exploitation et les types de produits.



À partir de Windows 10, version 1607 (Build 14310 et versions ultérieures), le format ajoute une nouvelle partie dans le fichier INF: le (BuildNumber) partie. Cela signifie que il a commencé à définir le numéro de build de la version Windows lors de l'installation des pilotes . Peu après, Intel a commencé à adopter cette nouvelle technique et à ajouter également la partie (BuildNumber) dans les informations d'installation .





Autrement dit, si le numéro de build de votre version de Windows ne correspond pas à la partie définie (BuildNumber) du package par les fabricants de pilotes, vous ne pourrez pas installer le package de pilotes, malgré la version de Windows et le type de processeur corrects.

Comment vérifier le numéro de build dans votre Windows

Conseils: Si vous souhaitez vérifier si le numéro de version de votre Windows correspond à celui défini par le fabricant du pilote, suivez ces instructions:

Vérifiez le numéro de version de votre ordinateur et d'autres informations système via l'invite de commande:

1) Type cmd dans la zone de recherche, et faites un clic droit Invite de commandes à Exécuter en tant qu'administrateur . Puis clique Oui .

2) Type information système et appuyez sur Entrer . Ensuite, vous verrez votre numéro de build comme ci-dessous:

Vérifiez ensuite le numéro de version défini dans le package de pilotes (prenez le pilote graphique Intel pour Windows 10 64 bits comme exemple):

1) Accédez au Centre de téléchargement Intel , puis recherchez, puis téléchargez votre pilote de périphérique préféré.

2) Ouvrez le fichier téléchargé et cliquez sur le Graphique dossier.

3) Trouver un fichier avec Nom de l'extension .inf et ouvrez-le.

4) Vérifiez le (Fabricant) partie dans le fichier, et vous verrez le numéro de version défini. Comme vous pouvez le voir 14393 dans la partie (BuildNumber), ce package de pilotes prend en charge le téléchargement sur Windows 14393 et ​​versions ultérieures.

Si le numéro de version de votre Windows n’est pas 14393 et ​​versions ultérieures, vous ne pouvez pas installer ce pilote graphique sur votre ordinateur.

Correction 1: redémarrez votre PC et réinstallez l'application / le programme

Si vous rencontrez l'erreur lorsque vous téléchargez ou installez un programme sur votre ordinateur, il peut y avoir un problème avec le fichier d'installation ou l'analyse du fichier, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre PC et télécharger à nouveau le fichier d'installation pour le réinstaller .

Fix 2: mettre à jour automatiquement vos pilotes

Un pilote manquant ou obsolète peut également provoquer l'erreur, vous pouvez donc essayer de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur pour supprimer l'erreur lors de l'installation du programme. Bien que vous puissiez avoir des problèmes pour installer les pilotes en ligne, vous pouvez également essayer cette méthode. Il existe deux façons de télécharger et d'installer les pilotes dans votre Windows.

Option 1 - Manuellement : Vous pouvez télécharger et installer manuellement les pilotes dans votre Windows. Vous devrez peut-être trouver les pilotes appropriés sur le site Web, vérifiez si le numéro de version défini par le package d'installation du pilote correspond au numéro de version de votre Windows (vous pouvez cliquer sur ici pour savoir comment vérifier le numéro de version), puis téléchargez-le dans votre Windows. Cela peut exiger du temps et des compétences informatiques.

Option 2 - Automatiquement (recommandé) : Si vous n'avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour rechercher et installer les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Avec Driver Easy, vous n’avez pas besoin de connaître le numéro de build exact de votre ordinateur et vous n’avez pas à risquer d’installer le mauvais pilote. De plus, il prend en charge la nouvelle technique d'analyse de Windows 10. Cela vous aidera à trouver des résultats d'analyse plus précis.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3)Clique le Mettre à jour à côté d'un pilote marqué pour installer automatiquement le pilote correct (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

4) Redémarrez votre Windows et vous aurez les pilotes les plus récents et corrects dans votre Windows.

Fix 3: Mettez à jour votre version de Windows

Vous pouvez mettre à jour votre Windows 10 vers la dernière version pour résoudre ce problème. Ce faisant, votre numéro de build est toujours le plus récent. Lors de l’installation du pilote, vous n’avez pas à vous demander si votre numéro de version est correct ou non. Suivez ces instructions pour mettre à jour:

1) Cliquez sur le Réglages bouton dans le Le menu Démarrer .

2) Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

3) Cliquez sur Rechercher des mises à jour pour rechercher la dernière mise à jour, votre Windows téléchargera automatiquement les mises à jour.

4) Cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre PC / ordinateur portable et terminer la mise à jour.

5) Essayez à nouveau d'installer le pilote pour voir s'il fonctionne.

J'espère que ces méthodes peuvent vous aider à corriger l'erreur. Si votre problème persiste, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

  • Conducteurs
  • Windows 10