Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé un problème qui un de leurs les disques durs n'apparaissent pas sur leur ordinateur. Ils ne trouvent aucune partition sur ce disque dur dans l'Explorateur de fichiers. Cela se produit généralement lorsqu'ils ont installé un nouveau disque dur ou mis à niveau leur ordinateur à partir d'une version précédente de Windows.

Si vous rencontrez ce problème, vous ne pourrez peut-être pas utiliser et accéder aux données stockées sur le disque dur problématique. Et cela peut vous rendre fou. Peut-être que vous essayez désespérément de trouver une solution pour résoudre ce problème.



Mais ne vous inquiétez pas! Votre disque dur ne présente pas de problème PEUT être corrigé. Les méthodes suivantes ont aidé de nombreuses personnes qui étaient dans le même état, et elles pourront vous aider.





REMARQUE: Les méthodes suivantes peuvent effacer vos données sur votre disque dur. Il est recommandé d'effectuer récupération de données pour enregistrer vos données avant le dépannage. Vous aurez besoin d'un programme tiers ou d'un spécialiste pour vous aider à récupérer vos données. Faites des recherches sur Internet. Expérimentez avec ces programmes de récupération de données notables ou recherchez les fournisseurs de services de récupération de données près de chez vous. Faites très attention à ces programmes et fournisseurs, car plus ils sont dignes de confiance, plus ils sont susceptibles de récupérer vos données sur votre disque dur en voie de disparition.

Méthode 1: Initialisez et formatez votre disque dur
Méthode 2: Mettez à jour les pilotes de votre carte mère
Méthode 3: Vérifiez votre BIOS
Méthode 4: Vérifiez votre connexion par câble
Méthode 5: Faites réparer votre ordinateur



Méthode 1: initialisez et formatez votre disque dur

Votre disque dur peut ne pas apparaître sur votre ordinateur car il n'est pas formaté correctement. Cela se produit souvent après l'installation d'un nouveau disque dur. Mais il est également possible que des problèmes de corruption surviennent sur votre disque dur. Il n'est alors pas reconnu par votre système d'exploitation. Dans les deux cas, vous devez initialiser et formater votre disque dur et voir s'il apparaît.





Faire cela:

1) appuie sur le Touche de logo Windows et R sur votre clavier en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Dans la zone Exécuter, saisissez ' diskmgmt.msc »Et appuyez sur Entrer sur votre clavier. Cela ouvrira Gestion de disque .

3) Dans Gestion des disques, vous verrez un inconnue et non initialisé disque répertorié (sinon, veuillez ignorer cette méthode). Il doit s'agir du disque qui ne s’affiche pas. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Initialiser le disque .

4) Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le GPT le style de partition de ce disque dur (GPT est recommandé car il est plus efficace, mais vous pouvez également choisir MBR si vous avez besoin de compatibilité avec les anciens systèmes d'exploitation). Puis clique D'accord .

5) Faites un clic droit sur le disque qui vient d'être initialisé, puis sélectionnez Nouveau volume simple .

6) Suivez les instructions de l'assistant qui s'affiche pour définir le taille du volume , format et lettre de lecteur , et terminer la création du volume.

sept) Ouvrez l'Explorateur de fichiers et voyez si votre disque dur apparaît.

Méthode 2: mettez à jour le pilote de votre carte mère

Parfois, votre disque dur ne s’affiche pas car les pilotes de la carte mère de votre ordinateur sont obsolètes. Vous pouvez essayer de mettre à jour ces pilotes et voir si cela peut récupérer votre disque dur.

Cela peut prendre beaucoup de temps et d'énergie pour trouver les bons pilotes pour votre carte mère et les installer sur votre ordinateur. Si vous souhaitez enregistrer tous ces problèmes et mettre à jour facilement vos pilotes, vous pouvez utiliser Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système d'exploitation et vos périphériques matériels. Il peut détecter rapidement les pilotes dont vous avez besoin pour mettre à jour et télécharger automatiquement les pilotes appropriés pour vous. Et avec le Version Pro de Driver Easy, vous pouvez mettre à jour tous vos pilotes de périphériques avec seulement 2 clics (et vous bénéficiez d'une garantie de remboursement de 30 jours et d'un support technique complet).

Pour mettre à jour les pilotes à l'aide de Driver Easy:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Clique le Mettre à jour à côté de chacun de vos appareils pour télécharger le dernier pilote correct pour cet appareil. Vous pouvez également cliquer sur le Tout mettre à jour en bas à droite pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre ordinateur (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).



Méthode 3: Vérifiez votre BIOS

Si le disque dur n'apparaît pas sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier si vous pouvez le voir sur le BIOS. BIOS, abréviation de Basic Input / Output System, surveille l'interaction entre le système d'exploitation et les périphériques matériels de votre ordinateur. Vous pouvez accéder à votre BIOS et vérifier l'état de votre disque dur. Ce qui suit vous montre ce que vous devez vérifier et où vous devez vérifier dans votre BIOS. (Notez que l'interface et les paramètres sont différents selon la version du BIOS que vous utilisez. Consultez le manuel de votre carte mère ou de votre ordinateur pour obtenir des instructions.)

IMPORTANT: Soyez extrêmement prudent lorsque vous modifiez les paramètres du BIOS, car toute erreur peut entraîner de graves conséquences. Lisez attentivement les instructions du manuel avant d'effectuer toute modification. Demandez l'aide d'un informaticien si nécessaire.

1) Arrêtez votre ordinateur, puis mettez-le sous tension dans le BIOS (le manuel de votre carte mère ou de votre ordinateur vous montrera comment faire cela, ou vous pouvez vérifier ce guide ).

2) Vérifier la liste d'ordre de démarrage pour voir si votre disque dur apparaît dans le BIOS.

À quoi peut ressembler une liste d'ordre de démarrage

3) Si vous voyez que le disque dur à problème ne figure pas dans la liste, essayez d'activer le contrôleur lié au disque dur dans le BIOS. Il se peut que certains paramètres particuliers du BIOS aient été désactivés et rendent votre disque dur inaccessible. Recherchez ces paramètres dans le manuel de votre carte mère ou de votre ordinateur et vérifiez s'ils sont activés. Sinon, allumez-les, puis enregistrez ces paramètres et redémarrez votre ordinateur pour voir si votre disque dur apparaît.

Méthode 4: Vérifiez votre connexion par câble

Il est possible que votre disque dur n'apparaisse pas en raison d'une mauvaise connexion du câble, qui est souvent ignorée. Le câble de données ou d'alimentation n'est peut-être pas correctement branché sur votre disque dur ou votre carte mère. Vous devez vérifier la connexion du câble. Vous devrez reconnecter votre disque dur si la connexion est lâche.

Si les câbles sont correctement connectés à vos périphériques et que le problème persiste, le port (SATA) que vous utilisez peut être corrompu. Vous pouvez essayer de brancher le câble de données sur un autre port de votre carte mère et vérifier si cela récupère votre disque dur. Ou vous pouvez tester avec un nouveau câble et voir si le câble est votre problème.

Méthode 5: faites réparer votre ordinateur

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que votre disque dur ne s'affiche toujours pas, il est possible qu'il y ait des problèmes matériels avec votre disque dur ou votre carte mère. Vous pouvez contacter le fabricant de vos appareils et lui demander des conseils ou faire réparer ou remplacer vos appareils.

  • les fenêtres