Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


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Si vous êtes invité à formater le disque lorsque vous branchez un périphérique externe comme une clé USB ou une carte SD, en cas de perte de données, ne formatez pas le disque immédiatement. Dans certains cas, l'appareil ne fonctionnera toujours pas, même s'il est formaté.





Le message d'erreur apparaîtra comme ceci. Notez que le nom du lecteur sera différent selon le périphérique que vous utilisez. Par exemple, si votre appareil est affiché comme E: sur votre ordinateur, le message d'erreur sera «Vous devez formater le disque dans le lecteur E: avant de pouvoir l'utiliser».

Lorsque vous rencontrez ce problème, essayez d'abord les solutions ici. qui sont faciles à suivre.



Solution 1: essayez différents ports USB





Branchez votre appareil sur un autre port USB et voyez si le problème persiste. Essayez tous les ports USB que vous avez sur votre PC.

Solution 2: récupérer le disque à l'aide de Windows DOS (Les données ne seront pas perdues.)



Suivez ces étapes:





1. Appuyez sur Gagner + R (Touche Fenêtre et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter apparaîtra.
2. Tapez cmd dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.

Notez que vous devez l'exécuter en tant qu'administrateur. Sinon, vous obtiendrez un message d'invite. Si vous ne savez pas comment exécuter en tant qu'administrateur, consultez Comment ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur dans Windows.

3. Tapez chkdsk: / f . Puis appuyez Entrer clé.

La lettre de votre disque dur signifie le nom de votre disque dur affiché sur l'ordinateur. Par exemple, si votre disque dur est nommé «G», tapez simplement «chkdsk G: / f». La capture d'écran suivante est pour votre référence. Le processus ne sera pas terminé tant que la vérification ne sera pas terminée à 100%.

Solution 3: exécutez un logiciel antivirus pour analyser votre ordinateur

Le problème peut être causé par un virus. Si vous avez installé un logiciel antivirus, utilisez-le pour analyser votre ordinateur afin de détecter le problème.

Solution 4: tester l'appareil sur un autre ordinateur

Branchez l'appareil sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, l'appareil est probablement endommagé. Vous devrez peut-être le remplacer par un nouveau.