Vous voulez réparer la perte de paquets ennuyeuse ? Essayez les correctifs ci-dessous !
Rocket League a fasciné ses joueurs avec la combinaison de compétitions de football et de véhicules propulsés par fusée depuis sa sortie. Cette excitation, cependant, peut être facilement gâchée par une chose : la perte de paquets. Si vous souffrez également d’une perte constante de paquets dans Rocket League, ne vous inquiétez pas. Nous avons ici des correctifs qui se sont avérés efficaces pour vous.
Essayez ces correctifs :
Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
Méthode 1 : vérifier la connexion réseau
Méthode 2 : mettez à jour votre pilote réseau
Méthode 3 : installer toutes les mises à jour Windows
Méthode 1 : vérifier la connexion réseau
La plupart du temps, la perte de paquets peut être automatiquement réparée si elle est provoquée par une brève erreur sur le serveur lors d'une congestion du réseau. Mais si vous rencontrez fréquemment des pertes de paquets, c’est probablement parce que votre connexion réseau est mauvaise. Dans ce cas, vous pouvez améliorer votre connexion réseau en procédant comme suit :
- Une connexion filaire est toujours une alternative préférable dans les jeux pour des vitesses de transfert de données plus élevées et une meilleure stabilité du réseau. Alors au lieu d'utiliser le Wi-Fi, pensez à utiliser une connexion par câble .
- Vérifiez que vos connexions Internet et réseau sont stables, rapides et fonctionnelles. Envisagez de passer à un meilleur Wi-Fi et un modem de jeu si vous utilisez toujours un ancien routeur. .
- Télécharger et installer Conducteur facile .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Analyser maintenant. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger automatiquement et la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle qui est livré avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Vous pouvez le faire avec la version GRATUITE si vous le souhaitez, mais c’est en partie manuel.
- Redémarrez votre PC pour que le nouveau pilote réseau prenne effet.
- Taper vérifier les mises à jour dans la zone de recherche, puis sélectionnez-le dans le résultat qui apparaît.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour sur la partie droite.
- Prévoyez un certain temps pour que le processus se termine. Après cela, redémarrez votre PC.
- appuie sur le Windows + je touches pour ouvrir les paramètres, puis cliquez sur Windows Update sur la partie gauche.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Ensuite, Windows commencera automatiquement à télécharger les mises à jour si elles sont disponibles.
- Cliquez sur Redémarrer maintenant une fois le processus terminé.
Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez ensuite de mettre à jour vos pilotes !
Méthode 2 : mettez à jour votre pilote réseau
Parfois, si vous utilisez un pilote réseau obsolète ou défectueux, votre connexion réseau sera limitée, déclenchant latence élevée dans votre réseau et problème de perte de paquets . Par conséquent, il est très important de maintenir votre pilote réseau à jour.
Généralement, il existe deux manières de mettre à jour votre pilote réseau : manuellement ou automatiquement .
Option 1 – Téléchargez et installez le pilote réseau manuellement
Pour mettre à jour votre pilote réseau, vous devez d'abord vous rendre sur le site Web du fabricant de la carte mère, rechercher le pilote correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et le télécharger manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les pilotes réseau appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 – Mettre à jour automatiquement les pilotes réseau (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote réseau manuellement, Conducteur facile peut le faire pour vous.
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.
Méthode 3 : installer toutes les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows sont souvent accompagnées de correctifs pour résoudre les problèmes de compatibilité pouvant entraîner une perte de paquets dans Rocket League. Ainsi, en plus de maintenir votre pilote réseau à jour, il est également important de mettre à jour votre système d’exploitation vers la dernière version. Nous allons vous montrer ici comment procéder sous Windows 10 et Windows 11 :
Sous Windows 10
Sous Windows 11
Si ce correctif ne résout pas votre problème de perte de paquets, essayez le dernier ci-dessous.
Méthode 4 : utilisez un VPN
Une perte de paquets peut survenir lorsque la vitesse d'Internet est limitée par votre fournisseur d'accès Internet (FAI) afin de soulager la congestion du réseau pendant les heures de pointe.
Une solution à cette situation consiste à utiliser un VPN (Virtual Private Network), une technologie qui peut redirigez vos paquets de données de jeu via un serveur avec un meilleur trafic . De plus, le VPN peut également cryptez vos données de jeu pour protéger votre vie privée et sécuriser votre connexion Internet.
Si vous ne savez pas quel VPN de jeu utiliser, voici quelques options fiables à considérer :
Un VPN puissant avec plus de 5 500 serveurs dans 60 pays Garantie de remboursement de 30 jours | |
Un compte pour un nombre illimité d'appareils Garantie de remboursement de 30 jours | |
Propulsé par 15 ans d'expertise Garantie de remboursement de 45 jours |
Voilà! Nous espérons que cet article vous a été suffisamment utile pour résoudre vos problèmes de perte de paquets Rocket League. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez accéder au Page d'assistance de la Rocket League ou contactez votre FAI.
Si vous avez une idée ou une autre solution qui pourrait fonctionner, n'hésitez pas à la laisser dans le commentaire ci-dessous !