Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous avez peut-être remarqué que Hôte du fournisseur WMI monopolise l'utilisation du processeur de votre ordinateur. Lorsque l'utilisation du processeur dans le Gestionnaire des tâches augmente, votre PC ralentit. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème, vous n'êtes pas seul. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, vous pouvez résoudre vous-même le problème d'utilisation élevée du processeur.





Qu'est-ce que l'hôte du fournisseur WMI (WmiPrvSE.exe)?

Hôte du fournisseur WMI (WmiPrvSE.exe) signifie Windows Management Instrumentation Provider Service. C'est un service important sans lequel les applications ne peuvent pas fonctionner. Si ce processus s'arrête, de nombreuses fonctionnalités de votre PC deviendront inutiles. En plus de tout, vous pourriez même ne pas recevoir de notifications d'erreur.

Comment je le répare?

Voici 4 solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.



1: Lancer un scan antivirus
2: démarrer en mode sans échec avec mise en réseau
3: Redémarrez le service hôte du fournisseur WMI
4: Désinstaller les composants et les pilotes à l'origine du problème





Correction 1: exécuter un scan antivirus

Dans certains cas, le coupable est un virus ou un logiciel malveillant. Il vous suffit d'exécuter votre programme antivirus pour le réparer. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez le faire maintenant.

Si votre PC détecte des programmes ou des applications indésirables, supprimez-les complètement de votre ordinateur et redémarrez-les ensuite.



Correction 2: démarrer en mode sans échec avec mise en réseau


Le dépannage en mode sans échec vous aidera mieux à isoler et à identifier les coupables:





1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, puis tapez msconfig dans la zone de recherche et appuyez sur Entrer .

2) Aller à Démarrage onglet, puis cochez la case Démarrage securisé et sélectionnez Réseau option. Cliquez sur Appliquer et D'accord sauver.

3) Assurez-vous que vous avez enregistré vos fichiers et données, puis cliquez sur Redémarrer pour entrer en mode sans échec.

4) En mode sans échec, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis sélectionnez Windows PowerShell (administrateur) .

5) Tapez ensuite la commande suivante et appuyez sur Entrer .

msdt.exe -id MaintenanceDiagnostic

Vous verrez une fenêtre de dépannage apparaître. Cliquez sur Prochain pour laisser s'exécuter le dépannage.

Si le dépanneur détecte un problème avec votre système, suivez les instructions pour le faire réparer.

6) Toujours dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .

msdt.exe / id PerformanceDiagnostic

Une fenêtre de dépannage relative aux performances s'affiche, il vous suffit de cliquer sur Prochain pour continuer le dépannage.

Néanmoins, si vous voyez la notification vous indiquant que quelque chose doit être changé dans votre système, faites ce que le système vous dit de faire.

7) Lorsque le processus de dépannage se termine, vous devez démarrer dans une humeur normale. Répéter étape 1) . Ensuite aller à Démarrage onglet et videz la case pour Démarrage securisé . Cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer et quitter. Redémarrez votre ordinateur en mode normal.

Réparer 3: Redémarrez le service hôte du fournisseur WMI

Dans certains cas, le problème vient du fait que le service hôte du fournisseur WMI occupe trop de ressources de votre PC. Vous pouvez le redémarrer:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, puis tapez dans le champ de recherche services.msc et appuyez sur Entrer .

2) Appuyez sur DANS clé pour localiser rapidement Instrument de gestion Windows un service. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer .

3) Appuyez maintenant sur Touche Windows et X en même temps, sélectionnez Invite de commandes (Admin) .

Remarque: si vous utilisez Windows 10 Creators Update, vous devez taper cmd.exe dans la barre de recherche et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes option et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

4) Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chaque commande.

arrêt net iphlpsvc
arrêt net wscsvc
arrêt net Winmgmt
net start Winmgmt
net start wscsvc
net start iphlpsvc

5) Redémarrez votre PC après les commandes.

Correctif 4: Désinstaller les composants et les pilotes à l'origine du problème

Une des causes est des composants et des pilotes matériels défectueux. Vous souhaiterez peut-être les désinstaller de votre PC:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis sélectionnez Observateur d'événements .

2) Cliquez sur le Vue bouton sur le dessus puis Afficher les journaux d'analyse et de débogage .

3) Dans le volet gauche, suivez le chemin: Journaux des applications et des services> Microsoft> Windows> Activité WMI> Opérationnel Journal. Notez le dernier éléments répertoriés comme Erreur .

4) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches .

5) Aller à Détails languette. Recherchez les processus avec les ID correspondants, comme indiqué dans l'Observateur d'événements dans PID colonne. Lorsque vous localisez un tel processus, vous pouvez désinstaller le programme ou désactiver son service à votre guise.

Il est important de télécharger et d'installer des programmes et des pilotes uniquement à partir de sources fiables.

Vous pouvez mettre à jour et installer vos pilotes de deux manières:

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre appareil et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre version de Windows.

À mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre ordinateur et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Pour ce faire, vous avez besoin de la version Pro de Driver Easy. Vous serez donc invité à effectuer la mise à niveau.

    Ne vous inquiétez pas; il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement complet, sans poser de questions.


    (Sinon, si vous êtes à l'aise pour installer manuellement les pilotes, vous pouvez cliquer sur 'Mettre à jour' à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le pilote approprié. Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer manuellement.)
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
  • CPU élevé