Aucun son ne sort de votre casque Logitech G933 ? Vous n'êtes certainement pas le seul à être dérangé par un tel problème audio. Heureusement, vous pouvez le réparer en quelques étapes faciles.
Voici 5 correctifs éprouvés par d'autres utilisateurs pour résoudre le problème sans son du Logitech G933. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Résoudre le problème matériel
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio
- Mettez à jour votre pilote Logitech G933
- Configurez correctement les paramètres du son
- Réinstallez le logiciel Logitech Gaming
Correctif 1 - Résoudre les problèmes matériels
Pour dépanner le casque sans son, vous devez d'abord vérifier que le problème n'est pas causé par le matériel défectueux. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une vérification de base :
- Tout d'abord, simplement branchez votre casque Logitech G933 dans une autre prise audio pour inspecter le port.
- Connectez votre casque à une autre machine pour tester si l'appareil est intact. S'il ne joue aucun son non plus, il est probable que votre casque soit endommagé et vous feriez mieux de contacter Logitech pour une réparation ou un remplacement.
Si votre matériel fonctionne correctement, le problème peut être lié aux paramètres audio, au pilote audio ou au logiciel Logitech que vous avez installé. Lisez la suite pour plus de solutions correspondantes ci-dessous.
Correctif 2 - Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio
Il est toujours sage et sans effort d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes audio de Windows pour résoudre les problèmes liés à l'audio. Voici comment:
- Taper dépanner dans la zone de recherche Windows et cliquez sur Paramètres de dépannage .
- Faites défiler vers le bas pour localiser Lecture audio . Puis cliquez dessus et cliquez Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes .
- Suivez les instructions à l'écran pour réparer les problèmes détectés.
Si Logitech G933 n'obtient toujours pas de son, passez au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 3 – Mettez à jour votre pilote Logitech G933
Le problème d'absence de son Logitech G933 peut se produire si vous utilisez le mauvais pilote de carte son ou qu'il est obsolète. Vous pouvez donc mettre à jour le pilote de votre casque Logitech pour voir si cela résout le problème.
Vous pouvez rechercher le dernier pilote audio à partir de Site Web d'assistance de Logitech puis installez-le manuellement. Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version professionnelle cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (cela nécessite la Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Vous pouvez également cliquer Mettre à jour pour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.)
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Le casque fonctionne-t-il normalement maintenant ? Si oui, alors félicitations ! Mais si le problème d'absence de son persiste, vous pouvez passer au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 4 – Configurez correctement les paramètres du son
Si le casque Logitech G933 n'est pas défini comme périphérique de lecture par défaut, le son peut ne pas sortir de cet appareil. Suivez les instructions ici pour ajuster correctement les paramètres du son.
- Taper panneau de commande dans le champ de recherche et cliquez sur Panneau de commande .
- Sélectionner Petites icônes dans le menu déroulant à côté de Afficher par, puis cliquez sur Du son .
- Faites un clic droit sur n'importe quel espace vide et cochez Afficher les appareils désactivés .
- Assurez-vous que votre casque Logitech G933 est activé. Sinon, faites un clic droit dessus et cliquez sur Activer .
- Cliquez sur votre casque et cliquez sur Définir par defaut .
Maintenant que vous avez configuré les bons paramètres, le casque Logitech G933 devrait fonctionner sans problème. Sinon, passez au correctif 5 pour dépanner le logiciel Logitech.
Correctif 5 - Réinstallez le logiciel de jeu Logitech
Vous avez peut-être installé Logitech Gaming Software pour personnaliser votre casque Logitech G933, mais cette application peut entraîner un dysfonctionnement de votre appareil, en particulier lorsqu'une mise à jour récente de l'application est publiée. Essayez de réinstaller le programme pour voir si cela aide votre cas.
- Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter. Ensuite, tapez appwiz.cpl et cliquez d'accord .
- Cliquez sur Logiciel de jeu Logitech et cliquez Désinstaller/Modifier .
- Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller complètement le programme.
- appuie sur le Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir à nouveau la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer .
- Double-cliquez Contrôleurs son, vidéo et jeu .
- Clic-droit Casque de jeu Logitech G933 et cliquez Désinstaller l'appareil .
- Cocher Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil , et cliquez sur Désinstaller .
- Redémarrez votre ordinateur.
- Téléchargez le logiciel de jeu Logitech à partir de ici , et réinstallez-le sur votre ordinateur.
Essayez à nouveau d'utiliser votre casque Logitech et le son devrait s'afficher correctement.
Espérons que les correctifs ci-dessus vous aideront à retrouver le son de votre casque Logitech G933. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.