Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


vérifier les mises à jour

Votre pavé tactile ne fonctionne plus tout d'un coup ? Vous avez peut-être lu tous les guides de dépannage en ligne, mais seulement pour constater que le pilote du pavé tactile est absent du gestionnaire de périphériques . Comment désinstaller/réinstaller le pilote s'il n'est pas répertorié dans Souris et périphériques de pointage ?





Pourquoi votre pilote de pavé tactile est-il manquant ?

Pour ceux qui souhaitent basculer entre une souris et un pavé tactile, vous détesteriez le scénario dans lequel vous ne pouvez pas utiliser votre pavé tactile, et vous ne pouvez pas non plus résoudre les problèmes de pilote en le désinstallant.

Pourquoi votre pilote de pavé tactile est-il manquant ? La raison la plus courante est due à problèmes avec le pilote d'origine qui a été installé . Comme vous le savez, les logiciels sont sujets à des problèmes. Les conducteurs ne font pas exception à cette règle.



Dans certains cas, le le pilote du pavé tactile sera manquant parce que la version que vous avez n'est pas adaptée au système d'exploitation ou peut-être parce qu'elle ne s'est pas installée correctement en premier lieu. Dans la plupart des cas cependant, le problème peut être corrigé en utilisant l'une des deux méthodes suivantes :





Essayez ces correctifs

    Effectuer une mise à jour Windows sur place Mettez à jour le pilote de votre pavé tactile Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes matériels Vérifiez votre batterie Restaurer votre BIOS par défaut Réparer les fichiers corrompus

Correctif 1. Effectuez une mise à jour Windows sur place

Avant toute étape de dépannage, nous vous recommandons de vérifier les mises à jour Windows pour vous assurer que vous utilisez la dernière version de Windows.

Windows Update résoudra parfois certains problèmes de pilote en les remplaçant par le pilote approprié pour le périphérique avec lequel vous rencontrez des problèmes.



1. Tapez vérifier les mises à jour dans la zone de recherche et sélectionnez Vérifier les mises à jour .





2. Cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.

3. Si votre système Windows est déjà à jour, vous pouvez cliquer sur Afficher les mises à jour facultatives et vérifiez si de nouveaux pilotes sont répertoriés.

4. Cochez tous les pilotes nécessitant des mises à jour, puis cliquez sur le Télécharger et installer bouton.

5. Une fois terminé, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.

Vérifiez si votre pavé tactile fonctionne à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, revenez au Gestionnaire de périphériques et vérifiez si le pilote de votre pavé tactile est répertorié sous Souris et dispositifs de pointage .

Pas de chance? Ne t'inquiète pas. Nous avons quelques correctifs supplémentaires à essayer.

Correctif 2. Mettez à jour le pilote de votre pavé tactile

Lorsqu'il vous est impossible de mettre à jour le pilote du pavé tactile via le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez le mettre à jour manuellement en visitant le site officiel du fabricant pour télécharger la version correcte du pilote ou le mettre à jour automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre pavé tactile et votre version de Windows, puis il les téléchargera et les installera correctement. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver la bonne version compatible avec votre système et de savoir comment les installer correctement.

Driver Easy est un outil professionnel qui non seulement met à jour les pilotes sur votre PC, mais il correctifs ceux qui sont cassés ou complètement absents.

un. Télécharger et installez Driver Easy.

2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3. Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote graphique AMD signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec plein soutien et une garantie de remboursement de 30 jours . Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent pleinement effet. Si la mise à jour du pilote n'a pas fonctionné, vous pouvez désinstaller le pilote du pavé tactile et redémarrer votre PC pour laisser Windows réinstaller le pilote pour vous.

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Correctif 3. Exécutez le dépanneur matériel

Une autre solution possible au problème de manque de pilote du pavé tactile consiste à utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes matériels pour localiser le problème exact. Voici comment:

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres + R clé et entrez la ligne de commande suivante :

|__+_|

2. Cliquez sur Suivant pour continuer, et l'outil de dépannage commencera à détecter les problèmes connus avec votre pavé tactile.

3. Si l'outil de diagnostic Windows vous trouve des correctifs, cliquez sur Appliquer ce correctif . Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Si aucun problème n'est détecté ou si l'outil intégré de Windows ne parvient pas à résoudre le problème de votre pilote de pavé tactile manquant, il peut y avoir d'autres causes sous-jacentes et vous pouvez passer au correctif suivant ci-dessous.

Solution 4. Vérifiez votre batterie

Parfois, le problème du pavé tactile est lié à votre batterie ou à des problèmes matériels, vous pouvez donc essayer d'effectuer une réinitialisation matérielle pour éliminer les problèmes.

1. Fermez toutes vos applications et éteignez votre PC.

2. Retirez tous les périphériques, y compris votre câble d'alimentation.

3. Vérifiez soigneusement la batterie. Retirez la batterie pendant au moins 30 secondes et remettez-la dans le boîtier.

4. Allumez votre PC et vérifiez si le pavé tactile fonctionne à nouveau.

Si la batterie gonfle ou pousse vers l'avant du pavé tactile, cela peut empêcher votre pavé tactile de fonctionner. Si tel est votre cas, vous devez remplacer votre batterie.

Correctif 5. Restaurer votre BIOS par défaut

Si les correctifs ci-dessus n'ont pas aidé à résoudre le problème de votre pavé tactile manquant dans le gestionnaire de périphériques, vous devrez peut-être vérifier votre BIOS et le définir par défaut pour voir si cela vous aide.

1. Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche de configuration (illustrée ci-dessous) enfoncée dès que vous voyez le logo du fabricant à l'écran pour accéder aux paramètres du BIOS.

Marque Clé du BIOS
téléphone mobileF9 ou Échap
DellF12
AcerF12
LenovoF12
AsusEsc
SamsungF12
SonyEsc
Microsoft Surface ProBouton de réduction du volume

2. Une fois dans le BIOS, vous pouvez appuyer sur F9 ou F5 pour faire apparaître une invite qui vous permettra de restaurer le BIOS. Vous pouvez également trouver l'option sous le Sécurité onglet ou l'onglet Sortir languette.

Le nom de l'option permettant de restaurer le BIOS varie en fonction de la carte mère dont vous disposez. Il pourrait être Réinitialiser par défaut , Charger les paramètres d'usine par défaut , Charger les paramètres de configuration par défaut , Charger les paramètres par défaut optimisés , etc.

3. Utilisez la touche fléchée pour sélectionner Oui , le BIOS sera restauré par défaut.

4. Une fois terminé, appuyez sur la touche à côté de Sauvegarder et Sortir .

5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Correctif 6. Réparer les fichiers corrompus

Si aucun des correctifs ci-dessus ne résout votre problème, il se peut qu'il manque des fichiers système critiques qui empêchent votre pavé tactile de fonctionner.

Deux options s'offrent à vous pour restaurer les fichiers système manquants/corrompus :

    Option 1 – Automatiquement (recommandé)
    Utilisez un outil de réparation pour vérifier différentes zones de votre ordinateur afin de déterminer la cause exacte de votre problème. Il traitera les problèmes liés aux erreurs système, aux fichiers système critiques et trouvera la bonne solution pour vous.
    Option 2 – Manuellement
    Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré pour vérifier les fichiers système corrompus et endommagés et gérer leur restauration s'il y en a. Cependant, cet outil ne peut diagnostiquer que les principaux fichiers système et ne traitera pas les DLL endommagées, la clé de registre Windows, etc.

Option 1 – Automatiquement (recommandé)

Restauration est un logiciel de réparation informatique qui peut diagnostiquer les problèmes sur votre ordinateur et les résoudre immédiatement.

Restoro est adapté à votre système spécifique et fonctionne de manière privée et automatique. Il vérifiera d'abord les problèmes liés au matériel pour identifier les problèmes, puis les problèmes de sécurité (alimenté par Avira Antivirus), et enfin il détectera les programmes qui se bloquent, les fichiers système manquants. Une fois terminé, il trouvera une solution à votre problème spécifique.

Restoro est un outil de réparation fiable et il ne fera aucun mal à votre PC. La meilleure partie est que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre des programmes et vos données personnelles. Lire Avis Trustpilot .
  • L'image Restoro remplacera vos fichiers DLL manquants/endommagés par des fichiers frais, propres et à jour
  • Restoro remplacera TOUS les fichiers DLL manquants et/ou endommagés - même ceux que vous ne connaissez pas !

un) Télécharger et installez Restoro.

2) Ouvrez Restoro et lancez une analyse gratuite. Cela peut prendre 3 à 5 minutes pour analyser complètement votre PC. Une fois terminé, vous pourrez consulter le rapport d'analyse détaillé.

3) Vous verrez le résumé des problèmes détectés sur votre PC. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION et tous les problèmes seront résolus automatiquement. (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).

Noter: Restoro est livré avec un support technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide lors de l'utilisation de Restoro, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :

Téléphone : 1-888-575-7583
Courriel : support@restoro.com
Chat : https://tinyurl.com/RestoroLiveChat

Option 2 – Manuellement

Vérifier et restaurer votre fichier système peut prendre du temps et des compétences informatiques. Vous devrez exécuter de nombreuses commandes, attendre la fin du processus ou risquer vos données personnelles.

Étape 1. Numériser fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil intégré à Windows pour identifier et réparer les fichiers système corrompus.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper cmde et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Cliquez sur Oui lorsqu'il vous est demandé l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.

2) Dans l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .

|__+_|

3) La vérification des fichiers système commencera à analyser tous les fichiers système et à réparer les fichiers corrompus ou manquants détectés. Cela peut prendre 3 à 5 minutes.

4) Vous pouvez recevoir quelque chose comme les messages suivants après la vérification.

  • pas d'erreurs
  • il a corrigé quelques erreurs
  • impossible de corriger toutes les erreurs
  • ne pouvait pas du tout corriger les erreurs
  • ……

Peu importe le message que vous recevez, vous pouvez essayer d'exécuter dism.exe (Deployment Image Servicing and Management) pour vérifier les performances de l'appareil et la santé de votre PC.

Étape 2. Exécutez dism.exe

1) Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et entrez les commandes suivantes.

  • Cette ligne de commande analysera la santé de votre PC :
|__+_|
  • Cette ligne de commande restaurera la santé de votre PC :
|__+_|

2) Une fois le processus de restauration de l'intégrité terminé, vous pouvez recevoir des messages d'erreur.

  • Si la restauration de la santé vous a donné des erreurs, vous pouvez toujours essayer cette ligne de commande. Cela prendra jusqu'à 2 heures.
|__+_|
  • Si vous obtenez Erreur : 0x800F081F avec l'analyse de santé de restauration, redémarrez votre PC et exécutez cette ligne de commande.
|__+_|

Si la vérification des fichiers système détecte des fichiers corrompus, suivez les instructions à l'écran pour les réparer, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent pleinement effet.


Voilà, 6 méthodes vous permettent de résoudre le problème manquant du pilote du pavé tactile. N'hésitez pas à nous laisser un message si vous avez des questions ou des suggestions.

  • mise à jour du pilote
  • Pavé tactile
  • les fenêtres