Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Fortect — Solution automatisée tout-en-un





Une technologie puissante qui sécurise et répare en toute sécurité n’importe quel PC dans un état optimisé

Nettoyer les fichiers inutiles et les problèmes de registre
Réparez et remplacez les fichiers DLL, les clés de registre, etc.
Protégez votre PC contre les logiciels malveillants et les virus



Télécharger maintenant

Qu'est-ce que Kernel32.dll ?

Le fichier Kernel32.dll, également connu sous le nom de DLL client API Windows KT BASE, est un fichier de bibliothèque de liens dynamiques 32 bits utilisé dans le système d'exploitation Windows. Le fichier Kernel32.dll gère la gestion de la mémoire, les opérations d'entrée/sortie et les interruptions. C'est donc un fichier important qui garantit le bon fonctionnement de vos programmes Windows. S’il est manquant ou corrompu, cela peut avoir un impact négatif sur les programmes.





Causes des erreurs Kernel32.dll

En termes simples, les erreurs Kernel32.dll sont causées par un conflit entre un ou plusieurs programmes tentant d'accéder à la zone protégée de la mémoire occupée par kernel32.dll. Cette erreur peut être provoquée par un programme spécifique, plusieurs fichiers ou programmes. Les raisons de l'erreur sont diverses. Voici quelques-unes des causes de l’erreur, mais pas toutes.

  1. Les fichiers temporaires Windows sont endommagés
  2. Version corrompue ou incorrecte chargée du fichier kernel32.dll
  3. Le fichier de registre est endommagé
  4. Problème matériel informatique (surchauffe du CPU, overlocking .etc)
  5. Pilotes matériels corrompus
  6. Le pilote n'est pas installé correctement
  7. Votre appareil a été infecté par un virus
  8. Espace disque insuffisant

Comment corriger les erreurs Kernel32.dll ?

Étant donné que les raisons de l’erreur sont diverses, il existe de nombreuses façons de corriger l’erreur. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.



  1. Redémarrez votre ordinateur
  2. Exécutez une analyse antivirus
  3. Vérifiez la mise à jour Windows
  4. Réparer les fichiers système
  5. Mettez à jour vos pilotes
  6. Vérifiez la mémoire de votre système
  7. Réparer les erreurs du disque dur
  8. Effectuer une installation propre

Méthode 1 : redémarrez votre ordinateur

Parfois, cela peut être simplement résolu en redémarrant votre ordinateur. L’erreur kernel32.dll pourrait être un hasard. Redémarrez votre ordinateur est toujours une bonne option à essayer lorsque vous rencontrez des problèmes.






Méthode 2 : exécutez une analyse antivirus

Si votre appareil est infecté par un virus, l'erreur peut apparaître et causer des problèmes. Exécutez donc votre logiciel antivirus pour effectuer une analyse de sécurité et éliminer les virus ou logiciels malveillants existants. Assurez-vous que votre logiciel antivirus a été mis à jour avec la dernière version. En outre, exécutez régulièrement une analyse antivirus pour assurer la sécurité de votre ordinateur.


Méthode 3 : Vérifiez Windows Update

Microsoft continue de publier de nouvelles mises à jour et correctifs associés pour fournir des services aux utilisateurs. Les dernières mises à jour de Windows peuvent corriger les erreurs existantes et une installation Windows obsolète peut être à l'origine de l'erreur Kernel32.dll.

Par exemple, si vous exécutez Skype sous Windows XP sans installer le SP3, vous pourriez recevoir le message d'erreur kernel32.dll. N'oubliez donc pas d'utiliser Windows Update pour mettre à jour votre ordinateur lorsque vous rencontrez des erreurs kernel32.dll.

  1. appuie sur le Touche Windows + I et cliquez Mise à jour et sécurité .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour .

Méthode 4 : Réparer les fichiers système

Si votre fichier kernel32.dll est manquant ou corrompu, il n’est pas surprenant de voir l’erreur kernel32.dll.

Voici comment résoudre ce problème :

Réparer et remplacer les fichiers système corrompus avec Fortect

Forteté est un outil puissant pour réparer et reconstruire Windows. Il est adapté à votre système spécifique et fonctionne de manière privée et automatique. Il n'y a aucun dommage à votre PC et aucun souci de perte de programmes et de vos données personnelles.

    Téléchargeret installez Fortect.
  1. Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
  2. Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.
La version Pro de Fortect est livrée avec une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance Fortect :
E-mail: support@fortect.com

Exécutez la commande sfc /scannow

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Maj+Ctrl+Entrée ensemble pour ouvrir Invite de commande dans le administrateur mode.
    Note : Faire PAS cliquez sur OK ou appuyez simplement sur la touche Entrée car cela ne vous permettra pas d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.
  3. Tapez sfc /scannow dans la fenêtre et appuyez sur Entrer . Attendez ensuite que la vérification soit terminée à 100 %.
  4. Redémarrez votre ordinateur pour vérifier que l'erreur d'écran bleu est corrigée ou non.

Si le résultat indique qu'il existe des fichiers endommagés mais que SFC ne peut pas les réparer, vous pouvez vous tourner vers l'outil de maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM) pour un examen et une réparation plus approfondis.
Cliquez ici pour un didacticiel sur l'utilisation de l'outil DISM.


Méthode 5 : mettez à jour vos pilotes

L'erreur kernel32.dll peut être provoquée par des pilotes matériels corrompus. La mise à jour des pilotes corrige non seulement l'erreur, mais améliore également les performances de votre ordinateur.
Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes : manuellement ou automatiquement.

Option 1 – Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l’installer étape par étape.

OU

Option 2 – Automatiquement (recommandé) – C’est l’option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris – facile même si vous êtes un débutant en informatique.

Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement

Les appareils continuent de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant, rechercher les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et télécharger le pilote manuellement.

Une fois que vous avez téléchargé les pilotes appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Option 2 – Mettre à jour automatiquement les pilotes

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.

Vous pouvez mettre à jour automatiquement vos pilotes avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Clique le Mise à jour à côté du pilote sélectionné pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
  4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que l'erreur apparaîtra ou non.

Méthode 6 : Vérifiez la mémoire de votre système

L'une des raisons de l'erreur Kernel32.dll est un mauvais contact, une RAM (Random Access Memory) défectueuse ou incompatible.
Vous pouvez physiquement ou utiliser le Outil de diagnostic de la mémoire Windows pour vérifier votre RAM.

Vérification physique

  1. Branchez et débranchez votre RAM pour vous assurer qu’elle a été installée correctement et régulièrement.
  2. Nettoyez votre RAM si elle est poussiéreuse. Et n'oubliez pas l'emplacement RAM
  3. Redémarrez votre ordinateur pour vérifier si le problème existe.

Utiliser l'outil de diagnostic de la mémoire Windows

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows + R. ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Tapez mdsched.exe et cliquez sur D'ACCORD .
  3. Cliquez sur Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes .

Le résultat peut conduire à deux situations :

UN : Votre RAM n'a aucun problème. Passez ensuite à la méthode suivante.

B : Le résultat du test a indiqué que l'ordinateur souffre d'une mauvaise mémoire. Vous devez remplacer votre RAM par une nouvelle.
Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez que l'erreur Kernel32.dll apparaîtra ou non.


Méthode 7 : Réparer les erreurs du disque dur

Dans certains cas, l'erreur kernel32.dll peut être attribuée à une corruption du disque dur.
Vérifiez l'utilitaire de disque (chkdsk.exe) est un outil utile proposé par Windows qui peut être utilisé pour rechercher des secteurs défectueux sur le disque dur et les réparer si possible.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Maj+Ctrl+Entrée ensemble pour ouvrir Invite de commande en mode administrateur.
    Note : Faire PAS cliquez sur OK ou appuyez simplement sur la touche Entrée car cela ne vous permettra pas d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.
  3. Tapez la ligne de commande suivante et appuyez sur la touche Entrer touche de votre clavier.
    chkdsk x : /f
    Note : La lettre x désigne le lecteur de disque que vous souhaitez analyser et réparer. L'outil est souvent utilisé pour le lecteur d'installation de Windows, qui est généralement le lecteur C. Si vous souhaitez analyser et réparer le lecteur C, remplacez x par c.
  4. Une fois le processus d'analyse et de réparation terminé, redémarrez votre PC et vérifiez si l'erreur est résolue.

Méthode 8 : effectuer une nouvelle installation

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinitialiser Windows, ou peut-être même le réinstaller ensemble. Nous savons tous que la réinstallation supprimera toutes les données de votre disque dur, vous devez sauvegarder tous vos fichiers importants avant de le faire.
Cependant, avec Fortect, il y a pas besoin de longues sauvegardes, d'appels téléphoniques d'assistance ou de risque pour vos données personnelles . Il peut réinitialiser Windows à l'état exact où il vient d'être installé sans affecter les logiciels tiers.
Voici comment l’utiliser :

    Téléchargeret installez Fortect.
  1. Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
  2. Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois cela fait, vous verrez le résumé des problèmes de sécurité détectés sur votre PC. Réparez les profils corrompus en un seul clic, ils seront corrigés automatiquement. Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.
La version Pro de Fortect est livrée avec une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance Fortect :
E-mail: support@fortect.com

Mais considérez ces options comme un dernier recours, car elles prennent toutes deux beaucoup de temps.


Nous espérons que ces techniques vous seront utiles. Vous êtes invités à laisser des commentaires et des questions ci-dessous.