'>
Vous branchez vos écouteurs sur votre ordinateur portable et cela indique qu'aucun casque n'est branché. Vous essayez ensuite différents écouteurs et obtenez exactement le même résultat. Ensuite, vous essayez ces écouteurs avec d'autres appareils, et ils fonctionnent parfaitement avec les autres appareils. Comment utiliser des écouteurs avec votre ordinateur portable? C'est frustrant. Mais ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez à faire est d'essayer les correctifs ci-dessous.
Essayez ces correctifs
Voici 4 correctifs qui ont aidé de nombreux autres utilisateurs à faire en sorte que leur ordinateur portable détecte leurs écouteurs. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'essayer tous ces correctifs; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Vérifiez si vos écouteurs sont désactivés
- Mettez à jour votre pilote audio
- Désinstallez et réinstallez votre pilote audio
- Si vous utilisez Realtek HD Audio Manager, désactivez la détection de prise du panneau avant
Correction 1: vérifiez si vos écouteurs sont désactivés
Si vos écouteurs sont désactivés sur votre ordinateur portable, vous ne pouvez pas utiliser vos écouteurs. Voici comment vérifier si vos écouteurs sont désactivés:
- Assurez-vous que vos écouteurs sont correctement connectés à votre ordinateur portable.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de volume en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Des sons .
- Clique le Relecture languette.
- Si vos écouteurs n'apparaissent pas comme un appareil répertorié, cliquez avec le bouton droit sur la zone vide et assurez-vous Afficher les appareils désactivés a une coche dessus. Si votre casque est désactivé, il apparaîtra désormais dans la liste.
- Faites un clic droit sur votre casque et sélectionnez Activer .
- Si vos écouteurs ne sont pas votre appareil par défaut, cliquez sur vos écouteurs, puis sur le bouton Définir par defaut bouton en bas à droite.
- Cliquez sur D'accord .
- Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution 2 ci-dessous.
Fix 2: Mettez à jour votre pilote audio
Un pilote audio manquant ou obsolète peut également empêcher votre ordinateur portable de détecter vos écouteurs. Vous devez donc vous assurer que votre pilote audio est à jour.
Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote audio: manuellement et automatiquement .
Mettez à jour votre pilote audio manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote pour votre périphérique audio. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.
Mettez à jour votre pilote audio automatiquement - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote audio, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour . Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre ordinateur portable est maintenant capable de détecter vos écouteurs. Sinon, contactez l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com Pour plus d'aide. Ils se feront un plaisir de vous aider. Ou vous pouvez passer à la correction 3 ci-dessous.
Fix 3: Désinstallez et réinstallez votre pilote audio
Si votre problème est causé par un pilote audio, vous pouvez également essayer de désinstaller votre pilote audio via le Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez votre ordinateur portable et Windows réinstallera un pilote pour votre périphérique audio.
- appuie sur le Logo Windows clé et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Type devmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
- Développer Contrôleurs son, vidéo et jeu .
- Faites un clic droit sur votre périphérique audio et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Cliquez sur Désinstaller comme confirmation.
- Redémarrez votre ordinateur et Windows installera automatiquement un nouveau pilote audio.
- Vérifiez si votre ordinateur portable peut maintenant détecter vos écouteurs.
Correction 4: Si vous utilisez Realtek HD Audio Manager, désactivez la détection de la prise du panneau avant
Si la détection de la prise du panneau avant est activée dans Realtek HD Audio Manager, votre ordinateur portable peut ne pas être en mesure de détecter vos écouteurs. Pour désactiver la détection de la prise du panneau avant dans Realtek HD Audio Managerm, procédez comme suit:
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Realtek HD Audio Manager dans la barre d'état système et sélectionnez Gestionnaire de son .
- Cliquez sur le petit dossier dans le coin supérieur droit.
- Cochez la case à côté Désactiver la détection de la prise du panneau avant .
- Cliquez sur D'accord .
- Vérifiez si votre ordinateur portable peut maintenant détecter vos écouteurs.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.