Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous avez probablement entendu parler de Gameloop car il s'agit de l'émulateur Android officiel pour PUBG Mobile et Call of Duty Mobile. C'est un excellent émulateur, mais nous avons vu des utilisateurs signaler que Gameloop n'arrêtait pas de planter sur leur PC, en particulier lors des jeux. Si vous avez rencontré le même problème, pas de soucis, nous avons quelques correctifs fonctionnels à essayer.





Essayez ces correctifs…

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer, il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire !

1 : Exécuter en tant qu'administrateur



2 : Fermez les programmes d'arrière-plan inutiles





3 : Activer la virtualisation

4 : Vérifiez votre logiciel antivirus et votre pare-feu



5 : Mettez à jour votre pilote graphique





6 : Configurer les paramètres de Gameloop

7 : Mettre à jour/réinstaller Gameloop

Correctif 1 : Exécuter en tant qu'administrateur

Parfois, Gameloop peut avoir besoin de privilèges d'administrateur pour fonctionner correctement. Vous pouvez les fournir simplement en exécutant Gameloop en mode administrateur. Juste clic droit sur l'icone Gameloop , puis clique Exécuter en tant qu'administrateur .

Si Gameloop plante toujours de manière aléatoire, essayez le correctif suivant.

Correctif 2 : Fermez les programmes d'arrière-plan inutiles

Gameloop est léger et peut bien fonctionner même sur des PC bas/moyens de gamme. Mais il est toujours recommandé de fermer les programmes inutiles pendant que vous utilisez Gameloop. Les programmes exécutés en arrière-plan peuvent consommer beaucoup de ressources et interférer avec Gameloop, provoquant le problème de plantage. Voici comment supprimer complètement les programmes exécutés en arrière-plan :

  1. Faites un clic droit sur votre barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches .
  2. Sous le Processus , recherchez les processus dont vous n'avez pas besoin pour le moment. Faites un clic droit dessus puis cliquez Tâche finale .

Si vous avez fermé tous les programmes inutiles mais que Gameloop plante toujours, essayez le correctif suivant.

Correctif 3 : Activer la virtualisation

La technologie de virtualisation permet à deux ou plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner sur un seul PC physique. L'activation de la virtualisation peut améliorer les performances de Gameloop et peut résoudre le problème de plantage.

Tout d'abord, vous devez vérifier si la virtualisation est déjà activée sur votre PC. Sinon, vous devrez l'activer dans le BIOS.

Vérifiez si la virtualisation est activée

  1. Faites un clic droit n'importe où vide sur votre barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches .
  2. Allez à la Performance languette. S'il dit Virtualisation : Activée , alors vous pouvez sauter à la partie de désactiver Hyper-V . Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour activer la virtualisation dans le BIOS.

Activer la virtualisation dans le BIOS

  1. Cliquez sur Démarrer >> Pouvoir . Maintenez la touche Majuscule et cliquez Redémarrage en même temps. Votre PC s'éteindra complètement puis redémarrera.
  2. Lorsque votre PC redémarre et que l'écran affiche le logo du fabricant, maintenez enfoncée la touche de raccourci du BIOS jusqu'à ce que vous entriez dans la configuration du BIOS.
    *Le raccourci clavier peut être F1, F2, F12, Suppr ou Échap selon les différentes marques et modèles. Si vous ne savez pas lequel fonctionne, vous pouvez effectuer une recherche en ligne ou consulter le manuel du fabricant.
  3. Recherchez le paramètre de virtualisation dans le BIOS. La disposition peut également différer sur les cartes mères, vous pouvez donc voir différents termes. Chercher Virtuel, Virtualisation, VT-X ou SVM .
  4. Activervirtualisation, puis sauvegarder et quitter .

Désactiver Hyper-V

L'activation de la virtualisation ne garantit pas que le problème de plantage disparaîtra. Il existe une fonctionnalité Windows appelée Hyper-V, qui peut provoquer des interférences lorsque la virtualisation est activée. Vous pouvez désactiver Hyper-V en procédant comme suit :

  1. appuyez sur la Clé du logo Windows et R pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper appwiz.cpl , puis clique d'accord .
  3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
  4. Décochez les cases des paramètres liés à Hyper-V, puis clique d'accord .

Si vous avez activé la virtualisation mais que Gameloop plante toujours sur vos jeux, passez au correctif suivant.

Correctif 4 : vérifiez votre logiciel antivirus et votre pare-feu

Si Gameloop est bloqué sur votre PC, il pourrait même planter au démarrage. Si vous utilisez un logiciel antivirus, assurez-vous de ajouter Gameloop à la liste blanche/la liste d'exceptions . Vous pouvez également tester le problème avec votre antivirus désactivé, mais vous devrez redoubler de prudence. Ne téléchargez pas de fichiers suspects sur Internet lorsque votre PC n'est pas protégé.

De plus, vous pouvez vérifier si le pare-feu Windows a bloqué Gameloop. Si tel est le cas, vous pouvez autoriser Gameloop à travers le pare-feu afin qu'il puisse fonctionner correctement.

Vérifiez si votre pare-feu a bloqué Gameloop

  1. appuyez sur la Clé du logo Windows et R pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Taper tableau de bord , puis clique d'accord .
  3. Basculer vers Afficher par : petites icônes , puis clique Pare-feu Windows Defender .
  4. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
  5. Faites défiler vers le bas pour voir si Gameloop est dans la liste des exceptions. Si c'est le cas, cela signifie que Gameloop est autorisé à travers votre pare-feu, et vous pouvez passer au correctif suivant . Si vous ne trouvez pas Gameloop dans la liste des exceptions, suivez les étapes ci-dessous pour débloquer Gameloop.

Ajouter Gameloop à la liste des exceptions

  1. Cliquez sur Modifier les paramètres , puis clique Autoriser une autre application .
  2. Cliquez sur Parcourir .
  3. Accédez à l'endroit où vous avez installé Gameloop et ajoutez l'exécutable Gameloop. Il pourrait être Gameloop.exe ou GameDownload.exe .
  4. Cliquez sur Ajouter .
  5. Cochez les cases de Réseau privé. Cela garantira que Gameloop n'est autorisé à travers votre pare-feu que lorsque vous utilisez un réseau privé, par exemple, votre Wi-Fi domestique. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne sélectionner que le réseau privé, mais vous pouvez autoriser Gameloop à travers tous les types de réseaux si nécessaire.
  6. Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.

Si ce correctif ne résout pas votre problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 5 : mettez à jour votre pilote graphique

Si votre pilote graphique est obsolète ou défectueux, cela peut déclencher des problèmes lorsque Gameloop est en cours d'exécution. Vous voudrez peut-être vous assurer que le vôtre est à jour et fonctionne correctement.

Il existe deux façons de maintenir votre pilote graphique à jour. La première consiste à le mettre à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques. Si Windows ne détecte pas de nouvelle mise à jour disponible, vous pouvez effectuer une recherche sur les sites Web du fabricant. Assurez-vous de télécharger uniquement le pilote compatible avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, puis il le téléchargera et l'installera correctement :

  1. Téléchargez et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du pilote de carte graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui est fournie avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Redémarrez votre PC pour que le nouveau pilote prenne effet. Si la mise à jour du pilote graphique ne résout pas votre problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 6 : configurer les paramètres de Gameloop

Si les correctifs ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, vous pouvez essayer d'ajuster les paramètres de Gameloop. Il est préférable d'ajuster les paramètres en fonction des spécifications de votre PC afin de permettre à Gameloops d'utiliser plus de ressources informatiques si possible. Cela peut également aider à améliorer la stabilité lorsque Gameloop est en cours d'exécution et à résoudre le problème de plantage.

N'oubliez pas de redémarrer votre PC pour enregistrer les modifications et les laisser prendre effet. Si cela ne résout toujours pas votre problème, vous pouvez essayer une autre solution.

Correctif 7 : Mettre à jour/réinstaller Gameloop

Vous devrez peut-être mettre à jour ou effectuer une réinstallation propre de Gameloop si le problème de plantage persiste. L'utilisation d'une nouvelle version peut corriger des bogues connus et réduire probablement les plantages.


Espérons que cet article aide! N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.

  • crash
  • émulateur