'>
Si vous continuez à avoir des écrans bleus aléatoires avec IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Sur ton Windows 7 ordinateur, pas de panique. De nombreux utilisateurs ont signalé la même chose. Mais heureusement, ils ont réussi à résoudre le problème avec les étapes ci-dessous. Alors lisez la suite et vérifiez-les ...
Essayez ces étapes
Vous n'aurez peut-être pas à essayer toutes ces étapes; il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sous Windows 7 le problème est résolu.
- Entrez en mode sans échec avec mise en réseau
- Lancer l'analyse SFC
- Mettez à jour vos pilotes de périphérique
- Vérifier les erreurs de disque
Étape 1: Entrez en mode sans échec avec mise en réseau
- Assurez-vous que votre ordinateur est de .
- presse le bouton d'alimentation pour allumer votre PC et appuyez immédiatement sur F8 à 1 seconde d'intervalle.
- presse les touches fléchées pour naviguer vers Mode sans échec avec réseau et appuyez sur Entrer .
- Vous avez maintenant démarré avec succès dans Mode sans échec avec réseau , continue avec Étape 2 pour dépanner le irql non inférieur ou égal problème d'écran bleu.
Étape 2: Exécutez l'analyse SFC
Après être entré en mode sans échec, nous devrions probablement exécuter Vérificateur de fichiers système ( SFC ) àVérifiez les fichiers système sur notre système et réparez-les si l'un d'eux est corrompu.
À exécuter SFC Scan :
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et tapez cmd . Puis faites un clic droit sur cmd et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer.
Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrer .
Il faudra un certain temps au SFC pour remplacer les fichiers système corrompus par de nouveaux s'il en détecte, alors soyez patient. ?Redémarrez votre ordinateur et j'espère que le problème de plantage du système d'écran bleu sera résolu.
Étape 3: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique
Une autre cause commune de la IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL l'erreur estun pilote obsolète / corrompu / défectueux sur votre ordinateur.
Heureusement, c'est aussi l'un des problèmes les plus faciles à résoudre.
Il existe deux façons de mettre à jour le pilote de votre carte son: manuellement et automatiquement .
Mettez à jour vos pilotes de périphérique manuellement - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en vous rendant sur les sites Web des différents fabricants de matériel et en recherchant les derniers pilotes pour tout votre matériel. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir les pilotes compatibles avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version du système Windows.
ou
Mettez à jour vos pilotes vidéo automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Courir Conducteur facile et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)
- Redémarrez votre ordinateur et voyez si le IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL écran bleu de la mort problème a été résolu.
Étape 4: Vérifiez les erreurs de disque
La vérification du disque est un outil intégré utileOutil Windows qui scanne notre disque dur et nos lecteurs externes pour les erreurs et les corrige.
L'analyse des erreurs de disque ne prend que quelques minutes. Mais une fois qu'il détecte des erreurs, la procédure de fixation peut prendre des HEURES. Assurez-vous de disposer de suffisamment de temps.Faire cela:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et EST à la fois. Puis faites un clic droit sur Disque local (C :) et cliquez Propriétés .
- Clique le Outils onglet> Vérifier .
- Assurez-vous de vérifier LES DEUX boîtes dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur Début .
- Suivez les instructions à l'écran de Windows pour détecter et corriger les erreurs trouvées.
- Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL écran bleu se produit jamais à nouveau.
Comment les méthodes ci-dessus vous ont-elles aidé dans le dépannage? Avez-vous des idées ou des conseils à partager avec nous? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous part de vos commentaires. ?