Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous obtenez ce code d'erreur 0x80070002 ou 80070002 sur votre PC / ordinateur portable Windows, ne vous inquiétez pas! C’est l’un des codes d’erreur courants de Windows.





Cette erreur peut également s'afficher comme 80070003 ou 0x80070003 , et il s'agit en fait du même problème et vous pouvez également résoudre 0x80070003 avec les solutions de cet article.

Comment réparer l'erreur 0x80070002?

Voici des solutions qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre l'erreur 0x80070002. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.



  1. Vérifiez les paramètres de date et d'heure
  2. Supprimer le dossier Software Distribution
  3. Essayez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
  4. Modifier l'éditeur de registre
  5. Astuce bonus

Pourquoi l'erreur 0x80070002 se produit-elle?

Ce code d'erreur peut varier selon les versions de Windows. Sous Windows XP, vous verrez le code d'erreur 0x80070002 . Sous Windows 10/8/7, vous verrez le code d'erreur 80070002 .





Ce problème se produit lorsque certains fichiers de Windows Update sont manquants ou corrompus, même si la mise à jour est téléchargée et extraite avec succès, ou lorsque le pilote est défectueux. Vous pouvez donc le résoudre par ces méthodes jusqu'à ce qu'il résout votre problème.


Méthode 1: Vérifiez les paramètres de date et d'heure

Cela peut sembler incroyable comme solution pour corriger le code d'erreur 0x80070002, mais cela fonctionne pour de nombreux utilisateurs de Windows. L’une des principales causes de l’erreur réside dans les paramètres d’heure / date incorrects. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’heure de votre ordinateur se synchronise avec le serveur de temps Internet.



Pour les utilisateurs de Windows 7/8





Pour les utilisateurs de Windows 10

Si vous utilisez Windows 7/8:

1) Cliquez sur le Date et l'heure bouton en bas à droite, puis cliquez sur Modifier les paramètres de date et d'heure .

2) Cliquez sur Changer la date et l'heure pour vous assurer que la date et l'heure sont correctes sur votre Windows, puis cliquez sur D'accord .

3) Cliquez sur Changer de fuseau horaire pour vous assurer que le fuseau horaire est correct, puis cliquez sur D'accord .

4) Cliquez sur le Temps Internet onglet en haut, puis cliquez sur Modifier les paramètres .

5) Assurez-vous de cocher la case à côté de Synchroniser avec un serveur de temps Internet , et cliquez sur Mettez à jour maintenant , puis clique D'accord .

7) Cliquez sur D'accord pour terminer les réglages.

8) Redémarrez votre ordinateur et réessayez Windows Update pour voir si cela fonctionne.

Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez vérifier le paramètre de date et d'heure en Invite de commandes .

1) Type cmd dans la zone de recherche, et faites un clic droit Invite de commandes cliquer Exécuter en tant qu'administrateur , puis clique Oui .

2) Tapez respectivement temps , Date , et w32tm / resynchronisation dans la fenêtre et appuyez sur Entrer après chaque commande. Si l'heure et la date sont incorrectes après l'exécution, vous pouvez taper l'heure et la date correctes dans la fenêtre et appuyer sur Entrer .

3) Une fois les commandes terminées, redémarrez votre ordinateur et réessayez Windows Update pour voir si cela fonctionne.



Méthode 2: modifier les fichiers d'installation de Windows Update

Parfois, l'erreur 0x80070002 se produit car le processus de mise à jour du système échoue et les fichiers d'installation de Windows Update sont corrompus ou manquants. Vous pouvez donc essayer de supprimer les fichiers d'installation ou renommer le dossier d'installation pour résoudre le problème.

Avant de modifier les fichiers ou le dossier, vous devrez peut-être arrêter le service Windows Update. Sinon, les fichiers ou le dossier sont ouverts dans les programmes et vous ne pouvez pas le modifier. Suivez donc les étapes ci-dessous:

Étape 1: désactivez le service Windows Update

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Type services.msc , et cliquez sur D'accord .

3) Double-cliquez Windows Update (si vous utilisez Windows XP, double-cliquez Mises à jour automatiques ).

4) Changez le Type de démarrage à Automatique , et cliquez sur Début dans le État du service , puis clique Appliquer et OK pour enregistrer.

5) Redémarrez le PC et essayez à nouveau la mise à jour Windows pour voir si cela fonctionne.

Étape 2: supprimer le dossier Software Distribution

1) Double-cliquez sur le lecteur sur lequel votre Windows est installé, généralement Lecteur C .

2) Allez dans les dossiers: Windows> Distribution de logiciels .

3) Supprimez le dossier nommé Distribution de logiciels .(Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.)

Si vous ne souhaitez pas supprimer ce dossier, vous pouvez également le renommer avec LogicielDistributionVieux .

4) Fermez tous les volets.

Étape 3: réactivez le service Windows Update

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.

2) Type services.msc , et cliquez sur D'accord .

3) Clic droit Windows Update (si vous utilisez Windows XP, faites un clic droit Mises à jour automatiques ) et cliquez sur Début .

4) Redémarrez votre Windows et réessayez Windows Update pour voir si cela résout le problème.


Méthode 3: essayez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update est toujours une méthode à prendre en compte lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution de Windows Update.

1) Téléchargez l'utilitaire de résolution des problèmes depuis Microsoft .

2)Exécutez le fichier téléchargé.

3)Cliquez sur Windows Update , et cliquez sur Prochain .

4) Ensuite, il s'exécutera et essaiera de résoudre le problème. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et réessayez Windows Update pour voir si cela fonctionne.


Méthode 4: modifier l'éditeur du registre

Si vous voyez l'erreur lors de l'installation de la mise à niveau de Windows: quelque chose s'est produit 0x80070002, vous pouvez essayer cette méthode pour résoudre le problème.

Avant de continuer, vous devez vous assurer que vous sélectionnez Anglais (États-Unis) dans le paramètre Langue. Et veuillez exécuter l'outil de création Windows Media en tant qu'administrateur. Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez l'option Exécuter en tant qu'administrateur. Suivez ensuite les instructions:

1) Appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps sur votre clavier.

2) Type regedit et appuyez sur Entrer . Vous devrez peut-être fournir le droit administratif d'ouvrir, cliquez sur Oui confirmer.

3) Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion WindowsUpdate OSUpgrade .

4)Sélectionner Mise à niveau du système d'exploitation clé, puis cliquez avec le bouton droit sur la zone vide du volet droit de l'Éditeur du Registre, puis cliquez Nouveau , puis clécher Valeur DWORD (32 bits) .

5)Cliquez avec le bouton droit sur le nouvellement créé NewValue # 1 et sélectionnez Modifier .

6) Remplacez le nom de la valeur par AllowOSUpgrade , après quoi vous pouvez double-cliquer sur le nombre sous Données de la valeur et saisir 1 . Sélectionner Hexadécimal et cliquez D'accord .

7) Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau pour voir si cela fonctionne.


Astuce bonus: mettre à jour les pilotes de périphérique

La mise à jour de vos pilotes de périphérique est si importante que vous devez vérifier que tous les pilotes de périphérique sont à jour. Ce faisant, il peut résoudre de nombreux problèmes matériels et vous offrir la meilleure expérience possible.

Option 1 - Manuellement : Vous pouvez d'abord désinstaller les pilotes de votre périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, allez sur le site officiel pour télécharger les bons pilotes correspondant à votre système d'exploitation Windows. Cela peut exiger du temps et des compétences informatiques.

Option 2 - Automatiquement (recommandé) : Si vous n'avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Avec Driver Easy, vous n’avez pas besoin de comprendre le système d’exploitation et vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs lors du traitement. Cela vous fera économiser énormément de temps et de patience.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un périphérique marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

4)Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur et réessayez la mise à jour Windows.


Voici les méthodes les plus courantes et les plus utiles pour corriger le code d'erreur 0x80070002 dans Windows Update . Quelle méthode aide à résoudre votre problème? Si votre problème persiste, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

  • Windows Update