Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

De nombreux utilisateurs d'iPhone ont un problème de connexion réseau sans fil avec leur téléphone portable. Leur iPhone se déconnecte fréquemment de leur réseau WiFi et ils doivent les reconnecter manuellement. C'est très ennuyeux.





Mais ne vous inquiétez pas. Voici quelques méthodes qui ont aidé de nombreux utilisateurs d'iPhone à résoudre leurs problèmes de connexion WiFi. Vous n’avez pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Vérifiez l'état de votre réseau WiFi
  2. Activer la connexion automatique pour votre réseau WiFi
  3. Oubliez et reconnectez-vous à votre réseau
  4. Renouveler le bail
  5. Réinitialisez vos paramètres réseau
  6. Vérifiez votre routeur

Méthode 1: Vérifiez l'état de votre réseau WiFi

Votre iPhone peut continuer à se déconnecter de votre réseau Wi-Fi, car il est trop éloigné pour que votre réseau puisse l'atteindre. Assurez-vous que votre iPhone est dans la portée du réseau .



Si tous vos appareils mobiles souffrent du même problème, le problème peut provenir de votre réseau lui-même. Essayer redémarrer votre routeur et voyez si cela résout votre problème (consultez le manuel de votre routeur pour des instructions détaillées). Vous devrez peut-être également contactez votre fournisseur de services réseau ou le fabricant de votre routeur pour obtenir des suggestions si vous rencontrez des problèmes de matériel ou de réseau que vous ne pouvez pas résoudre vous-même.





Méthode 2: activez la connexion automatique pour votre réseau WiFi

Votre iPhone peut se déconnecter fréquemment de votre réseau WiFi car la fonction de connexion automatique de votre réseau est désactivée. Vous devez activer la jointure automatique pour voir si c'est le cas pour vous. Faire cela:

1) Ouvert Réglages .



2) Sélectionner Wifi .





3) Appuyez sur le marque d'information (i) à côté du nom de votre réseau WiFi.

4) Activer Rejoindre automatiquement .

Si cette méthode fonctionne pour vous, votre iPhone ne se déconnectera plus de votre réseau Wi-Fi.

Méthode 3:Oubliez et reconnectez-vous à votre réseau

Vous pouvez résoudre votre problème de déconnexion en réinitialisant votre connexion WiFi sur votre iPhone. Pour ce faire, vous devez essayer d'oublier votre réseau sans fil et de connecter à nouveau votre iPhone.

Pour vous reconnecter à votre réseau WiFi:

1) Ouvert Réglages .

2) Sélectionner Wifi .

3) Appuyez sur le marque d'information (i) à côté du nom de votre réseau WiFi.

4) Robinet Oubliez ce réseau .

5) Reconnectez votre iPhone à votre réseau WiFi et saisissez votre mot de passe réseau. ensuitevérifiez si cela résout votre problème.

Méthode 4: Renouveler le bail

Le renouvellement du bail met à jour les informations d'adresse de votre réseau. Vous devriez l'essayer lorsque votre iPhone se déconnecte fréquemment du WiFi.

1) Ouvert Réglages .

2) Sélectionner Wifi .

3) Appuyez sur le marque d'information (i) à côté du nom de votre réseau WiFi.

4) Robinet Renouveler le bail .

5) Vérifiez et voyez si votre connexion WiFi de votre iPhone se rétablit.

Méthode 5: réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone

Parfois, les problèmes de réseau de votre iPhone peuvent être résolus en réinitialisant les paramètres réseau de votre iPhone. Vous devriez essayer ceci lorsque les méthodes ci-dessus n'ont pas fonctionné.

1) Ouvert Réglages

2) Sélectionner général .

3) Robinet Réinitialiser au fond.

4) Sélectionner Réinitialiser les réglages réseau

5) Entrez le code d'accès si vous y êtes invité. Puis appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau .

6) Attendez la fin du processus de redémarrage et de réinitialisation. Ensuite, essayez de connecter votre appareil à votre réseau WiFi et voyez si cela résout votre problème de déconnexion.

Méthode 6: Vérifiez votre routeur

Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre routeur et vous ne pouvez donc pas utiliser votre iPhone sur son réseau WiFi. Il y a quelques choses que vous devez essayer:

  1. Redémarrez votre routeur pour résoudre les problèmes temporaires de votre connexion Internet.
  2. Pensez à utiliser un autre routeur.Vous rencontrez peut-être des problèmes de matériel ou de compatibilité avec votre routeur, de sorte que votre iPhone continue de se déconnecter. Nous vous suggérons d'essayer un routeur double bande pour une meilleure compatibilité et connectivité.

Espérons que l'un des correctifs ci-dessus a fonctionné pour vous. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous!

Vous voudrez peut-être aussi lire…

Comment sécuriser votre réseau WiFi.

  • iPhone