Sous Windows, vous pourrez désormais utiliser votre visage, votre empreinte digitale, votre paume ou toute autre méthode d'authentification prise en charge par Windows Hello pour déverrouiller votre appareil. Cependant, vous pouvez constater que l'empreinte digitale de Windows ne fonctionne pas avec l'avertissement Cette option est actuellement indisponible .
Pourquoi l'empreinte digitale de Windows cesse-t-elle de fonctionner ?
- Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com . - pas d'erreurs
- il a corrigé quelques erreurs
- impossible de corriger toutes les erreurs
- ne pouvait pas du tout corriger les erreurs
- ……
- Cette ligne de commande analysera la santé de votre PC :
- Cette ligne de commande restaurera la santé de votre PC :
- Si la restauration de la santé vous a donné des erreurs, vous pouvez toujours essayer cette ligne de commande. Cela prendra jusqu'à 2 heures.
- Si vous obtenez Erreur : 0x800F081F avec l'analyse de santé de restauration, redémarrez votre PC et exécutez cette ligne de commande.
- empreinte digitale
- Windows 10
Comment réparer l'empreinte digitale de Windows qui ne fonctionne pas ?
Quelle que soit la raison pour laquelle votre lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas/donne l'erreur Cette option est actuellement indisponible, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème par vous-même.
Correctif 1. Installer/désinstaller la dernière mise à jour de Windows
Si vous n'avez pas activé la mise à jour automatique, assurez-vous de mettre à jour manuellement votre système Windows vers la dernière version. Si ce problème survient après une mise à jour récente, vous pouvez à la place désinstaller la mise à jour.
Notez que si vous avez effectué une nouvelle installation de Windows de Microsoft, votre lecteur d'empreintes digitales peut nécessiter la réinstallation du micrologiciel du chipset de votre ordinateur à partir de la page Web du fabricant de votre ordinateur pour votre ordinateur spécifique.
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres + S touchez simultanément et tapez vérifier les mises à jour .
2) Assurez-vous que votre système Windows est à jour. Mais si le problème du 'lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas' survient après une mise à jour de Windows, vous pouvez cliquer sur Afficher l'historique des mises à jour .
3) Cliquez Désinstaller les mises à jour .
4) Cliquez avec le bouton droit sur la mise à jour à l'origine du problème et sélectionnez Désinstaller .
Une fois désinstallé, redémarrez votre ordinateur et essayez de vous connecter avec votre empreinte digitale. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 2. Retirez votre lecteur d'empreintes digitales
Pour vous assurer que vous avez correctement ajouté ce lecteur d'empreintes digitales, vous pouvez le supprimer et le configurer à nouveau. Voici comment:
1) Ouvrir Réglages et allez à Comptes .
2) Allez à Options de connexion , et assurez-vous d'avoir configuré un code PIN. Si ce n'est pas le cas, configurez votre code PIN maintenant. (Windows Hello nécessite un code PIN au cas où Windows Hello ne fonctionnerait pas correctement.)
3) Sélectionnez Empreinte Windows Hello et cliquez Supprimer .
4) Cliquez sur Commencer et suivez les instructions à l'écran pour ajouter à nouveau votre empreinte digitale.
Une fois terminé, essayez de redémarrer votre système et connectez-vous avec votre empreinte digitale.
Solution 3. Changez votre code PIN
Si la réinitialisation de votre empreinte digitale Windows Hello ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait un problème avec votre code PIN. Vous devrez peut-être modifier votre code PIN, voire le réinitialiser.
1) Sélectionnez Démarrer > Réglages > Comptes > Options de connexion .
2) Sélectionnez NIP Windows Hello > Changer puis suivez les instructions. Vous devrez connaître et saisir votre ancien code PIN pour pouvoir en changer.
3) OU vous pouvez cliquer Supprimer , et entrez le mot de passe de votre compte Microsoft pour confirmer. Puis clique Ajouter pour définir un nouveau code PIN.
Lorsque vous avez mis à jour le code PIN, vous pouvez configurer à nouveau l'empreinte digitale pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
Correctif 4. Mettez à jour les pilotes de votre périphérique
La cause principale d'un périphérique qui ne fonctionne pas est un pilote obsolète/corrompu. En tant que traducteur de votre lecteur d'empreintes digitales et de votre système, le pilote d'empreintes digitales joue un rôle essentiel en s'assurant que vous pouvez vous connecter avec une empreinte digitale.
Pour mettre à jour le pilote d'empreintes digitales, vous pouvez soit visiter le site Web officiel du fabricant, tel que Synaptiques pour télécharger le dernier pilote, ou vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile. C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.
Correctif 5. Désactivez le mode d'économie d'énergie pour les ports USB
Votre ordinateur éteindrait votre USB pour économiser de l'énergie. Pour empêcher votre PC de le faire, voici comment procéder :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps. Taper devmgmt.msc et appuyez sur Entrer .
2) Développez le Contrôleurs de bus série universels branche
3) Double-cliquez sur le premier Hub usb racine périphérique dans la liste (si vous ne voyez qu'un seul périphérique USB Root Hub, c'est très bien)
4) Cliquez sur le Gestion de l'alimentation languette. Décochez la Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'énergie case à cocher, puis cliquez sur d'accord .
5) Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque périphérique USB Root Hub de votre liste de contrôleurs Universal Serial Bus.
Une fois que vous avez apporté des modifications à d'autres concentrateurs USB, rebranchez votre périphérique USB pour voir si votre ordinateur est capable de le reconnaître. Essayez de vous connecter avec votre empreinte digitale pour tester le problème.
Correctif 6. Assurez-vous que la biométrie est activée
Si votre Windows Hello Fingerprint ou Windows Hello Face ne fonctionne pas du tout, vous devez vérifier si la biométrie est activée dans la stratégie de groupe. Voici comment:
1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows + S et tapez gpedit , puis appuyez sur Entrer pour modifier la stratégie de groupe.
2) Sous La configuration d'un ordinateur , sélectionnez Modèles d'administration > Composants Windows .
3) Sélectionnez Biométrie .
4) Double-cliquez Autoriser l'utilisation de la biométrie .
5) Sélectionnez Activée , et cliquez Appliquer > d'accord .
6) Assurez-vous d'avoir activé Autoriser les utilisateurs à se connecter à l'aide de la biométrie et Autoriser les utilisateurs du domaine à se connecter à l'aide de la biométrie .
7) Redémarrez votre PC et vérifiez si vous pouvez vous connecter avec Windows Hello Fingerprint.
Ce correctif fonctionne-t-il pour vous ? Sinon, ne paniquez pas, et nous avons quelques autres correctifs à essayer.
Correctif 7. Désactivez le démarrage rapide
Votre PC est livré avec une fonction de démarrage rapide. Avec le démarrage rapide activé, choisir d'éteindre votre PC peut donner l'impression que vous éteignez complètement les choses, mais en réalité, votre PC entre dans un mélange entre un arrêt et une hibernation. L'activer peut affecter votre lecteur d'empreintes digitales, nous vous recommandons donc de désactiver le démarrage rapide pour tester le problème.
1) Aller à Réglages > Système .
2)Sélectionnez Alimentation et veille > Réglage de puissance supplémentaire s.
3) Dans le volet de gauche, cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d'alimentation .
4) Assurez-vous que la fonction 'Démarrage rapide' n'est pas activée. S'il est activé, cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles > décocher Activer le démarrage rapide .
5) Cliquez Sauvegarder les modifications .
6) Éteignez complètement votre PC et rallumez-le.
Essayez de vous connecter avec votre empreinte digitale. Si le lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne toujours pas, cela est peut-être dû à un conflit logiciel.
Correctif 8. Réinstallez le logiciel d'empreintes digitales
Pour vérifier si votre logiciel d'empreinte digitale est à jour ou s'il est corrompu, vous pouvez tout aussi bien désinstaller le logiciel et effectuer une réinstallation propre.
Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres + R clé et tapez appwiz.cpl . Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le logiciel et sélectionnez Désinstaller .
Si votre empreinte digitale ne fonctionne pas après une réinstallation propre, vous devrez peut-être utiliser Reimage et le laisser trouver le problème exact pour vous.
Problème résolu?
Si vous ne pouvez pas réparer votre lecteur d'empreintes digitales, vous devrez peut-être vérifier s'il y a des fichiers système corrompus sur votre PC. Voici comment:
Utilisez un outil de réparation pour vérifier différentes zones de votre ordinateur afin de déterminer la cause du non-fonctionnement du lecteur d'empreintes digitales. Il traitera les problèmes liés aux erreurs système, aux fichiers système critiques et trouvera la bonne solution pour vous.
Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré pour vérifier les fichiers système corrompus et endommagés et gérer leur restauration s'il y en a. Cependant, cet outil ne peut diagnostiquer que les principaux fichiers système et ne traitera pas les DLL endommagées, la clé de registre Windows, etc.
Option 1 – Automatiquement (recommandé)
Réimager (communément appelé Reimage Repair) est un logiciel de réparation informatique qui peut diagnostiquer les problèmes sur votre ordinateur et les résoudre immédiatement.
Reimage Windows Repair est adapté à votre système spécifique et fonctionne de manière privée et automatique. Il vérifiera d'abord les problèmes liés au matériel pour identifier les problèmes, puis les problèmes de sécurité (alimenté par Avira Antivirus), et enfin il détectera les programmes qui se bloquent, les fichiers système manquants. Une fois terminé, il trouvera une solution à votre problème spécifique.
Reimage est un outil de réparation fiable et il ne fera aucun mal à votre PC. La meilleure partie est que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre des programmes et vos données personnelles. Lire Avis Trustpilot .un) Télécharger et installez Reimage.
2) Ouvrez Reimage et exécutez une analyse gratuite. Cela peut prendre 3 à 5 minutes pour analyser complètement votre PC. Une fois terminé, vous pourrez consulter le rapport d'analyse détaillé.
3) Vous verrez le résumé des problèmes détectés sur votre PC. Cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION et tous les problèmes seront résolus automatiquement. (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Reimage ne résout pas votre problème).
Noter: Reimage est livré avec un support technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide lors de l'utilisation de Reimage, cliquez sur le point d'interrogation dans le coin supérieur droit du logiciel ou utilisez l'une des options suivantes :Discuter: https://tinyurl.com/y7udnog2
Téléphoner: 1-408-877-0051
E-mail: support@reimageplus.com / forwardtosupport@reimageplus.com
Option 2 – Manuellement
Vérifier et restaurer votre fichier système peut prendre du temps et des compétences informatiques. Vous devrez exécuter de nombreuses commandes, attendre la fin du processus ou risquer vos données personnelles.
Étape 1. Numériser fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système
Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil intégré à Windows pour identifier et réparer les fichiers système corrompus.
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper commande et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Cliquez sur Oui lorsqu'il vous est demandé l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.
2) Dans l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
|__+_|3) La vérification des fichiers système commencera à analyser tous les fichiers système et à réparer les fichiers corrompus ou manquants détectés. Cela peut prendre 3 à 5 minutes.
4) Vous pouvez recevoir quelque chose comme les messages suivants après la vérification.
Peu importe le message que vous recevez, vous pouvez essayer d'exécuter dism.exe (Deployment Image Servicing and Management) pour analyser plus en détail la santé de votre PC.
Étape 2. Exécutez dism.exe
1) Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et entrez les commandes suivantes.
2) Une fois le processus de restauration de l'intégrité terminé, vous pouvez recevoir des messages d'erreur.
Si la vérification des fichiers système détecte des fichiers corrompus, suivez les instructions à l'écran pour les réparer, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent pleinement effet.
Les correctifs ci-dessus ont-ils fait l'affaire pour vous? N'hésitez pas à nous laisser un message si vous avez des questions.