'>
Il doit être ennuyeux de découvrir que votre Manette PS4 clignotant en blanc lumière, et vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet. Mais ne vous fâchez pas! Il existe des solutions de contournement pour résoudre le problème Play Station 4 contrôleur blanc clignotant problème.
Essayez ces correctifs
Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il suffit de descendre jusqu'à ce que votre problème soit résolu.
- Vérifiez le matériel pour résoudre le problème
- Réinitialisez votre manette PS4
- Mettez à jour le pilote de votre contrôleur sur votre PC
- Démarrez la PS4 à partir du mode sans échec
- Essayez cette astuce rapide pour réparer le blanc clignotant de la PS4
Pourquoi ma manette PS4 clignote-t-elle en blanc?
Le problème blanc clignotant du contrôleur PS4 est généralement causé par deux raisons. L'un est à cause de la batterie faible , et cela signifie que vous devez charger votre manette PS4 pour la remettre sur les rails. L'autre raison est que votre manette tente de se connecter à votre PlayStation 4, mais a échoué en raison de facteurs inconnus . Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour résoudre le voyant blanc clignotant sur votre manette PS4.
Méthode 1: vérifier le matériel pour résoudre le problème
Parfois, ce problème se produit en raison de problèmes matériels, tels que la perte de votre câble PS4 ou un problème avec le contrôleur PS4. S'il y a quelque chose qui ne va pas avec les câbles ou le contrôleur, votre PS4 échouerait tout simplement à se charger ou à se connecter, et c'est pourquoi le problème se produit avec des problèmes matériels défectueux. Suivez ces étapes:
Étape 1: utilisez un autre câble USB
Si vous avez vérifié que votre câble USB est correctement branché et qu'il ne perd pas lors de la connexion, vous pouvez essayer un autre câble USB à voir.
1) Tout d'abord, vous pourriez avoir besoin un autre câble USB PS4 qui fonctionne correctement, et vous pouvez en prendre un avec un prix approprié et de bonnes critiques, comme ce câble USB sur Amazon.
2) Prise de courant le câble dans votre PS4 et le manette correctement.
3) Allumer votre PS4 et votre manette pour voir si cela fonctionne.
Si cela fonctionne normalement, cela semble être le problème de votre câble. Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'un problème de votre manette ou de votre logiciel PS4. Restez avec les méthodes suivantes.
Étape 2: essayez un autre contrôleur
Si vous avez vérifié le câble USB et ne trouvez aucun problème avec le câble, vous pouvez essayer un autre contrôleur PS4 (si possible) pour voir si cela est dû au problème matériel du contrôleur.
1) Utiliser un autre contrôleur PS4 pour allumer votre PS4.
2) Fermer votre PS4 complètement.
3) Débrancher votre câble PS4 de votre PS4 et attendez 3 minutes.
4) Rebranchez votre câble PS4 à votre PS4 correctement.
5) Branchez un autre connecteur sur votre Contrôleur PS4 cela pose le problème.
6) Allumez votre PS4 maintenant et voyez si cela fonctionne correctement,
Méthode 2: réinitialiser le contrôleur PS4
De nombreux problèmes PS4 peuvent être résolus en réinitialisation du contrôleur PS4 , tel que Lumière blanche clignotante PS4 , Problème Bluetooth PS4 , PS4 ne se synchronise pas ou ne se connecte pas . Suivez ces instructions:
1) Éteindre votre PlayStation 4.
2) Localisez le bouton de réinitialisation , et c'est sur le retour de votre manette à proximité du Bouton d'épaule L2 .
3) Utilisez un petit et déplié trombone ou quelque chose comme ça pour appuyez sur le bouton et baisse le pendant quelques secondes, puis Libération il.
4) Après avoir réinitialisé le contrôleur, ré-jumeler le contrôleur avec la PS4 en connectant le cable USB correctement, et allumer la PS4 .
5) Appuyez sur le Bouton PS pour vous connecter à la PS4.
Votre contrôleur doit se connecter à votre console PC4 et commencer à fonctionner.
Méthode 3: mettez à jour le pilote de votre contrôleur sur votre PC
Si votre pilote de périphérique sur votre ordinateur est manquant ou obsolète, cela causera des problèmes lors de l'utilisation de votre contrôleur PS4. Vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de votre PS4 sur votre PC pour le réparer.
Tout d'abord, vous devrez désinstaller le périphérique et le pilote sur votre ordinateur, puis réinstaller le périphérique et le pilote pour avoir une mise à jour complète.
Remarque : Les captures d'écran ci-dessous s'affichent sous Windows 10, mais les correctifs s'appliquent à Windows 7 et 8.Étape 1: Désinstallez le périphérique et le pilote PS4 sur votre Windows
1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.
2) Type devmgmt.msc et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
3) Faites un clic droit sur votre appareil et cliquez sur Désinstaller l'appareil .
4) Cochez la case à côté de Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil , et cliquez sur Désinstaller (Si vous utilisez Windows 7 et 8, cliquez sur D'accord ).
5) Débrancher l'appareil depuis votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur.
Étape 2: réinstallez le périphérique et le pilote PS4 sur votre Windows
1) Après avoir redémarré votre PC, rebranchez votre PS4 sur votre PC , alors votre ordinateur le détecter et installer l'appareil pour vous.
2) Vous devrez installer un pilote approprié pour votre appareil. Il existe deux options pour installer le pilote de périphérique sur votre ordinateur.
Conseils : Puisque vous l'utilisez pour jouer à des jeux PS4, il est recommandé d'installer un pilote dédié pour améliorer votre expérience.Option 1 - Manuellement : Vous pouvez aller au site Web du fabricant et recherchez le pilote approprié pour votre appareil, et installer dans votre ordinateur. Cela peut exiger du temps et des compétences informatiques.
Option 2 - Automatiquement (recommandé) : Si vous n'avez pas le temps ou les compétences, vous pouvez essayer Conducteur facile pour télécharger et installer les bons pilotes pour vous.
Driver Easy détectera l'état des pilotes de votre ordinateur et installera les pilotes appropriés pour votre PC. Plus important encore, avec Driver Easy, vous n’avez pas à vous soucier du système d’exploitation et vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs lors du traitement. Cela vous fera économiser énormément de temps et de patience.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou Version Pro de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics simples avec la version Pro (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ).
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Courir Driver Easy et cliquez Scanne maintenant. Ensuite, Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera les pilotes problématiques
3) Cliquez sur le Bouton de mise à jour à côté du nom du pilote pour télécharger et installer le bon pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes problématiques (vous pouvez le faire avec Version Pro , et vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
4) Redémarrez votre PC et essayez à nouveau de connecter votre PS4 pour voir si cela fonctionne.
Méthode 4: Démarrez PS4 à partir du mode sans échec
De nombreux utilisateurs de PS4 trouvent très utile de résoudre le problème en démarrant la PS4 à partir de Mode sans échec . Le mode sans échec vous permet de démarrer le système avec uniquement les fonctions de base . Les options du menu du mode sans échec peuvent vous aider à corriger les problèmes et permettre à votre PlayStation 4 de démarrer normalement.
Remarque : Toutes les données et tous les paramètres seront perdus en effectuant cette étape. Supprime toutes les données utilisateur et restaure la PS4 comme si elle venait de sortir de la boîte. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant d'utiliser cette option.Démarrez le mode sans échec pour reconstruire la base de données
Cette solution peut vous aider scanne le lecteur et crée une nouvelle base de données de tout le contenu. Cette opération peut prendre un certain temps en fonction du type et du nombre d'éléments de données.
1) Appuyez sur le Bouton marche sur le panneau avant pour éteindre votre PlayStation 4. Le voyant d'alimentation cligner pendant quelques instants avant de s'éteindre.
2) Après avoir éteint votre PS4, maintenez la touche Bouton marche , puis relâchez-le après avoir entendu deux bip : un lorsque vous appuyez d'abord sur, et l'autre sept secondes plus tard.
3) Connectez le Contrôleur DualShock 4 avec le câble USB, puis appuyez sur le Bouton PS sur le contrôleur.
4) Vous entrerez dans le Mode sans échec et voir 8 options. Sélectionner 5. Reconstruire la base de données . Attendez ensuite qu'il se termine.
Information :
1. Redémarrer le système : Met fin au mode sans échec et redémarre la PS4 normalement.
2. Changer la résolution : Change la résolution de l'écran à 480p lorsque la PS4 est redémarrée.
3. Mettre à jour le logiciel système : Permet à la PS4 de mettre à jour le logiciel système via Internet, une clé USB ou un disque.
Quatre. Restaurer les paramètres par défaut : Réinitialisez la PS4 aux paramètres d'usine par défaut.
5. Reconstruire la base de données : Scanne le lecteur et crée une nouvelle base de données de tout le contenu. Cette opération peut prendre un certain temps en fonction du type et du nombre d'éléments de données.
6. Initialise PS4 : Efface tous les paramètres et données utilisateur et restaure la console aux paramètres par défaut.
sept. Initialiser PS4 (réinstaller le logiciel système) : Efface tout le contenu du disque dur, y compris le logiciel système.
8. Définir le mode HDCCP : Si votre PS4 Pro est connectée à un téléviseur 4K qui ne prend pas en charge HDCP 2.2 (veuillez vous reporter au manuel de votre téléviseur), il se peut qu'il ne puisse pas afficher l'image lors de la lecture de jeux 4K ou de la diffusion vidéo 4K. Pour voir l'image, vous devez choisir ce paramètre et sélectionner (2. HDCP 1.40 uniquement) sur l'écran suivant
5) Essayez à nouveau d'utiliser votre PS4 pour voir si cela fonctionne.
Démarrez le mode sans échec pour mettre à jour le logiciel système
Cette solution permet à la PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système via Internet, une clé USB ou un disque, afin que le problème de votre système puisse être résolu.
1) Appuyez sur le Bouton marche sur le panneau avant pour éteindre votre PlayStation 4. Le voyant d'alimentation cligner pendant quelques instants avant de s'éteindre.
2) Après avoir éteint votre PS4, maintenez la touche Bouton marche , puis relâchez-le après avoir entendu deux bip : un lorsque vous appuyez d'abord sur, et l'autre sept secondes plus tard.
3) Connectez le Contrôleur DualShock 4 avec le câble USB, puis appuyez sur le Bouton PS sur le contrôleur.
4) Vous entrerez dans le Mode sans échec et voir 8 options. Sélectionner 3. Mettre à jour le logiciel système . Attendez ensuite qu'il se termine.
5) Essayez à nouveau d'utiliser votre PS4 pour voir si cela fonctionne.
Méthode 5: Essayez cette astuce rapide pour réparer le blanc clignotant de la PS4
Si votre problème persiste, vous pouvez essayer cette astuce qui fonctionne pour de nombreux utilisateurs qui ont le même problème. Cela réinitialisera toutes les connexions du contrôleur et en recherchera une nouvelle.
1) Appuyez et maintenez le Bouton PS et Bouton Partager à la fois.
2) Attendez quelques secondes jusqu'à ce que votre PS4 soit allumée.
3) Essayez d'utiliser votre PS4 pour voir si cela fonctionne maintenant.
Voici les méthodes faciles à résoudre Manette PS4 clignotant en blanc . Quelle méthode aide? Si votre problème persiste, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.