Minecraft est un jeu de style bac à sable dont le jeu en ligne ouvert favorise la créativité, ce qui incite un grand nombre de joueurs à se plonger dans ce jeu. Cependant, les utilisateurs commencent à se plaindre du fait que ce jeu ne peut même pas être installé sur Windows 11. Cela peut être assez frustrant. Si vous êtes sur le même bateau, pas de soucis. Nous avons rassemblé ici quelques correctifs que vous pouvez essayer.
Avant de commencer…
Avant de modifier les paramètres ci-dessous, nous vous suggérons redémarrez votre ordinateur . Le redémarrage est une étape de dépannage et une solution rapide à de nombreux problèmes en effaçant l'état actuel du logiciel, en vidant la RAM et en effaçant les fichiers et processus temporaires.
Cependant, si un simple redémarrage ne suffit pas, vous pouvez essayez d'installer Minecraft à partir de la bibliothèque du Microsoft Store .
Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez les correctifs ci-dessous.
Essayez ces correctifs…
Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir les paramètres.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Confidentialité et sécurité . Puis clique Sécurité Windows .
- Cliquez sur Pare-feu et protection du réseau .
- Faites défiler vers le bas et trouvez Autoriser une application via le pare-feu . Cliquez ensuite dessus.
- Assurez-vous que Minecraft est sur la liste et que le Privé et Publique les options sont cochées. S'il ne figure pas dans la liste, cela signifie que Minecraft n'y a pas accès et vous devrez cliquer sur le bouton Modifier les paramètres bouton. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour ajouter le fichier exécutable Minecraft à la liste.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir les paramètres.
- Cliquez sur Windows Update .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera.
- Cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre PC ou vous pouvez Planifier le redémarrage .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques dotés de pilotes obsolètes.
- Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement auprès du fabricant du périphérique.
Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch . - Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir les paramètres.
- Faites défiler vers le bas et trouvez Dépanner . Assurez-vous de cliquer dessus.
- Cliquez sur Autres dépanneurs .
- Clique sur le Courir bouton à côté de Applications du Windows Store .
- Ouvrez Fortect et il exécutera une analyse gratuite de votre PC. Une fois l'analyse terminée, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système. Cela prendra quelques minutes.
- S'il détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur Commencer la réparation pour démarrer le processus de réparation.
La réparation est disponible avec la version payante de Fortect qui est accompagnée d'un support technique complet. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Fortect, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.
1. Autoriser le programme d'installation de Minecraft via le pare-feu
Le pare-feu Windows est une application intégrée qui protège les utilisateurs contre les menaces Internet. Cependant, cela peut parfois empêcher par erreur un logiciel fiable d’apporter des modifications à votre système. Pour vérifier si tel est votre cas, vous pouvez ajouter manuellement le programme d'installation de Minecraft à la liste des contournements du pare-feu. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre.
Après avoir appliqué les modifications, essayez d'installer Minecraft et vérifiez s'il fonctionne correctement. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.
2. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows résolvent généralement les problèmes de compatibilité et comportent de nouvelles fonctionnalités. Si vous rencontrez des erreurs et des échecs lors du lancement d'un programme, vous devriez envisager de rechercher les mises à jour Windows. Suivez les instructions pour ce faire.
Essayez ensuite de double-cliquer sur le package téléchargé et voyez si vous pouvez installer Minecraft maintenant. Si vous rencontrez toujours le problème, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Mettez à jour les pilotes de vos périphériques
Par conséquent, vous êtes censé toujours vous assurer que les pilotes de vos périphériques sont correctement mis à jour.
La mise à jour manuelle des pilotes peut être un processus pénible et fastidieux. Vous pouvez plutôt utiliser Conducteur facile pour vous aider à vous occuper automatiquement de tout le travail chargé. C'est un outil de mise à jour automatique qui détecte tous les pilotes manquants ou corrompus , alors télécharge et installe les derniers pilotes pour votre système. Il suffit de quelques clics de souris.
Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre ordinateur. Au redémarrage, essayez d'installer Minecraft pour voir si vous pouvez le faire avec succès. En cas d'échec, passez au correctif suivant.
4. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du Windows Store
Lorsque vous rencontrez des problèmes sur votre système, vous pouvez essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes correspondant pour voir s'il aide à détecter vos problèmes et, espérons-le, à les résoudre.
Attendez ensuite qu’il détecte et résolve vos problèmes. S'il ne parvient pas à les identifier, essayez le correctif suivant ci-dessous.
5. Exécutez une analyse complète de votre PC
Si tout le reste échoue, il est temps de vérifier si vous avez des fichiers système manquants ou corrompus, ce qui affectera négativement les performances de votre système et déclenchera même des erreurs. Dans cette situation, vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système (SFC) pour exécuter la commande sfc /scannow. Mais la plupart du temps, il analyse uniquement les fichiers majeurs et peut manquer des problèmes mineurs.
Dans ce cas, vous devrez utiliser un outil plus puissant pour réparer votre système, et nous vous recommandons Forteté . Il s'agit d'un outil de réparation de PC avancé qui analyse votre PC, détecte les problèmes et les résout automatiquement, sans perdre aucune de vos données.
Une fois la réparation terminée, essayez d'installer Minecraft et vous devriez pouvoir le faire avec succès.
Voici donc le guide de dépannage pour votre problème de non-installation de Minecraft sur Windows 11. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous écrire dans la section commentaires ci-dessous.