Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Le classique Dragon Age: Origins est sorti depuis plus d'une décennie, il n'est donc pas surprenant qu'il présente des problèmes sur le dernier Windows 10. Si DAO continue de planter sur votre PC , ne t'inquiète pas. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques correctifs fonctionnels pour que votre jeu fonctionne à nouveau.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Continuez simplement votre chemin jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

  1. Installer toutes les mises à jour Windows
  2. Paramètres vidéo inférieurs dans le jeu
  3. Mettez à jour votre pilote graphique
  4. Définir l'affinité de DAOrigins.exe
  5. Exécutez Dragon Age : Origins sur DirectX 9

Correctif 1 : Installez toutes les mises à jour Windows

Vous devez d'abord vous assurer que votre système est à jour. Les dernières mises à jour du système abordent généralement les problèmes de compatibilité, il peut donc s'agir d'une solution à votre problème de plantage de DAO.



Voici comment vérifier manuellement les mises à jour du système :





  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+Je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
    mise à jour et sécurité
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
Pour confirmer que vous avez installé tous les mises à jour du système, répéter ces étapes jusqu'à ce qu'il vous invite Vous êtes à jour lorsque vous cliquez Vérifier les mises à jour .

Après avoir mis à jour votre système, redémarrez votre PC et vérifiez si Dragon Age : Origins plante à nouveau.

Si ce correctif ne vous aide pas, jetez un œil au suivant ci-dessous.



Correctif 2 : Réduisez les paramètres vidéo dans le jeu

Dragon Age: Origins est un ancien jeu, il est donc probable qu'il y ait des problèmes sur les nouveaux systèmes. Selon certains joueurs, réduire les paramètres vidéo du jeu semble pouvoir arrêter le plantage. Vous pouvez essayer ceci et voir s'il y a une amélioration.





  1. Lancez Dragon Age : Origins et ouvrez Options .
  2. Naviguez vers le Vidéo languette. Sous le Détail section. ensemble Détails graphiques , Anti crénelage et Les détails de texture à la valeur la plus basse. Vous pouvez également désactiver Effets de tampon d'image .
  3. Continuez votre jeu pour voir s'il plante à nouveau.

Si cette méthode ne vous donne pas de chance, vous pouvez jeter un œil à la suivante.

Correctif 3: Mettez à jour votre pilote graphique

L'une des causes les plus courantes de plantage du jeu est un pilote graphique défectueux ou obsolète . Si vous ne vous souvenez pas de la dernière mise à jour de votre pilote graphique, faites-le maintenant car cela pourrait vous éviter bien des ennuis.

Il existe principalement 2 façons de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.

Option 1 : Mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement votre pilote GPU.

Pour ce faire, visitez d'abord le site Web de votre fabricant de GPU :

Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d'installation du pilote compatible avec votre système d'exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour vos pilotes vidéo manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Une fois que vous avez installé le dernier pilote GPU, redémarrez votre PC et vérifiez si DAO se bloque à nouveau.

Si la mise à jour du pilote graphique n'arrête pas le plantage, vous pouvez essayer la solution suivante.

Correctif 4: Définir l'affinité de DAOrigins.exe

Définir l'affinité de DAOrigins.exe signifie exécuter DAO sur un seul cœur . Certains ont signalé que dans ce cas, DAO semble fonctionner parfaitement. Et la méthode a du sens pour un jeu vieux de 10 ans.

Voici comment vous pouvez essayer :

  1. Premier lancement de Dragon Age : Origins.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl+Maj+Échap en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  3. Naviguez vers le Détails languette. Clic-droit DAOrigins.exe et sélectionnez Définir l'affinité .
  4. S'assurer un seul processeur est sélectionné. Puis clique d'accord .
  5. Redémarrez votre jeu et testez le gameplay.

Si cette astuce ne vous aide pas, vous pouvez consulter la suivante ci-dessous.

Correctif 5: Exécutez Dragon Age: Origins sur DirectX 9

Certains joueurs ont suggéré une solution de contournement sur Windows 10 pour exécuter DAO sur DirectX 9. Vous pouvez essayer la même chose pour définir l'option de lancement dans votre lanceur de jeu.

Par exemple, voici comment définir l'option de lancement sur Steam.

  1. Dans votre BIBLIOTHÈQUE Steam, faites un clic droit Dragon Age : Origines et sélectionnez Propriétés .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, sous le OPTIONS DE LANCEMENT section, cliquez sur la zone de saisie et tapez ou collez -dx9 .
  3. Lancez Dragon Age: Origins et vérifiez s'il plante à nouveau.

Voici donc les correctifs pour votre problème de plantage de Dragon Age: Origins sur Windows 10. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à les noter dans les commentaires ci-dessous.