Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous lancez Elder Scrolls Online mais que vous êtes bloqué sur l'écran de chargement avant la sélection des personnages, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Cet article vous montrera comment résoudre ce problème.





Essayez ces correctifs :

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Ajouter ESO dans l'exception
  2. Supprimer les données du programme
  3. Réparer le lanceur
  4. Mettez à jour votre pilote

Correctif 1 : Ajouter ESO dans l'exception

The Elder Scrolls Online ne fonctionnerait pas correctement si le programme était bloqué par votre pare-feu ou votre logiciel antivirus. Par conséquent, veuillez ajouter une exception pour le jeu via votre antivirus et votre pare-feu Windows Defender.



Chaque logiciel antivirus est différent, vous pouvez consulter son site Web officiel pour obtenir des instructions complètes.





Voici comment autoriser le lanceur ESO à travers le pare-feu.

1) Appuyez sur les fenêtres clé de logo + S pour ouvrir la recherche Windows. Entrez pare-feu et sélectionnez Pare-feu Windows Defender pour l'ouvrir.



2) Cliquez sur le Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender du panneau de gauche.





3) Cliquez Modifier les paramètres bouton et cochez les deux Privé et Publique options pour les éléments liés à ESO ou au lanceur ESO.

4) Cliquez d'accord bouton pour enregistrer les modifications. Redémarrez ensuite le jeu pour vérifier que le problème persiste ou non.

Correctif 2 : Supprimer les données du programme

Si les données du programme sont corrompues, vous pouvez rencontrer le problème de non chargement d'ESO. Dans ce cas, nous devons supprimer les fichiers corrompus. Le lanceur retéléchargera automatiquement les fichiers manquants.

  1. Fermez complètement le lanceur ESO.
  2. Accédez au dossier d'installation du correctif C:Program Files (x86)enimax OnlineLauncherProgramData.
    Noter : L'emplacement du fichier peut différer selon vos configurations.
  3. Recherchez et supprimez le dossier ProgramData.
  4. Redémarrez le lanceur ESO pour vérifier.

Correctif 3 : réparer le lanceur

Lorsque le jeu ne se charge pas ou est bloqué sur l'écran de chargement, vous pouvez réparer le lanceur pour résoudre le problème. Si des fichiers présentent des problèmes, le lanceur les téléchargera à nouveau.

  1. Faites un clic droit sur le lanceur ESO et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Lorsque le lanceur est complètement ouvert, cliquez sur Options de jeu .
  3. Sélectionnez le réparation option dans le menu déroulant.
    Noter : Si plusieurs clients ESO sont installés et disponibles via le lanceur, assurez-vous d'avoir la bonne version en surbrillance en cliquant dessus une fois.
  4. Le lanceur réinstallera les fichiers manquants, attendez que le processus se termine.
  5. Relancez le jeu et vérifiez si le problème persiste.

Correctif 4 : mettez à jour votre pilote

The Elder Scrolls Online est un jeu en ligne qui nécessite de connecter des serveurs. Assurez-vous d'avoir un réseau stable avec des pilotes mis à jour. La mise à jour de vos pilotes vers la dernière version est toujours utile. Avec le dernier pilote fonctionnel, vous aurez une meilleure expérience de jeu.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote de deux manières : manuellement et automatiquement.

Option 1 - Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

OU

Option 2 - Automatiquement (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.

Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement

Vous pouvez télécharger les pilotes graphiques sur le site officiel du fabricant. Recherchez le modèle que vous avez et trouvez le bon pilote qui convient à votre système d'exploitation spécifique. Téléchargez ensuite le pilote manuellement.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, nous vous recommandons d'utiliser Conducteur facile . C'est un outil qui détecte, télécharge et installe toutes les mises à jour de pilotes dont votre ordinateur a besoin.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Voilà, si vous avez des idées ou des suggestions, vous êtes invités à laisser un commentaire ci-dessous.