Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous utilisez Windows 10 et que vous pensez que votre utilisation du processeur ou de la mémoire est très éloignée du tableau et que vous trouvez que le coupable semble être un élément appelé Desktop Window Manager, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent également ce problème. Pas de soucis, il est possible de réparer.





Voici 3 correctifs à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Changer de thème ou de fond d'écran
  2. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de performances
  3. Mettre à jour les pilotes d'affichage

Qu'est-ce que Desktop Window Manager (dwm.exe)?

Gestionnaire de fenêtres de bureau (ou était connu sous le nom de dwm.exe dans Windows 7 et les versions précédentes) est un processus Windows qui vous aide à gérer les effets visuels sur le bureau.

Dans Windows 10, les effets visuels tels que les cadres de fenêtre en verre, les animations de transition de fenêtre 3D, la prise en charge haute résolution et autres sont rendus à l'aide du processus Desktop Window Manager.

Le fonctionnement de Gestionnaire de fenêtres de bureau nécessite un certain niveau d'accélération matérielle pour créer une animation plus fluide, qui occuperait un certain pourcentage de l'utilisation du processeur ou de la mémoire de votre système.







1: changer de thème ou de fond d'écran


L'accélération matérielle est généralement utilisée pour que Desktop Window Manager fonctionne plus facilement. Si vous constatez constamment que ce processus occupe trop de votre CPU ou de votre mémoire, vous devez apporter des modifications à votre Personnalisation réglages .

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et je à la fois. Puis clique Personnalisation .



2) Sélectionnez dans la partie gauche du volet les paramètres que vous souhaitez modifier. Vous devrez peut-être les changer un par un, Contexte image, Couleurs , Écran verrouillé et Thèmes , pour voir si le problème disparaît.



3) Si vous avez activé Économiseur d'écran , vous devez le désactiver temporairement pour voir si le problème disparaît.

Si nécessaire, essayez de passer au thème de base, ce qui réduira considérablement la charge sur votre système et la batterie.

2: Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de performances

L'outil de dépannage des performances vous aide à optimiser les performances de votre PC. Dans une certaine mesure, cela réduit la charge de travail de Desktop Windows Manager. Pour l'exécuter:



1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, cliquez sur Invite de commandes (Admin) .





Si vous y êtes invité avec l'autorisation d'administrateur, cliquez sur Oui continuer.



2) Tapez la commande suivante:

msdt.exe / id PerformanceDiagnostic

appuie sur le Entrer touche de votre clavier. La fenêtre de l’outil de dépannage des performances s’affiche. Cliquez sur Prochain continuer.



3) Attendez la fin du processus de dépannage.

3: Mettre à jour les pilotes d'affichage

Si, après avoir essayé ce qui précède, votre PC est toujours lent, il est temps de mettre à jour les pilotes de votre périphérique.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.


3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique de carte graphique marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

  • CPU élevé