'>
Si vous voyez un point d'exclamation jaune à côté de l'un de vos pilotes PCI répertoriés sous Autres appareils ou Appareils inconnus dans le Gestionnaire d'appareils, et vous ne savez pas quoi faire, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent ce problème. Mais pas de soucis, il est possible de réparer, aussi horrible que soit la scène.
Voici 3 solutions à vous de choisir. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Qu'est-ce que le pilote de périphérique PCI?
PCI signifie Peripheral Component Interconnect. Le périphérique PCI que vous voyez dans le Gestionnaire de périphériques indique le matériel qui se branche sur la carte mère de votre ordinateur, tel que Contrôleurs de communications simples PCI et Contrôleur d'acquisition de données et de traitement du signal PCI comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessus. Ce sont les périphériques matériels qui assurent le bon fonctionnement de votre PC.
Si ces pilotes de périphériques ne fonctionnent pas correctement, votre PC en souffre.
Comment je le répare?
Remarque : Les captures d'écran ci-dessous sont affichées sur Windows 7, mais tous les correctifs s'appliquent également à Windows 10 et Windows 8.
Méthode 1: Mettre à jour le pilote de périphérique PCI via le Gestionnaire de périphériques
Méthode 2: Mettre à jour manuellement le pilote de périphérique PCI
Méthode 3: Mettre à jour automatiquement le pilote de périphérique PCI (recommandé)
Méthode 1. Mettre à jour le pilote de périphérique PCI via le Gestionnaire de périphériques
Le point d'exclamation jaune à côté de certains problèmes de périphérique peut généralement être corrigé avec un pilote de périphérique approprié et correspondant.
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer .
2) Si vous pouvez voir clairement le nom du périphérique PCI comme la capture d'écran ci-dessous ( Contrôleur de communications simples PCI ), accédez simplement au site Web du fabricant de votre ordinateur et recherchez le pilote exact à partir de là.
Si l'ordinateur est assemblé par vous-même, ce qui signifie qu'il n'y a pas de fabricant défini vers lequel vous pouvez vous tourner, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour vous aider à télécharger gratuitement les pilotes nécessaires.
Méthode 2. Mettre à jour manuellement le pilote de périphérique PCI
Si vous n'êtes pas sûr du site Web du fabricant vers lequel vous tourner, vous pouvez utiliser l'ID matériel pour rechercher le pilote qui vous convient:
1)Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer .
2) Agrandir Autres appareils . Double-cliquez Périphérique PCI .
3) Aller à Détails , sélectionnez Identificateurs matériels dans la liste déroulante.
4) Maintenant, essayons d'abord le premier identifiant répertorié ici. Copiez le premier ID matériel répertorié.
5) Collez-le dans le champ de recherche du moteur de recherche. Veuillez également ajouter des mots clés tels que chauffeur ou votre système d'exploitation .
6) Téléchargez le pilote approprié dans la liste fournie. Ensuite, vous devez les installer comme indiqué par le fournisseur du pilote.
Méthode 3. Mettre à jour automatiquement le pilote PCI (recommandé)
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique PCI marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Nous espérons que cet article pourra répondre à vos besoins. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous. Ce serait très gentil de votre part si vous êtes prêt à cliquer sur le bouton du pouce ci-dessous.