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Si tu vois Erreur 651 dans votre ordinateur, ne vous inquiétez pas! Il s'agit d'une erreur Windows courante et vous pouvez corriger l'erreur 651 d'échec de connexion rapidement et facilement.





Le message d'erreur spécifique s'affiche comme suit: Erreur 651: le modem (ou un autre périphérique de connexion) a signalé une erreur . Et le message est généralement intitulé La connexion a échoué avec l'erreur 651 .

Comment réparer l'erreur 651 sur mon ordinateur

  1. Redémarrez votre ordinateur et votre modem
  2. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
  3. Résoudre les problèmes de paramètres dans le Centre Réseau et partage
  4. Réinitialisez TCP / IP sur votre Windows
  5. Désactivez la fonction de réglage automatique

Pourquoi l'erreur 651 se produit-elle?

Remarque : Si vous savez déjà quelque chose à propos de l'erreur 651, vous pouvez passer à Méthode 1



L'erreur 651 est une erreur courante pour les utilisateurs de Windows. Cela se produit lorsque nous essayons de nous connecter en utilisant Connexion PPPoE . PPPoE signifie Protocole point à point sur Ethernet , et il connecte à distance plusieurs utilisateurs de PC sur un réseau local Ethernet.





L'erreur 651 se produit pour diverses raisons, telles que l'erreur Configuration Internet et IP ou problème de pilote de carte réseau . Bien que vous ne puissiez pas trouver la cause exacte de ce problème, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème et le résoudre étape par étape.

Méthode 1: redémarrez votre ordinateur et votre modem

L'erreur réseau 651 peut être causée par votre Problème de PC ou de modem , et il peut y avoir un problème lors de la connexion. Vous pouvez donc redémarrer votre modem et votre PC / ordinateur portable pour rétablir la connexion.



1)Éteignez votre ordinateur (veuillez vous assurer que vous avez enregistré tout votre travail en cours avant d’arrêter Windows).





2)Éteignez votre modem et débranchez-le de la source d'alimentation.

3)Débranchez tous les câbles connectés au modem et à l'ordinateur.

4)Attendez au moins 30 secondes. Rebranchez ensuite correctement les câbles dans votre modem et votre ordinateur.

5) Re-branchez votre modem à la source d'alimentation et allumez-le.

6) Allumez votre PC.Une fois que tout fonctionne normalement, essayez de vous connecter à nouveau.

Méthode 2: mettez à jour le pilote de votre carte réseau

Le pilote réseau manquant ou obsolète peut provoquer l'erreur 651 sur votre ordinateur, vous devez donc mettre à jour le pilote de la carte réseau de votre Windows pour la connexion a échoué avec l'erreur 651 .

Si vous n'êtes pas habitué à jouer avec les problèmes de pilote, vous pouvez le faire avec Conducteur facile .

Driver Easy détectera l'état des pilotes de votre ordinateur et installera les pilotes appropriés pour votre PC. Plus important encore, avec Driver Easy, vous n’avez pas besoin de vous battre pour comprendre le système d’exploitation et vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs lors du traitement. Cela vous fera économiser énormément de temps et de patience.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou Pour version de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics simples avec la version Pro (et vous obtiendrez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours).

Conseils: vous pouvez également essayer le Analyse hors ligne fonctionnalité fournie par Driver Easy. Cela vous aidera à télécharger et installer le pilote réseau approprié sans connexion Internet.

1) Télécharger et installez Driver Easy (vous pouvez télécharger le fichier .exe sur une clé USB à partir d'un ordinateur connecté à Internet, puis installer Driver Easy sur cet ordinateur).

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Ensuite, Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique réseau pour télécharger le pilote approprié (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes problématiques (vous pouvez le faire avec Version Pro , et vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).

Si vous avez essayé Driver Easy, mais que le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@drivereasy.com pour plus d’aide concernant cette question. Notre équipe d'assistance se fera un plaisir de vous aider à résoudre ce problème. Veuillez joindre l'URL de cet article afin que nous puissions mieux vous aider.

4) Après avoir mis à jour le pilote, redémarrez votre ordinateur, puis essayez de vous connecter à nouveau.

Méthode 3: dépanner les paramètres dans le Centre Réseau et partage

En cas de problème avec votre réseau, la méthode la plus courante consiste à vérifier les paramètres réseau de votre ordinateur.

1. Désactivez IPv6 pour votre connexion Internet

Cette méthode fonctionne pour de nombreux utilisateurs qui ont été confrontés à ce problème. Vous pouvez simplement désactiver la connexion IPv6 pour votre modem de numérotation:

1)Faites un clic droit sur Icône Internet dans le coin inférieur droit de votre ordinateur, puis cliquez sur Ouvrir le centre de réseau et de partage .

2)Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

3)Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés .

4)Décochez la case à côté de Protocole Internet version 6 (TCP / IPv6) . Puis clécher D'accord pour enregistrer les paramètres.

5)Reconnectez-vous au réseau pour voir si votre problème est résolu.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer la solution suivante ci-dessous:

2. Créez une nouvelle connexion à distance

La création d'une nouvelle connexion d'accès à distance sur un ordinateur est un moyen utile de vérifier si le modem est correctement configuré en mode ponté.

Si vous avez créé une connexion réseau

Si c’est la première fois que vous vous connectez à ce réseau

S'il existe déjà une connexion d'accès à distance pour votre réseau, vous pouvez essayer de créer une copie pour résoudre votre problème:

1)Faites un clic droit sur Icône Internet dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Ouvrir le centre de réseau et de partage .

2)Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

3)Cliquez avec le bouton droit sur la connexion d'accès à distance, puis cliquez sur Sélectionner Créer une copie .

4)Faites un clic droit sur connexion commutée d'origine et sélectionnez Effacer .

5)Essayez à nouveau de vous connecter au réseau pour voir si cela fonctionne.

Si c'est la première fois que vous vous connectez à ce réseau, vous devrez peut-être créer une connexion d'accès à distance pour celui-ci. Suivez ces étapes:

1)Faites un clic droit sur Icône Internet dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Ouvrir le centre de réseau et de partage .

2)Cliquez sur Mettre en place une nouvelle connexion ou un réseau .

3) Sélectionnez Connecter à Internet dans l'assistant contextuel, puis cliquez sur Prochain .

4) Sélectionnez Configurer quand même une nouvelle connexion .

5) Sélectionnez Haut débit (PPPoE) .

6)Entrer le Nom d'utilisateur et mot de passe fourni par votre fournisseur d'accès Internet (FAI), puis cliquez sur Relier .

Méthode 4: réinitialiser TCP / IP sur votre Windows

TCP / IP est le court terme pour Protocole de contrôle de transmission / protocole Internet , et utilisé comme protocole de communication dans le réseau privé. Ils sont responsables de différentes parties lors du traitement de la connexion Internet. TCP définit comment les programmes peuvent créer les canaux de communication via un réseau, tandis que IP est responsable de l'adresse de chaque paquet et s'assure qu'il est envoyé à la bonne destination.

Pour résoudre l'erreur 651, vous pouvez également essayer de réinitialiser TCP / IP pour vous reconnecter à la pile réseau Windows.

1)Type cmd dans la zone de recherche de la barre des tâches. Clic-droit Invite de commandes (Si vous utilisez Windows 7, faites un clic droit cmd ) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur . Puis clique Oui confirmer.

2)Copiez la commande ci-dessous et collez-la dans votre invite de commande, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier:

netsh int ip reset reset.log

3) Une fois la commande terminée, rredémarrez votre PC et essayez de vous reconnecter.

Méthode 5: désactiver la fonction de réglage automatique

La fonction de réglage automatique de Windows permet à votre Windows de surveiller en permanence les conditions de routage telles que bande passante et délai réseau . Il est activé par défaut sur votre ordinateur. Si vous utilisez le routeur en tant que périphérique de connexion, cette méthode fonctionne probablement pour vous. Suivez les étapes ci-dessous:

1)Type cmd dans la zone de recherche de la barre des tâches. Clic-droit Invite de commandes (Si vous utilisez Windows 7, faites un clic droit cmd ) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur . Puis clique Oui confirmer.

2) Copiez la commande ci-dessous et collez-la dans votre invite de commande, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier:

Netsh interface tcp set global autotuning = désactivé

3) Une fois la commande terminée, essayez à nouveau votre connexion Internet pour voir si cela fonctionne.

Ce sont les meilleures méthodes pour corriger le La connexion Internet a échoué avec l'erreur 651 . Quelle est votre solution à ce problème? Partage avec nous! Et si votre problème persiste, n'hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus.

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