Si vous avez une mise à jour du système pour votre PS4 et que vous constatez que votre Wi-Fi est en panne ou ne se connecte plus comme avant, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de PS4 ont déjà vécu cette expérience, en fait, ce problème se reproduit chez de nombreux utilisateurs de PS4 presque après chaque mise à jour du système. Mais pas de soucis, nous avons tout ce qu'il vous faut. Voici 4 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Essayez ces correctifs, un à la fois :
- Vérifiez votre connection internet
- Modifier les paramètres DNS dans PS4
- Mettre à jour le système en mode sans échec
- Désactiver le serveur multimédia
Solution 1 : Vérifiez votre connexion Internet
Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais de nombreux utilisateurs rapportent que la connexion Internet est à blâmer pour l'absence de connexion Wi-Fi. Voici quelques-unes des solutions liées à Internet que vous pouvez essayer :-
Appelez votre FAI
-
Renommez votre SSID
-
Redémarrez votre routeur
-
Essayez un répéteur Wi-Fi
-
Changez votre routeur en IP publique
Solution 2 : modifier les paramètres DNS
Dans certains cas, le problème vient du mode d'accès à votre adresse DNS. Vous pouvez modifier vos paramètres DNS en conséquence pour voir si cela vous aide, comme ce qu'il fait pour beaucoup d'autres. Voici comment procéder : 1) Dans le menu de votre PS4, faites défiler vers la droite pour Réglages .
2) Allez à Réseau .
3) Allez à Configurer la connexion Internet .
4) Allez à Utiliser le Wi-Fi .
5) Allez à Personnalisé .
6) Sélectionnez le réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser.
Si vous n'avez pas enregistré le mot de passe ou si ce réseau est nouveau pour vous, vous devez saisir le mot de passe. 7) Sélectionnez Ne précise pas .
8) Sélectionnez les paramètres DNS comme Manuel .
9) Réglez le DNS principal comme 8.8.8.8 et le DNS secondaire comme 8.8.4.4 .
Si les adresses ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez : DNS primaire : 4.2.2.1 DNS secondaire : 4.2.2.6 Ou : DNS primaire : 208.67.222.222 DNS secondaire : 208.67.220.220Vérifiez si votre PS4 se connecte au Wi-Fi maintenant !
Solution 3 : Mettre à jour le système en mode sans échec
Parfois, le package de mise à jour du système est à l'origine du problème de non-fonctionnement du Wi-Fi et la dernière mise à jour peut vous aider à le résoudre. Voici ce que vous pouvez faire :Le mode sans échec peut entraîner une perte de données, alors sauvegardez toujours vos données sur un disque dur externe en premier. Vous essayez cette méthode à vos risques et périls.1) Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le panneau avant pour éteindre votre PS4. Vous verrez le voyant clignoter plusieurs fois avant de s'éteindre. 2) Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip : le premier bip signifie que votre PS4 est allumée, le deuxième bip signifie qu'elle est en mode sans échec. 3) Appuyez sur le bouton PS de la manette. 4) Sélectionnez Mettre à jour le logiciel système .5) Vous devriez pouvoir voir le processus de téléchargement démarrer. Vous n'avez rien à faire, attendez simplement avec patience jusqu'à ce que la mise à jour du fichier système soit terminée et que votre PS4 redémarre d'elle-même.Vérifiez si votre PS4 se connecte à Internet !
Solution 4 : désactivez le serveur multimédia
Bien que cela semble étrange, cela résout le problème de non connexion Wi-Fi pour de nombreux utilisateurs lorsqu'ils désactivent le serveur multimédia. Vous voudrez peut-être aussi l'essayer. Voici comment : 1) Dans le menu de votre PS4, faites défiler vers la droite pour Réglages .2) Allez à Réseau .
3) Accédez à Connexion au serveur multimédia, puis désactivez le serveur multimédia.
- Playstation 4 (PS4)