Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Oculus Air Link ne fonctionne pas ? Essayez les correctifs ci-dessous !





Êtes-vous impatient de plonger dans le monde du jeu virtuel, pour ensuite être déçu lorsque Oculus Air Link refuse de coopérer ? Nous ne comprenons que trop bien la frustration. Mais n’ayez crainte, votre enthousiasme pour le jeu virtuel est à nouveau à votre portée.

Dans cet article, nous avons compilé des solutions efficaces pour résoudre le problème de non-fonctionnement d'Oculus Air Link, vous permettant de profiter à nouveau de l'expérience de jeu virtuel. Passons directement aux correctifs et remettons-nous dans le jeu !



Essayez ces correctifs :

Avant d'essayer les correctifs ci-dessous, il suffit redémarrer Air Link dans votre logiciel Oculus ainsi que dans votre casque, et assurez-vous que votre PC répond aux exigences minimales de compatibilité pour Oculus Link.
    Relancez le logiciel Oculus avec le Gestionnaire des tâches Ajustez le canal Wi-Fi de vos appareils Mettez à jour les pilotes de périphérique de votre PC
  1. Mettez à jour votre système d'exploitation
  2. Fermer les programmes en conflit Rechercher les outils de débogage Oculus Réinitialisez votre quête aux paramètres d'usine

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’essayer tous les correctifs ci-dessus ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.





Correctif 1 : relancez le logiciel Oculus avec le Gestionnaire des tâches

Lorsque votre Oculus Air Link ne fonctionne pas, un moyen simple de résoudre le problème consiste à mettre complètement fin au logiciel Oculus et à son processus associé via le programme intégré de Windows, le Gestionnaire des tâches, puis à rouvrir le logiciel Oculus pour voir si Air Link s'affiche. et fonctionne.

  1. Presse Ctrl + Maj + Échap touches pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Sous l'onglet Processus, cliquez avec le bouton droit sur les trois Processus Oculus et sélectionnez Tâche finale à partir des menus contextuels.
  3. Redémarrez votre logiciel Oculus et vérifiez si Air Link fonctionne correctement.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, essayez ce qui suit ci-dessous.



Correctif 2 : ajustez le canal Wi-Fi de vos appareils

Les performances d’Air Link peuvent être affectées si l’environnement de connexion réseau n’est pas idéal. Lorsqu'un canal Wi-Fi est utilisé par trop d'appareils, cela peut entraîner de nombreux problèmes, notamment un retard d'Air Link, voire une absence de réponse du tout. Pour éviter cela, vous feriez mieux d'utiliser un routeur moderne fourni avec connexions bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz) et organisez la configuration de votre réseau comme ceci :





  • Désactivez les autres appareils dans la bande 5 GHz et configurez-le uniquement pour votre casque pour des performances Air Link optimales.
  • Disposez de la bande 2,4 GHz pour d'autres appareils domestiques tels que les téléphones, les imprimantes et les moniteurs.
  • Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre PC ou ordinateur portable à votre routeur.
  • Assurez-vous que votre routeur n'est pas loin de votre casque. Il est préférable de les placer dans la même pièce.

Si votre configuration Air Link a déjà suivi les pratiques ci-dessus mais que le problème persiste, essayez le correctif suivant.

Correctif 3 : mettez à jour les pilotes de périphérique de votre PC

Ce problème peut également survenir lorsque vous utilisez des pilotes de périphérique obsolètes ou défectueux, en particulier le Pilote GPU et pilote USB . Les pilotes mis à jour peuvent garantir que vos accessoires fonctionnent parfaitement et en douceur avec vos systèmes d'exploitation et vos applications. Par conséquent, la mise à jour complète des pilotes de vos périphériques peut éventuellement résoudre le problème d'Oculus Air Link.

Vous pouvez mettre à jour les pilotes de vos périphériques manuellement en accédant au site Web du fabricant de chaque périphérique et en recherchant le pilote correspondant à votre module exact. Ou vous pouvez mettre à jour automatiquement les pilotes en seulement deux clics avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, ni de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.

  1. Télécharger et installer Conducteur facile .
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Clique le Mise à jour pour télécharger automatiquement la version correcte des pilotes de votre périphérique, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
  4. Redémarrez votre PC et relancez Oculus Air Link pour vérifier si ce correctif fonctionne.
Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch

Correctif 4 : mettez à jour votre système d’exploitation

En plus de mettre à jour les pilotes de vos périphériques, vous devriez envisager de mettre à niveau le système d'exploitation Windows. Étant donné que Microsoft continue de publier des mises à jour du système d'exploitation avec des corrections de bogues pour les applications et les processus, cela peut résoudre certains conflits avec Oculus Air Link. Voici comment vérifier les mises à jour :

Sous Windows 10

  1. Taper vérifier les mises à jour dans la zone de recherche et sélectionnez-le dans les résultats.
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour et attendez la vérification.
  3. Le résultat de la vérification pourrait être Vous êtes à jour , ce qui signifie que vous n’avez rien d’autre à faire.
    Sinon, un Télécharger et installer Le bouton apparaîtra. Cliquez dessus pour lancer une mise à jour Windows.

Sous Windows 11

  1. appuie sur le Windows + je touches pour ouvrir les paramètres, puis cliquez sur Windows Update sur le panneau de gauche.
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Ensuite, Windows commencera à télécharger les mises à jour si elles sont disponibles.
  3. Cliquez sur Redémarrer maintenant lorsque le processus de mise à jour est terminé.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, essayez ce qui suit ci-dessous.

Correctif 5 : fermez les programmes en conflit

Deux programmes peuvent entrer en conflit lorsqu'ils s'exécutent sur le même ordinateur en même temps en raison de bogues et de manifestes de programmation. Dans ce cas, des problèmes pourraient survenir, entraînant un dysfonctionnement du logiciel Oculus et affectant ainsi Air Link. Voici une liste de programmes susceptibles d'entrer en conflit avec le logiciel Oculus selon des rapports en ligne.

Asus GameFirst V
Expérience Geforce
Sens nerveux Lenovo
Lenovo Vantage
Antivirus McAfee, Avast / AVG / ESET Norton
Postcombustion MSI
NordVPN, Bitdefender VPN, PIA, Proton VPN
Cortex Razer
Avant-garde des émeutes
Vapeur VR
Application TeamViewer
Racine Web, MalwareBytes
Barre de jeu Windows Xbox

Si votre Oculus Air Link plante alors que l'un des programmes ci-dessus est en cours d'exécution, essayez fermer le programme ainsi que son processus d'exécution en arrière-plan, puis redémarrer Air Link .

Si cette astuce ne vous porte pas chance, essayez la suivante.

Correctif 6 : recherchez les outils de débogage Oculus

L'outil de débogage Oculus (ODT) contenu dans le fichier d'installation d'Oculus est un outil avancé qui vous permet de vérifier et de configurer les performances de votre jeu ou les paramètres de débogage. Ainsi, lorsque les choses tournent mal avec le logiciel Oculus ou Air Link, vous pouvez simplement vérifier sur l’ODT pour voir si certains paramètres ne sont pas corrects. Voici comment:

  1. Presse Windows + E touches pour ouvrir l’explorateur de fichiers. Copiez et collez le chemin suivant dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
    C:Program FilesOculusSupportoculus-diagnostics
  2. Double-cliquez sur le Outil OculusDebug .
  3. Dans la catégorie Oculus Link, vérifiez si le Enode Débit binaire dynamique Enode est en statut par défaut. Sinon, cliquez sur l'option et sélectionnez Défaut dans le menu déroulant.
    Continuez à vérifier si le paramètre de Encoder le débit binaire (Mbps) est 0. Sinon, remplacez-le par 0 .

Passez au dernier correctif si celui-ci ne fonctionne pas pour vous.

Correctif 7 : réinitialisez votre quête aux paramètres d'usine

C'est la solution que vous devriez essayer en dernier lieu lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre Quest et Air Link. Cela peut effacer les erreurs de votre casque et du logiciel Oculus, mais l'inconvénient est que la réinitialisation d'usine effacera toutes vos données de jeu. Alors s'il vous plaît, procédez à vos risques et périls.
Voici comment effectuer une réinitialisation d’usine à l’aide du casque :

  1. Appuyez et maintenez le pouvoir et volume boutons jusqu'à ce qu'il s'allume.
  2. Souligner Retour aux paramètres d'usine , puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour le sélectionner.
  3. Sélectionner Oui, effacer et réinitialiser les paramètres d'usine , puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour lancer la réinitialisation.

C’est tout – j’espère que cet article pourra vous aider à résoudre le problème de non-fonctionnement d’Oculus Air Link. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez essayer de contacter Prise en charge d'Oculus et soumettez une demande à l’équipe d’assistance.

Si vous avez d'autres correctifs ou suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.